Retape d'un Rmx 50 2001

Auteur Sujet: Retape d'un Rmx 50 2001  (Lu 878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:27
Bonjour à tous,
Je viens sur se forum pour utiliser et user de vos connaissances sur les mecaboites de 50cc. Voilà j'ai récupérer un rmx de 2001. Après l'avoir fait démarrer à la poussette plusieurs complications se sont présenté (je n'ai pas de kick).
Le principale problème vient du fait qu'elle ne tient pas le ralentie c'est a dire qu'une fois a l'arrêt elle tousse, et s'eteind. Le seul moyen pour moi de la maintenir en vie et de passer la première et d'appuyer  sur l'embreillage et d'envoyer des gaz.
Mon autre problème vient du fait que par moment, la poignée des gaz s'emballe. Soit la poignée ne revient pas, soit le moteur s'emballe et accélère tout seul.
Sinon je me demandais pour le mélange huile essence, quel type d'huile je devais utiliser et si il était utile ou non de réparer la pompe à huile ?
Voilà je vous remercie pour vos réponses, ce serait sympa.
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:37
si tu aurais au minimum nettoyer carbu,bac ,filtre a air,  regarder la bougie,peut être qu'elle tournerais mieux non.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:41
Comme je l'ai dis dans mon post je n'y connais pas grand chose en méca, et c'est pour ça que j'viens chercher vos lumières. J'ai démonté le carburateur mais pour moi il à l'aire nikel: les gicleurs sont propre.
Apres je ne pourrais pas dire a quoi il devrait ressemblé dans un état parfait.
Donc tes suspicions serraient plus orientés vers le carburateur?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:44
les bases,nettoyage carbu même si il a l'air propre,changer de bougie,minimum quoi.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:45
Nettoie tout ;).
- Carbu (gicleurs, conduits, cuve ... tout à l'essence où au diluant si ça part pas)
- Filtre à air
- Huile ton câble de gaz, il doit frotter quelque part
- Regarde si ton carbu et manchon de baa est bien ajusté, pareil pour la pipe carbu/moteur, il pourrait y avoir une prise d'air qui fait qu'elle s'emballe ;).
- Bougie neuve

@+
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2009 à 21:51
Merci pour vos réponses. Maintenant je voudrais juste savoir quel type d'huile je devais utiliser pour le mélange 4%? la Ipone r2000rr ou autre?
« Modifié: 05-10-2009 22:04:49 par RaoulDuke »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire