Problème moteur am6

Auteur Sujet: Problème moteur am6  (Lu 2390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 11:22
bonjour a tous. je vous contact parce que j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution. Il y a une semaine mon allumage a lâcher car la platine c'était dévisser ce qui a frotter sur le rotor ce qui a bouffer tous les fils. Donc je l'ai changer et en même temps je fait ma vérification du moteur donc je démonte le haut moteur et je constate que j'ai serré. (première fois depuis 5 ans). Donc hier je reçois mon pot bidalot racing et mon kit 50 conti neuf. Je les montent bien et la moto démarre du premier coup. Puis hier soir en rentrant du travail, je kick puis j'entend et je sens comme si le piston taper la culasse. Donc je rentre chez moi et ce matin je regarde le problème. Je kick et sa fait pareil. Je démonte le HM puis regarde si mon vilebrequin et ma bielle on du jeu et ils en ont pas. Le piston et le HM sont nickel aucune trace. Donc je remonte le tout et je met pas la bougie et quand je kick aucun bruit puis quand je met la bougie j'entend taper. Je regarde par la sorti de pot et on dirait bien que sa tape. J'ai aussi essayer a la poussette et le bruit y est. Mais le problème est pourquoi il n'y a aucun bruit lorsque le bougie est enlever et il y en a quand elle et mise. Donc je ne comprend pas et c'est pour sa que je fait appel a vous. j'espère que vous pourrai m'aider.
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • faut pas avoir la geule plus grand que le moteur
  • peugeot fox honda wallaroo cross peugeot 103 motobecanes
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 11:51
slt ta mis une new bougie culot long ou court sur am6 ses culot long  si ses une new bougie y a t il bien une rondelle en alu entre le filet de la bougie et le culot si non voila ton probleme et a tu bien mis tes joints embase et culasse ???

si tu a le temps regarde dans un topic squich (na rien avoir normalement mais si tes joints sont pas assez epais bah ses normal donc tu mesure ton squich puis tu regarde chez scoot sytem et tu regarde le squich que tu devrais avoir normalement ) si tu est bcp en dessous de la valeur indiquee bah ses tes joints mais sa m etonnerai mais on ne sais jamais
la puissance , c'est ce qui va déterminer a quelle vitesse tu vas taper le mur.
le couple , c'est ce qui determine sur combien de métres tu vas le déplacer

plus la technologie avance plus on doit rouler lentement,en 2020 préparez vous a reculer
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 13:01
Alors ma bougie et une br10es il y a bien la rondelle . Sinon je comprends pourquoi elle claque comme si le piston taper sur la culasse quand il y a la bougie et elle ne fer rien quand elle y est pas.
Ps: je vien de remarquer qu'il suffit juste de boucher le trou de la.bougie avec le doigt pour que le probleme apparaisse. J'ai aussi mis mon ancien moteur un kit 50 carenzi et cela me fait la meme chose alors que sa be me l'avais jamais fait. La moto ne m'a fait sa que hier soir. Le kit est neuf et il n'y avait aucun probleme lors du montage. Merci
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • faut pas avoir la geule plus grand que le moteur
  • peugeot fox honda wallaroo cross peugeot 103 motobecanes
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 14:19
ta tout bien remonte ses quoi comme bruit ???

ta bien remis la bonne cage a aiguille au moin et le bon diametre d axe de bielle du piston ??? car je vois que sa
la puissance , c'est ce qui va déterminer a quelle vitesse tu vas taper le mur.
le couple , c'est ce qui determine sur combien de métres tu vas le déplacer

plus la technologie avance plus on doit rouler lentement,en 2020 préparez vous a reculer
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 14:43
Tous les.joints sont nickel la.cage a aiguille est neuve je vais essayer avec l'ancienne. L'axe est le bon. Le bruit sa fer clac et quand je regarde par le trou de sorti je vois que c'est quand le piston est en haut.  Mais le truc c'est que la moto marche du tonnerre mais je comprends pas ce bruit. Je m'etait renseigner on m'a dit jeu de vilbrequin mais ce n'est pas sa. Puis on ma dit les roulement mais ils sont neuf et en plus cela causerait le probleme des le.debut. je vais voir agec l'ancienne cage a aiguille mais je pense pas merci de ton aide.
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • faut pas avoir la geule plus grand que le moteur
  • peugeot fox honda wallaroo cross peugeot 103 motobecanes
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 14:45
bah si tu dit que t arrive a rouler comme sa tu roule doucement 500m puis tu deculase et si ses dans le haut moteur forcement que y aura une trace de frottement
la puissance , c'est ce qui va déterminer a quelle vitesse tu vas taper le mur.
le couple , c'est ce qui determine sur combien de métres tu vas le déplacer

plus la technologie avance plus on doit rouler lentement,en 2020 préparez vous a reculer
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 14:52
J'ai deja rouler 50km et je n'ai aucune traces.
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 15:51
cela fait t'il un claquement???

nico a fait une video dans le parking sur la dragon orange va voir
j'ai lememe probleme cela claque mais aucun soucis on dirait que c'est typique sur les am6
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 16:05
Disons que sa clake juste pour la demarer au kick apres elle tiens nickel le ralenti matche bien bon je suis encore en rodage. Tu pourrais me filer le lien stp? Merci
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 16:12
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 16:15
Elle fait exactement la meme chose. En plus jcroi hien qu'il a le meme moteur que moi. Mais si c'est possible de lui demander si cela clake quand il la pousse ou autre juste avant de demarrer. Merci
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 16:51
stunt va te presenter ecrire correctement et aller te cree ton propre post au lieu de venir sur celui si stp

sinane, il a fait 5000km comme cela si j'ai bien lu avec un moteur non origine et j'amais aucun probleme j'ai le meme soucis et je n'ai jamais eu de probleme non plus
nous avons tout les 3 le meme moteur avec le meme probleme et jamais de probleme
surement un probleme de cher minarelli, en tout cas ne t'arrete pas la decu et gazz ;)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 16:58
Ok merci. Je c'est que je suis chiant mais pourauoi je n'avais aucun probleme avec mon kit 50 carenzi? Sa menerve parce que je mis connais pas mal sur les moteur am6 pour avoir  tout les probleme possible et inimaginable.merci a toi
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 17:09
pour ma part je l'ai eu comme cela
nico a marquer sur le post du drakon qu'il roulait depuis longtemp et que c'est arriver du jour au lendemain et qu'il a jamais trouver la panne


moi j'ai limpression cela vient de la pompe a eau en tout cas pas du kit  p!!

pour trouver il faudrait changer toute les pieces une par une

pas de soucis
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 17:14
Oui ie pense bien lol ou alors acheter un moteur neuf ben disons que a part mon vilbrequin tout est neuf ou a moin de 200 km. Donc voila.merci de ton aide
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire