bonjour a tous ,
voici mon problème :
j'ai une derbi moteur euro 2 et la pompe à eau s’était mise a fuir par le petit trou sur le carter .
j'ai donc changer les joins toriques de la pompe mais sans changer l'axe .
un mois après ,le liquide s'etait remis à couler , je l'ai donc redemonter et je me suis apercus que l'axe s'etait bouffer alors qu'il n'etait pratiquement pas user lorsque j'avais changer les joins .J'ai donc tout changer ( axe ,bage bronze et joins) .
tout remarcher corectement .mais depuis quelque temps du liquide recommence à couler mais seulement a froid
(je ne sais pas si cela pourrais venir du calorstat ? )
j'ai aussi remarquer que mon bouchon de vase de liquide restait ouvert en permanence ,( le clapet reste bloquer reste ) je ne sais pas si le cirquis est en pression ou non ?
j'ai pensais que cela pouvais venir de mon carter d'embrayage qui se serais usée ?
je presice que mon moteur est de 1996 , le cylindre est d'origine ( normalement rien n'ai était changer car elle a trés peu servis ) , je fais beaucoup de kilometre ( environ 150 pas semaine et le moteur dois avoir 30 000 km
, il tourne comme une horloge et j'en prend soins !
d'avance pour vos réponse