Salut à tous , mon pro ma dit de monter un carbu dell orto 17.5mm sur ma derdi sm juste débridé , je le monte , il y avait un gicleur de 83 il ma dit de monter un 71 , je le monte …
plus aucun probleme ,de réglages comme le ralenti sur l’ancien carbu …
le truc c’est que je trouve qu’elle tire pas super ( la richesse est à fond au lieu d’un tour 1/2 ) des que je passe en deuxieme elle fait comme la panne d’essance .
J’ai donc remonter un gicleur de 83 , le probleme ne se fait plus mais je trouve qu’elle tire pas assez ( contrairement au carbu de 12 avant )
celà provient t’il du gicleur ou que la boite à air ne suit pas ??
Merci
A+
ta acheté une pipe d’admission de 17.5 ou plus gros ?
ton gicleur de 83 est surement trop gros essaye de descendre point par point en faiseant des test carbu jusqu’a avoir une bougie marron choc au lait
oui les deux gicleurs etait pas bon surement!
quel etait la couleur de la bougie avec les gicleurs?
tu as fait tous les reglages qu’il fallait?
Un carbu de 17.5 sur un moteur d’origine
T’es sûr que c’est un pro le gars ?
beh c’est un pro derbi !!!
J’avais un gicleur de 71 , elle fesait la panne d’essance , le pro ma dit de monter un 83 , je l’ai monter , elle marche bien mais ne tire pas du tout .
non c’est la pipe d’origine .
faut t’il dessandre ou bien monter la taille du gicleur ??
merci
couleur de ta bougie?
je l’ai démarré laisser tourner 30s arrété la bougie était noir , mais pour regarder la couleur de la bougie faut y faire à froid ?? à quelle régime ? combien de temps laisser tourner le moteur ??
Merci
Non ca se vérifié à chaud et il faut que tu ais tapé une bonne pointe en 5° ou 6°, tu t’arrêtes tout de suite et attend que la bougie refroidisse et tu la démonte.
je voulais savoir si le clips placé sur l’aiguille joue beaucoups ( si je le dessans d’un clips ?) pour rouler plus riche , le gicleur est un 82 exactement , boite à air d’origine , pot d’origine débridée ,
Pour qu’elle roule convenablement la vis de richesse est sérré à fond et déssérer d’1/2 tour au lieu de un tour 1/2 , Que pencez vous de celà ?
oui ca change quand ont descend ou monte!
regarde ca ,tu aura les explications regalge carbu
voilà cette aprem j’ai dessendu le clips d’un cran vers le bas ( pointe de l’aiguille vers le bas )
la vis de richesse est réglé : serré à fond et dévissé de 1 tour 1/2 .
Je l’essaye , elle tire pas beaucoups , vitesse de pointe de 65km/h max !!
Bref je roule 15 min puis en arrivant dans ma rue je tire sur le 5eme rapport à fond , puis coupe tout , j’ai démonté la bougie , elle est clair ( beige )
j’ai pourtant un gicleur de 82 et j’ai dessendu le clips de l’aiguille que dois je faire ??svp !!
Merci
trop pauvre! mais un gicleur plus gros!
tu as bien lu le poste à clito?
Enfin la réponce au probleme, le carbu de 17.5mm avec le gicleur de 82 était trop pauvre ( fonctionne mais ne tire pas beaucoups j’ai essayer en tirant à fond 70 km/h )
il m’est venu l’idée de percer le gicleur à 0.95 mm , je l’ai monter réglages à serré à fond et déssérer de 1tour 1/2 , la on s’envole au moindre coups de gaz , accélération très bonne , vitesse de pointe au delà de 80km/h , après une bonne chauffe je décide de regarder la bougie : réponce elle est marron un peu noir par endroit , je vais monter un gicleur de 92 je pence .
J’en reviens pas quelle puisse tirer comme sa , je suis surpirs par la taille du gicleur étant donné que je suis juste débridée ?
Merci pour les renseignements de tous ,
John une tite question que le topic de clito , il y a une photos de vue du carbu , il n’aurait t’il pas inverser la vis du richesse et de ralenti ?