Probleme de poignée d'embrayage ou d'embrayage

Auteur Sujet: Probleme de poignée d'embrayage ou d'embrayage  (Lu 1730 fois)

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Le 15 Novembre 2010 à 10:30
Bonjour,

Mon cousin a acheter une xp6 récemment, le problème est qu'il est impossible d'embrayer.
Le câble partant de la poignée fonctionne très bien le système de ressort faisant revenir le câble également, les disques d'embrayages ont été vérifier et sont impeccable (état et montage).

et pourtant il nous est impossible d'embrayer afin de passer une vitesse (les vitesses passent sans embrayer donc je suppose que l'embrayage fonctionne bien [surtout qu'il est neuf]).

Quelqu'un aurait il une explication ou une idée à nous confier?

Merci d'avance

Édit: désole si j'enfreins une règle mais j ai du nouveau. Le problème viens de la biellette d embrayage rattachée au câble d'embrayage, cette biellette tourne dans le vide et n'a aucune résistance, d'où est ce que ca peut venir et que puis je faire pour y remédier? démonter tout le bas moteur et voir ce qui foire?
« Modifié: 15-11-2010 12:24:45 par morluck »
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Le 15 Novembre 2010 à 16:12
salut.

quand tu dit que ta biellette a un probleme tu veut dire quoi par la ...

sur les moteur am6 donc se qu'il y a dessus la bielle est assez dur a pousser normalement et celle biellette a une cam au bout

cette came pousse sur une tige qui traverse la boite a vitesse et qui est en deux partie

1 ere partie donc la tige
2 e partie une petite bille
3e partie le poussoir de l'embrayage ...

donc si il n'y a rien qui se passe quand tu embraye sa vient de la

alors demonte ton carter d'embrayage (droit)

donc vider le circuit d'eau

devisser les visse du carter

et retire le

maintenant tu te retouve facce a l'enbrayage

donc il faut maintenant retirer les ressort qui sont tenu par 4 visse BTR de 4

ensuite tu retire le plateau presseur ( le plateau qui vient une fois les visse retirer)

tu va voir un poissoir une tige avec une petit plaque ronde au bout

et une fois que tu retire se poussoir tu va avoir une petite bille qui va tomber en panchant la moto sur le coter droit

 p!2 ! c'est une petit bille de 4,8 mm de diametre en acier donc a ne pas perdre mais bien ta mains quand tu panche la moto !

ensuite tu va avoir aussi une tige qui fait environs une dixaine de centimetre

si tu a tout ses element c'est que sa ne vient pas de le si non c'est que sa vient de la et donc il faut que tu aille chez ton pro et commander la piece manquante ...

si non t'inquiete pas tu na pas enfrin le reglement en editant ton texte au juste il faut editer au lieu de reposter un message p!!
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Le 15 Novembre 2010 à 16:31
en remontant le carter d'embrayage  faut remettre les dent de la tige qui vien de l'embrayage comvenablement sur les dent de l'axe commander par le cable d'embrayage...
la piece n°9 et la n°18 doivent bien etre mise...
http://www.sool-moto.fr/Microfiche%20derbi%20ancien%20model/Embrayage.jpg
« Modifié: 15-11-2010 16:33:28 par mart1434 »
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
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Le 15 Novembre 2010 à 22:08
en remontant le carter d'embrayage  faut remettre les dent de la tige qui vien de l'embrayage comvenablement sur les dent de l'axe commander par le cable d'embrayage...
la piece n°9 et la n°18 doivent bien etre mise...
http://www.sool-moto.fr/Microfiche%20derbi%20ancien%20model/Embrayage.jpg
Lis bien! Il a un AM6 !!
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Le 15 Novembre 2010 à 23:10
le principe reste le meme non???
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
 

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