Problème DT 50 Sm

Bonjour, voila donc Hier matin j’ai acheté une Yamaha DT 50 Sm de 2009, avec quoi 1500km en très bon état, donc vous imaginez bien que j’étais très impatient de l’essayer donc j’ai essayer de la démarrer la première fois avec la béquille histoire de me familiarisé un peu avec ce qui a marcher malgré que je trouvais qu’il y avait vraiment beaucoup de fumée qui sortait du pot sauf qu’après j’ai voulu passer la première et j’ai oublier d’enlever la béquille donc erreur de ma part, elle a bien sur calé (sécurité) j’ai donc essayer de la redémarrer ce qui n’a pas fonctionner, j’ai donner plusieurs coup de kick mais rien, je me suis donc dis qu’elle était noyé, donc je l’ai laissé quelques heures pour réessayer de la redémarrer toujours rien… pareil ce matin, elle n’a pas voulu démarrer.
Surtout ce qu’il faut savoir c’est que le vendeur de la moto ne la plus démarrer depuis 1 ans sauf pour me la montrer le jour de l’achat, donc l’essence date de 1 ans et le vendeur m’a dit que ça pourrait posé problème… est-ce vrai ? Si oui faut-il que je l’a siphone ? ou je mélange simplement de l’essence que je viens d’acheter ? Et dernière chose il me disait que la batterie était très faible mais je ne pense pas que c’est ça puisque quand je donne un coup de kick les phares s’allument.
Aidez moi s’il vous plait.

PS : a force de persévérer j’ai réussi a la démarrer tout en accélérant en même temps + le starter sinon pas possible, sauf que le problème c’est que pour qu’elle ne s’éteigne pas je suis obligé d’accélérer en même temps au point mort sinon après 2 sec elle s’éteint. Est-ce que vous voyez un peu plus le problème maintenant ?

salut.

change au moins ton essence et ton huile de mélange si tu as toujours la pompe a huile sinon refait juste un mélange, il ce peut aussi que la batterie soit a rechager

J’ai donc besoin de siphonner ma moto avec le tuyau et ensuite de remettre de l’essence, ça ne fonctionnera pas juste de mélanger l’ancienne a la nouvelle ?

te complique pas la vie a siphonner le réservoir, enlève le carrément et vide l’essence qu’il y a dedans ensuite tu met un peu d’essence propre dedans tu secoue pour bien le nettoyer et tu fais pareil pour ton carbu tu nettoie les gicleur et tous, c’est pas long a faire en 30 min c’est bon et tu verra sa démarrera au quart 002.gif
et pour finir tu met du sp 98 c’est mieu que du 95

D’accord aussi a force de persévérer j’ai réussi a la démarrer tout en accélérant en même temps + le starter sinon pas possible, sauf que le problème c’est que pour qu’elle ne s’éteigne pas je suis obligé d’accélérer en même temps au point mort sinon après 2 sec elle s’éteint. Est-ce que vous voyez un peu plus le problème maintenant ?

Tes réglages carbu ?
Sinon voit avec ta vis de ralenti

Citation :
Tes réglages carbu ?
Sinon voit avec ta vis de ralenti

Pour le problème qui m'oblige a accélèrer pour ne pas caler, ca peut venir que d'ici ?

réglage carbu.

Si ta mob tien pas le ralenti ces que sa vien dans 90% des cas du réglage carbu, si ta vis de ralenti est sérré a fond et qu’elle ne tient toujours pas le ralenti revoit tes réglages carbu ( Vis de richesse, gicleur, et aiguille)