Problème frein arrière aprilia rs 50

Auteur Sujet: Problème frein arrière aprilia rs 50  (Lu 6330 fois)

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Le 14 Avril 2009 à 15:14
bonjour a tous, j'ai un problème avec mon frein arrière de mon aprilia rs, depuis que j'ai changé les plaquette du frein arrière il ne freine plus ou juste un peu, j'ai fait une purge inverse avec une seringue et ca a marché, mais 1 ou 2 heure après, le frein c'est remit a ne freiner que un peu >:(, j'ai aussi éssayer de purgé avec la méthode normal, mais rien n'y fait.

Mon étrier de frein est t-il  foutu??
Le bloc cylindre??

Merci de m'aider, car freiner seulement avec le frein avant c'est dangereux.  p!

Merci a tous  :)
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Le 14 Avril 2009 à 15:36
esque tu a roder tes plaquettes ??
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Le 14 Avril 2009 à 15:39
enfaite elle n'était pas neuve, elle était monté sur une autre rs, je les ait pris pour remplacer les mienne qui étais foutu.

Comment fait on pour les roder??
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Le 14 Avril 2009 à 16:16
Non c'est bon tu na rien a roder !

Mais est tu sur d'avoir bien purger parce que je voit que sa ?

Et mdp ici: http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
« Modifié: 14-04-2009 16:20:48 par dam444 »
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Le 14 Avril 2009 à 16:20
oui , j'ai regarder comment faire sur internet, j'ai essayer les 3 manière de faire (celle avec la seringue, celle ou qui faut vider l'air, et celle qui dur toute une nuit).
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Le 14 Avril 2009 à 18:00
Etrier à mon avis  ::)
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Le 14 Avril 2009 à 18:03
j'ai essayer, avec un autre étrier sa fait pareil :-[
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Le 15 Avril 2009 à 11:47
Haha, c''est juste que les systemes de freins sur les 50 (en tout cas sur derbi) c'est la merde à purger. T as des bulles d'air qui restent coincer. Donc le seul moyen c'est de l'ammener chez ton pro ( sa coute une blinde ) ou, tu démontes ton étrier, tu le met en long qu'aucune bulle d'air puissent se coincer et tu purge comme sa :)

veille à mettre un bout de bois ou quoi entre tes plaquettes pour pas qu'elle se colle.
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Le 15 Avril 2009 à 12:52
tu pourai pas avoir la durite boucher ou pincer


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Le 15 Avril 2009 à 14:03
Je pense soit a une durite comme dit un peu plus haut bouchée, ou alors pas le bon liquide de frein, ou le piston de ton étrier est grippé ..


Pour ce qui est de plaquettes neuves, il y a un rodage a faire ..
Tu monte les plaquette, tu tire une bourre, puis tu freine doucement jusqu'à ce que la moto s'arrête, tu fait ça 3/4 fois puis c'est bon ;)
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Le 15 Avril 2009 à 14:05
Mais lol, comment vous voulez qu'elle soit bouchée ste durite ? si elle etait bouchée avant qui change ses plaquettes sa n'aurait pas freiner non plus.

C'est juste que c'est la merde à purgé stoo.
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Le 15 Avril 2009 à 18:58
attend quand tu dit que tes plaquette était morte tu veux dire que tu freinais avec la plaque en fer ?? sinon c'est que ton disque est mort c'est tout si tu freinais avec les plaque en fer enfin moi je dit movaise purge sinon!!
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Le 15 Avril 2009 à 19:36
Mais lol, comment vous voulez qu'elle soit bouchée ste durite ? si elle etait bouchée avant qui change ses plaquettes sa n'aurait pas freiner non plus.

C'est juste que c'est la à purgé stoo.

Quand tu change tes plaquettes tu est d'accord avec toi tu rentre le piston non ?
En le rentrant le liquide remonte, donc toutes les merdes qui sont au fond remontent aussi et surplus de merde donc ça bouche.
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Le 15 Avril 2009 à 20:58
surement boucher ou piston gripper comme dit jerems et de tant en tant le piston marcher je sais pas a verifier...


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Le 15 Avril 2009 à 22:18
pour bien purger ton frein arrière fait le a la méthode classique !!
tu pompe  10 foi
tu tien ta pédale apuyé touvre ta vis de purge tu tien toujour appuyer et tu referme

tu recommence sa plusieurs fois !!

si tu a de la merde dedan ta pedale devrais etre très dure !!! ce qui métone !!

meme avec des plaquettes déja usée faut faire un rodage ! car les formes sur la plaquette et ton disque ne sont pas les meme !!!
 

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