Problème moto qui s'étouff + New problème P.2

Auteur Sujet: Problème moto qui s'étouff + New problème P.2  (Lu 1678 fois)

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Le 16 Décembre 2012 à 19:32
Bonjour ,
Donc je viens d'avoir une moto avec un petit kit 50 et y avait un carbu de 14 dessu mais l'ancien proprio ma donné un carbu 17.5 a coté car la moto brouté avec le 14 et que je trouve sa petit.
 Bref, je l'es changé pour le 17.5 et depuis quand la moto est au point mort je peux la faire gueulé mais quand je passe la vitesse si j'accèlere un peu trop elle s'étouf direct et s'eteint ! elle mais du temps a prendre c'est tour/min et je ne peux pas allé plus haut que la 3eme vitesse sinon elle s'étouff aussi!
Le carbu imposible de le regler j'ai du serrer complet la vis d'air sinon impossible de rouler au dessu de la 3eme vitesse ..
Des idées a mon probleme svp?
« Modifié: 23-12-2012 01:18:17 par stage6 »
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Le 16 Décembre 2012 à 19:55
Le probleme est peut etre la aussi, tu a peut etre pas asser d'air et tros d'essence

Essay un peu tout les reglage que tu peut eet tu vera pas la suite
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Le 16 Décembre 2012 à 20:07
Justement j'ai deja essayer tout les réglages par les 2 vis ( ralentit & air ) et la meilleur et que la vis d'air fermer a fond sinon des que je l'ouvre un peu c'est pire je ne peux meme pas atteindre la 2 ème vitesses ...
Je pense a une prise d'air mes de ou car tout est bien fait .. Ou sinon au cran de l'aiguille mais je ne m'y connais pas sur cette histoire d'aiguille
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Le 17 Décembre 2012 à 12:23
prise d'air , pipe craquelé etc , joint du carbu pas très étanche etc

et pour l'aiguille , si tu baisse le cran , tu approvrit le mélange a bas régime , si tu le monte , tu l'enrichit , mais je pense que comme tu as mis un carbu 17.5 tu dois avoir un gicleur de 80 environ , mais il te faut plus d'air du coup appart si tu as une prise d'air dans ce cas tu en as trop d'ou le fait que tu doive visé la vis d'air a fond

solution , soit , tu met de la pate a joint , au niveau du haut moteur a l'enbase du cylindre , tu vérifi si ton pot fuit pas , si ta boite a clapet est étanche , etc

ou alors , tu tente , tu met un gicleur plus gros , comme tu as trop d'air , bh tu envoi plus d'essence pour équilibrer le mélange
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Le 17 Décembre 2012 à 19:49
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
& Mon 17.5 j'avais essayé un gicleur de 92 et de 100 ce que je pense est assez bon donc ce n'est pas un manque d'essence ...
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Le 17 Décembre 2012 à 21:29
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
& Mon 17.5 j'avais essayé un gicleur de 92 et de 100 ce que je pense est assez bon donc ce n'est pas un manque d'essence ...
Déjà sans apport d'air, ton moteur ne peux pas tourner correctement, re-dévisse la vis d'air de ralentit de deux tours au moins quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Après si tu accélères et que ton moteur se noie, c'est un problème de gicleur, ton gicleur est trop gros, c'est un combien que tu as dessus sur ton carbu 17.5 mm ?
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Le 17 Décembre 2012 à 21:46
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
& Mon 17.5 j'avais essayé un gicleur de 92 et de 100 ce que je pense est assez bon donc ce n'est pas un manque d'essence ...
Déjà sans apport d'air, ton moteur ne peux pas tourner correctement, re-dévisse la vis d'air de ralentit de deux tours au moins quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Après si tu accélères et que ton moteur se noie, c'est un problème de gicleur, ton gicleur est trop gros, c'est un combien que tu as dessus sur ton carbu 17.5 mm ?
Mon moteur en carbu de 17.5 peut rouler que si la vis d'air est vissé sinon impossible comme citer plus haut,
il y avait un gicleur de 92 donc je les laissé puis j'ai teste un 100. Sa me parait correct pour un pot scr et un kit50 Omega ...
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Le 18 Décembre 2012 à 11:05
remet un 14 et baisse l'aiguille d'un cran , essay
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Le 18 Décembre 2012 à 17:21
J'ai déja remis mon carbu 14 et la elle ne s'étouf pas elle marche bien juste elle broute en bas régime car je n'est pas touchée a l'aiguille
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Le 18 Décembre 2012 à 18:09
voila , tu vois ;)
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Le 18 Décembre 2012 à 19:40
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
& Mon 17.5 j'avais essayé un gicleur de 92 et de 100 ce que je pense est assez bon donc ce n'est pas un manque d'essence ...
Déjà sans apport d'air, ton moteur ne peux pas tourner correctement, re-dévisse la vis d'air de ralentit de deux tours au moins quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Après si tu accélères et que ton moteur se noie, c'est un problème de gicleur, ton gicleur est trop gros, c'est un combien que tu as dessus sur ton carbu 17.5 mm ?
Tu as donc trop d'air, tu as pas une prise d'air par là ? Tu as vérifié si ton carburateur est bien mis ? C'est quoi que tu as comme filtre à air, celui d'origine ou un cornet ? Tu as vérifié au joint de culasse si tu n'as pas de prise d'air ?  ???
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Le 18 Décembre 2012 à 20:00
voila , tu vois ;)
Oui mais sa  n'explique pas pk avec mon 17.5 sa marche pas ?
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
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Déjà sans apport d'air, ton moteur ne peux pas tourner correctement, re-dévisse la vis d'air de ralentit de deux tours au moins quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Après si tu accélères et que ton moteur se noie, c'est un problème de gicleur, ton gicleur est trop gros, c'est un combien que tu as dessus sur ton carbu 17.5 mm ?
Tu as donc trop d'air, tu as pas une prise d'air par là ? Tu as vérifié si ton carburateur est bien mis ? C'est quoi que tu as comme filtre à air, celui d'origine ou un cornet ? Tu as vérifié au joint de culasse si tu n'as pas de prise d'air ?  ???
J'ai la boite a air d'origine , et la prise d'air je dois pas en avoir pck avec le carbu 14 sa marche .. C'est donc un problème dans le carbu?
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Le 18 Décembre 2012 à 20:42
voila , tu vois ;)
Oui mais sa  n'explique pas pk avec mon 17.5 sa marche pas ?
Ce qui est bizar pour la prise d'air c'est que avec mon carbu de 14  tout marche bien ! Juste il broute en bas régime faudrait donc que je baisse l'aiguille d'un cran?
& Mon 17.5 j'avais essayé un gicleur de 92 et de 100 ce que je pense est assez bon donc ce n'est pas un manque d'essence ...
Déjà sans apport d'air, ton moteur ne peux pas tourner correctement, re-dévisse la vis d'air de ralentit de deux tours au moins quand ton moteur est chaud et qu'il tourne bien entendu. Après si tu accélères et que ton moteur se noie, c'est un problème de gicleur, ton gicleur est trop gros, c'est un combien que tu as dessus sur ton carbu 17.5 mm ?
Tu as donc trop d'air, tu as pas une prise d'air par là ? Tu as vérifié si ton carburateur est bien mis ? C'est quoi que tu as comme filtre à air, celui d'origine ou un cornet ? Tu as vérifié au joint de culasse si tu n'as pas de prise d'air ?  ???
J'ai la boite a air d'origine , et la prise d'air je dois pas en avoir pck avec le carbu 14 sa marche .. C'est donc un problème dans le carbu?
eh ben disons que c'est pas normal que tu tournes avec la vis d'air vissé à fond, cela veut donc dire qu'il faut que tu re-augmentes la taille de ton gicleur minimum de 5 points, mais sinon, tu as quoi comme pot monté sur ta bécane ?
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Le 18 Décembre 2012 à 21:41
pot scr , kit 50 oméga
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Le 18 Décembre 2012 à 21:54
Salut !

Perso j'ai eu un carbu de 21 et avec ce carbu, impossible de faire tourner la moto..

Mais avec un autre, sa démarrais, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs..

Démonte ton carbu complet et nettoye TOUT !

Ou alors si sa tourne avec ton carbu de 14, remet le puis fait un bon réglage mais c'est petit ^^
 

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