Question sur la durée de vie du moteur

Auteur Sujet: Question sur la durée de vie du moteur  (Lu 1406 fois)

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Le 03 Novembre 2009 à 19:32
Bonjour à tous, j'ai juste une question:

On m'a monté mon pot conti CHR V4, et j'en suis très content (Trés beau bruit, et bonne pointe). Le truc, c'est que je monte tout le temps entre 9600 et 10500 tours, à chaque vitesse. A ce rytme là, le moteur va vite serrer, où ce n'est pas grave?
-Derbi xtreme de 2008
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Le 03 Novembre 2009 à 21:48
Nan nan ne t'inquietes pas c'est pas si fragile que sa! Si tu respecte bien les temps de chauffe et changement de piston segments regulièrement tu feras beaucoup de bornes sans soucis!
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Le 03 Novembre 2009 à 22:08
ton carbu est réglé au moins?
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  • Derbi xtreme de 2008
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Le 05 Novembre 2009 à 01:58
Merci pour l'info, et oui le carbu est réglé p!!
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Le 05 Novembre 2009 à 20:30
On doit changer les segments a 12 000km sous conformation et le piston a 24 000 KM
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Le 05 Novembre 2009 à 20:49
un moteur de 50cc a une asser bonne durer de vie (la xp6 a mon frere a durer 45000 born san rien changer a par les segment a 30000 born allor ne tkt pas une 50cc si t'es bien regler ses costo ! ;)
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Le 05 Novembre 2009 à 21:32
Avec un pot d'origine c'est costaud ;) apres si tu commence a mettre pot et tout l'reste, sa devient un peu plus capricieux ^^
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 08 Novembre 2009 à 14:21
Si tu entretien bien ton moteur tu aura pa de probleme p!!
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Le 08 Novembre 2009 à 14:31
Aucun soucis ;)
Mais rêve pas trop, tu monte pas a plus de 10.000tour' ;)

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Le 12 Novembre 2009 à 23:42
Oui, pas 10500, 9500 excuse-moi :-[
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Le 13 Novembre 2009 à 13:50
Aucun soucis ;)
Mais rêve pas trop, tu monte pas a plus de 10.000tour' ;)


mon frère avec son tzr il prend 11 500t/min avec le cylindre d'origine et pot scr sm

Moi je te conseille de changer tes segments tous les 10 000km et le piston a 20 000km
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Le 17 Novembre 2009 à 22:46
cela depend aussi comment le rodage a été fait! ;)
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Le 17 Novembre 2009 à 23:53
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mon frère avec son tzr il prend 11 500t/min avec le cylindre d'origine et pot scr sm


Je prenais 12.500 tour théorique avec un kit 75cc top rose.
Donc l'histoire du 11.500 tour/min ca devait sans doute être au compte tour tzr, donc vire environ 1500 a 2000tour dessus.

 

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