Rodage

Auteur Sujet: Rodage  (Lu 2118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 12:10
ok merci de l'information mais là j'ai essayé de la démarrer j'ai eu trop de mal elle a mis longtemps à pouvoir se démarrer et encore elle faisait un bruit assez bizarre on aurait dit pas comme dab à moins que je me fais une illusion.

P.s. : Mon levier d'embraye couine quand je l'actionne c'est normal ?
« Modifié: 23-10-2010 12:38:44 par thedoudou »
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 17:00
si elle à changer de bruit c'est bien sa veut dire que ta entamé le rodage, elle allait pas garder le bruit de merde lol, pour le couinement bah c'est nickel laisse sa veut dire que c'est bien serré..   p!!
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 18:26
Il ne faut pas oublier le type de terrain que tu utilises, (certainement un chemin de pierre calcaire blanche) donc assez agressive quand meme pour toute les liaisons et nos becanes ne sont pas vraiment etudié pour des zones agressives.
De plus, il faut savoir que cette poussiere passe les barieres du filtre a air et du coup risque d'endomager la machine surtout si tu ne roule que là dessus.
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2010 à 19:16
et aussi tu pousses trop ta moto dans les tours, té en rodage ok pour roulé à 55km/ tout moteur dois hurler avec le pot que ta !! Approuvé par moi !
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 12:06
Non mais je la puisse pas non plus tout le temps dans les tours j'évite quand même. Même je le fais très rarement ça m'est arrivé quasi-jamais.

Ok merci pour le bruit enfin pour m'avoir informer seul problème elle ne démarre pas au quart de tour elle a vraiment trop de mal à se démarrer car avant elle démarrait d'un coup et des fois elle se coupait mais elle démarrait dès le premier coup de kick.

Ok pour les chemins mais y'a t-il un moyen de nettoyer ces saletés pour éviter d'endommager la machine. Pour l'instant je roule que sur chemin et des fois sur la route, très rarement mais je vais bientôt m'y lancer car bientot le bsr ;)
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 12:11
met le starter jvois que ça, et non écoute les pas, pour la poussière  p!!
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 12:19
ok ça marche merci bien mais meme avec le starter je kick dans le vide :'(
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 13:05
ma 50 c'etait pareil , elle fumer comme bob marley lorsque je suis partis avec du magasin ;)

Pour moi c'est normal.
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 13:13
non c'est bon enfaite elle démarre bien merci tout le monde ?
mais ça fait rien si on est a 2 que quelques fois et quelques kilomètres ?
« Modifié: 24-10-2010 14:52:27 par thedoudou »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 15:25
Moi aussi pendant le rodage des fois ma moto démarrait bien et des fois elle fait son petit caprice alors tu coupe le contact tu met le starter 2-3 coups de kick tu remet le contact un peu de gaz tu kick et sa part du premier coup au quart de tour mais pense a enlever le starter après avoir démarrer ! C'est normal tout ces petits problèmes ... Pendant le rodage évite vraiment de prendre quelqu'un derrière toi et meme pendant les 1000 premiers kilomètres car jusqu'a 1000 km ton moteur n'est pas complètement libéré .
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2010 à 20:01
ok merci de l'information +1 mais tkt j'évite de prendre quelq'un je l'ai fais que 2 fois en 300km et j'pense pas que ça va se reproduire.
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 20:12
Moi aussi pendant le rodage des fois ma moto démarrait bien et des fois elle fait son petit caprice alors tu coupe le contact tu met le starter 2-3 coups de kick tu remet le contact un peu de gaz tu kick et sa part du premier coup au quart de tour mais pense a enlever le starter après avoir démarrer ! C'est normal tout ces petits problèmes ... Pendant le rodage évite vraiment de prendre quelqu'un derrière toi et meme pendant les 1000 premiers kilomètres car jusqu'a 1000 km ton moteur n'est pas complètement libéré .

Question rodage il y a deux ecoles qui s'affrontent, les partisants des charges et ceux qui disent qu'il vaut mieux ne pas charger durant un rodage.
Pour l'instant rien n'est en mesure de prouver que l'une à plus raison que l'autre.
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 20:25
oui c'est sur très départager, les avis sont vraiment très départagés, c'est la vie, y'en a qui sont pour et d'autres contre bref le concessio m'a dit d'éviter donc j'évite mais 2 fois c'est quedal c'est pas la mort ;)
« Modifié: 25-10-2010 20:28:25 par thedoudou »
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 20:53
Les pointes ça sert à rien, sinon, pourquoi ferait-on faire une rodage, limité à autant de tours ?

Bref, mauvais. surtout si tôt !

moi avec ma wr on m'a conseillé de faire une pointe tous les 100km sans dépasser les 100km/h (evidemment avec le moteur bien bien chaud ^^) histoire de décrasser et d'habitué les pièces a travailler un peu plus haut dans les tours
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 368 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2010 à 21:19
Citer
moi avec ma wr on m'a conseillé de faire une pointe tous les 100km sans dépasser les 100km/h (evidemment avec le moteur bien bien chaud ) histoire de décrasser et d'habitué les pièces a travailler un peu plus haut dans les tours

Oui c'est sur il faut en faire tous les 100km histoires de décrasser et habituer le moteur mais aussi tu étais débridé moi je suis full origine et aucun truc de débridé tout neuf ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire