Probleme DT 50

Auteur Sujet: Probleme DT 50  (Lu 3194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 14:28
Merci du conseil :) . Mais je n'ai aucune idée d'où est cette fameuse Aiguille :s . Sinon j'ai remis mon pot d'origine en attendant, comme ça je nettoie le Bidalot et je remet de la laine de roche, c'est sympa je trouve de conduire sans faire de bruit ^^ . Enfin moi j'aime bien. Enfin bref, en ayant remis ce pot j'avais toujours le même problème. Je me suis donc aventuré dans le réglage de la vis de richesse. Ca me parait pas mal, je ne dis pas que c'est parfait mais la moto tiens a nouveau le ralenti et n'a plus de problème quand je roule :) .

Par contre en 1ere avec le Bidalot j'avais pleins de petits trous qui m'empêchaient de monter dans les tours, je dois faire quoi pour éviter ça ?
Et le pot Bidalot je le remettrai quand j'aurais trouver quelqu'un qui est professionnel et qui peut tout me régler parce que je ne suis pas doué pour toucher à ça moi.

Je n'ai pas encore regarder ma bougie car elle est chaude mais je regarde ça dans une heure :) .
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 15:03
Je suis aller voir la bougie, elle était bien noire, mais pas humide comme hier. Le gicleur n'est pas trop gros car c'est celui que le garage Yamaha m'a mit lors du debridage, donc je me demande d'où vient ce problème. Elle est noire jusque à l'intérieur. Enfin voilà j'espère que vous pourrez m'aider a comprendre pourquoi ma bougie c'est egorgée deux fois au point de ne plus avoir de ralenti ni rien. Et aussi à comprendre pourquoi elle est toujours noire même avec la gicleur de 80 d'origine. L'aiguille a t'elle un rapport avec ça ?
Ou puis je la trouver ?
Je la descend ou la monte ?
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 22:25
UUUPPP .
 
Sinon ma moto marche nickel, j'ai fais 60km avec pour voir et aucun soucis, ça me semble plutôt bien régler au niveau du carbu. Je remet mon Bidalot dès que j'aurais changer la laine de roche et je refais les réglages carbu si je ne trouve personne pour me le faire ;) .

Par contre j'aimerais bien qu'on m'aide pour cette histoire d'aiguille parce que je ne vois vraiment pas où elle est :/
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 23:37
Dans le carbu, elle traverse le boisseau.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 23:46
Ok mais je fais comment pour y acceder, je ne sais meme pas ou est le boisseau. Je l'ai dis que j'etais nul pour la mecanique :/ . Je sais juste changer le pot, regler a peu pres ralenti et vis de richesse et change de gicleur. Le reste je sais pas faire :s

Et je la descend ou je la monte ?
Y a des crans quand même j'espère
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 23:57
au pire essaye de jouer avec l'eguille du carbu tu monte pour apauvrir et tu baisse pour enrichir
C'est un peu l'inverse, si tu monte l'aiguille tu enrichis vu que l'aiguille ouvre plus le gicleur ....
Et si un modo te tombe dessus antoine.#9 tes mal triple poste !
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 00:09
Je sais et j'en suis désolé mais si on ne fait pas plusieurs post d'affilé personne ne répond vu que le sujet fini loin, y a trop d'activité pour que le sujet reste plus d'une journée en 1ere page. Alors voila désolé.
Sinon de dire que monter enrichis et descendre appauvrit c'est utile mais ça me dit pas trop ce que je dois faire :/ . Et surtout je comprend pas où je la trouve, si je comprend bien je dois enlever mon gicleur pour la baisser ou monter. Mais si c'est ça ça va être chiant parce que faut enlever la cuve puis monter ou descendre l'aiguille etc... Mais alors comment je sais si le problème viens de la vis de richesse ou de l'aiguille ?

En passant de mon pot d'origine au pot Bidalot, avec 30 points en plus sur le gicleur, je dois monter ou descendre l'aiguille ? sachant qu'en 1 semaine 2bougie ont finis noire humide depuis que j'ai le gicleur de 110. C'est l'aiguille à bouger ou la vis de richesse ?
En passant du 105 au 110 ma bougie est redevenu marron, enfin tant qu'elle était pas noire humide et on a aussi enlever la bride d'air (on m'a dit que ça s'appelait comme ça le bout en caoutchouc sous la selle a l'entrée de la boite à air). Donc voila j'aurais aimer savoir que faire. Svp essayer de répondre en intégralité a ce que je dis. C'est pas la première fois que je donne le max de détail mais à chaque réponse on me donne des trucs qui soit sont hors sujet, soit sont tellement infime que ça aide pas trop.
Dites au moins ce que je dois faire, ce que je dois essayer mais t'es éléments plus complets svp.
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 00:15
bon alors déjà tu lui fout quoi comme bougie sur ta brelle ?
Ensuite pour réglé l'aiguille rien de plus simple il faut démonter le couvercle de ton carbu ( en haut la ou le cable passe)
MAIS avant tout réglage de l'aiguille on met d'abord le bon gicleur.
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 00:25
Le gicleur c'est dans un garage moto que je l'ai mis et on a essayer 90 : bougie blanche, 105: bougie blanche, 110: bougie marron mais deviens noire humide en pas longtemps.
La bougie il y avait une BR9ES, puis une B9ES
Et si vous voulez savoir l'huile je ne connais pas la marque mais c'est du 20€ le littre, huile à engin de motoculture, derriere c'est ecrit pour scooter et moto a moteur haute performance, huile de synthèse bien sur ;)
  • Membres
  • *
  • 237 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Yamaha 50 Dt 2001
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 10:54
Essaie un gicleur de 108 avec une bougie BR10ES.
Sinon ton starter ne s'ouvrirait pas assez facilement? Pourrait-il tu pense ce mettre pendant que tu roule?
Est-il bien étanche?.

Tu as quoi comme carbu dessus? (Si tu la déjà marquer dans le poste désolé je ne les pas vu).

Puis fait très attention a tes poste en double voir triple, tu n'est pas le seul qui est en plein problème donc ne pense pas que a toi.
Yamaha DT50 2001
-Pot léovince V6
-Carbu 19.5 (en réglage)
-Cylindre conti CHR
-Transmi 13*48
-Tape + de 100 km/h (connait pas sa vitesse)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 14:08
Oui désolé pour les doubles et triples post.

Une bougie BR10ES, qui chaufferait donc plus, ça servirait à quoi ?

Mon carbu est celui d'origine, donc un Dell'Orto 16.

Mon starter s'ouvre tres normalement, quoi que un petit peu dur parfois mais il suffit d'y toucher un peu et c'est bon. Je ne pense pas qu'il s'ouvre tout seul vu que la poignée n'est pas comme sur une Peugeot. Enfin c'est un levier qu'on tire et qui reste bloqué, moi il est toujours au minimum, mais vu que je ne sais pas comment verifier son étanchéité ainsi que s'il s'ouvre tout seul je ne peux pas être sur de ma réponse.
  • Membres
  • *
  • 237 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Yamaha 50 Dt 2001
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 14:15
La BR10ES chauffe moins  ;) les BR8ES sont fait pour l'hiver donc les BR10ES sont plus recommander l'été (enfin moi été comme hiver c'est toujours une BR10ES que j'ai sur ma DT et elle rochine pas)

Elle est de qu'elle année ta Dt?

Ton starter ne doit pas s'ouvrir je pense. Peut-être gicleur légèrement trop gros et/ou l'aiguille pas assez monté.
J'avais des trou en haut régime mais pas au point de callé c'était l'aiguille qui était trop basse.

Après ton problème a l'air complex  p!
Yamaha DT50 2001
-Pot léovince V6
-Carbu 19.5 (en réglage)
-Cylindre conti CHR
-Transmi 13*48
-Tape + de 100 km/h (connait pas sa vitesse)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 14:22
Moi je n'ai jamais de trou a haut régime, ca me l'a juste fait deux fois en 1 semaine de caler comme ça au hasard sinon elle tourne nikel.
Pour la bougie désole j'avais oublier que plus le chiffre est haut moins ca chauffe :$. Mais ça change quoi en faite la chaleur de la bougie ?
Sinon l'aiguille on m'a dit que la monter d'un cran ca la descend et de descendre un cran ça la monte, c'est vrai ça ?
Je vais aller voir au garage pour un gicleur de 108 au lieu du 110 et je vais demander a mon pote qui passe dans l'aprem pour le problème de l'aiguille ;)
  • Membres
  • *
  • 237 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Yamaha 50 Dt 2001
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 14:24
Pour l'aiguille ta source est juste  p!!
Pou la bougie sa évite d'amener ton moteur en surchauffe tout simplement mais une BR9ES est suffisante normalement.
Yamaha DT50 2001
-Pot léovince V6
-Carbu 19.5 (en réglage)
-Cylindre conti CHR
-Transmi 13*48
-Tape + de 100 km/h (connait pas sa vitesse)
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2010 à 14:29
Ah d'accord. Merci beaucoup a toi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire