Probleme Mbx 80 qui s'étouffe à l'accélération

Auteur Sujet: Probleme Mbx 80 qui s'étouffe à l'accélération  (Lu 1138 fois)

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Le 15 Mars 2012 à 22:03
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous expose mon problème :

Lundi ma Honda MBX 80cc fonctionnait nickel, pas de trou à l'accélération, démarrage impeccable.

Mardi, je démonte le bras oscillant pour le remplacer par une pièce en meilleur état, je change les mâchoires de frein arrière, je vire les clignotants trop long et moches à mon goût ( pas encore rebranché les clignos plus courts et esthétiques ) , et depuis :

J'ai des trous à l'accélération : elle démarre toujours nickel, tient le ralenti ( 2000 Tours min ) mais quand je passe la première à 5000 T min elle s'étouffe et pour éviter qu'elle ne s'éteigne complètement, il me faut passer la deuxième, là elle repart jusqu' à 7000 T puis ça recommence, elle s'étouffe....je dois alors passer la troisième pour éviter qu'elle ne s'éteigne....

Autant à froid qu'à chaud.

Je précise qu'elle est entièrement d'origine, jamais trafiquée, boite à air origine, carbu origine , pot origine...

Vous pouvez m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous !

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Le 15 Mars 2012 à 22:33
change peut etre le gicleur non? pour un plus petit? si elle s'engorge?
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Le 16 Mars 2012 à 07:20
Je pense a un reglage carbu, met un gicleur plus petit, il recommence a faire chaud donc l'ai est moins riche ...
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Le 16 Mars 2012 à 08:21
Merci, je vais essayer ça mais c'est quand même incroyable, elle fonctionnait impeccable avant les modifs esthétiques....et donc après changement d'un bras oscillant il faut revoir la carburation qui s'appauvrit ? lol

J'avais une autre piste, est il possible qu'en ayant chipoté le relais clignos et débranché ceci, un fil dénudé fasse contact quelque part ce qui détraquerait l'allumage????

Bon c'est peut être une conner.. ce que je dis, mais à tout hasard...

A+
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Le 16 Mars 2012 à 16:53
Ouai bah vérifire les fils que tu as touchés ...  ;)
 

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