Serrage

Auteur Sujet: Serrage  (Lu 2265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 13:16
Salut a tous ! J'ai un pote qui a récemment acheté un aprilia sx 50 année 2012 neuf.
Il a changé le pot pour mettre un technigaz qu'il a débridé. Et c'est il sert tout le temps, un serrage avec la bride au carbu ( origine : 17.5 ) et un gicleur de 90, un serrage sans la bride au carbu et un gicleur de 90, un serrage sans la bride au carbu avec un gicleur de 100 et encore un serrage avec la bride et le gicleur de 100.

On ne sait plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'éclairer, parce que ces moteur derbi commencent a me prendre la tête x)

Merci d'avance  :)
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • SHERCO hrd 86 top alu :D SUZUKI RMZ 2014 :D
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 13:22
est-ce que t'on pote fait au moins le rodage  ::)
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Beta RR Motard Track 2011 - Derbi DRD Racing 2006 kit hebo 47.6 pot hebo passage haut carbu 19
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 18:02
Un carbu ca se bride maintenant?  :o

Donne plus d'infos:
quel rodage il a fait
couleur de la bougie
diamètre du cylindre
  • Membres
  • *
  • 1529 Messages (Expert)
  • Karma: 71
  • Derbi Powered by la Poisse
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 18:11
Salut ,
Un carbu ca se bride maintenant?  :o

Donne plus d'infos:
quel rodage il a fait
couleur de la bougie
diamètre du cylindre
sur les moteurs €3 donc derbi , il y a une bride au carbu 17.5
Pour l'enlever , il suffit de desserer le colier qui tient le tube de la BAA Au carbu et tu verras une pastille dorée , il suffira de l'enlever et remonter le tout , et apres prepa légerement ta BAA (enlever le manchon et agrandir le trou de 2 3 cm) enfete sa equivaut a un 14 quand ces bridé  sm2!
mais je ne pense pas que sa soit la cause de tout ces serrages  p!

Oui fait-il un rodage au moin ? ou peux etre un probleme avec la pompe a huile ?
VEND NEON 25CM LED
Un intérupteur On/Off Offert !
Rouge / Vert / Bleu

 
16€

Me Contactez pour plus de renseignement
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 18:29
Ouais, les  carbus sont bridés, et je pensais que vu qu'il y a un pot technigaz, il faudrait mettre un peut plus d'avance sur l’allumage, non ? pour ce qui est de la bougie elle est de couleur marron brique. La pompe a huile aucuns problème on met du mélange pour être sur, et le rodage est bien fait. donc soit un allumage a recaller ( platine réglable ) ou peut être le carlostat qui déconne ce qui produirait une surchauffe. Des avis ?
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • SHERCO hrd 86 top alu :D SUZUKI RMZ 2014 :D
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 19:32
si tu as un allumage d'origine tu ne peut pas le caler comme tu veux car un allumage origine se cale a un seul endroit
  • Membres
  • *
  • 914 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • suzuki SMX
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 23:26
il met quoi comme huile et à quel pourcentage?
rien ne sert de courir....
non vraiment rien

ma suzuki SMX
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Rieju Smx / Ludix Blaster/honda dio
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 13:56
Trop d'huile sa peut le flinguer aussi !
Rieju Smx 75cc :

- top rose plot
- allumage doppler rotor interne
- carbu 19
- pot conti chr passage haut
- vilo doppler compétition
- boite longue
- bac malossie
- embrayage doppler renforcer
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • ludix snake , honda cbr 125 repsol replica , derbi sm x-race
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 17:21
salut , je suis d'accord avec les autres , et franchement mon avis c'est que sa ne vient ni du carbu ni de la boite a air car mauvaise huile ou mauvais rodage ben sa peut que serrer , j'avais un euros 3 sur derbi et je fesais 20000km a peut près par piston et je prennais 130 compteur renault espace 3 et entrenous , je nais jamais touché a l'allumage qui était d'origine
en auvergne il y a plus de policier que d'habitant
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 20:17
Donc rodage fait parfaitement sur 700 kilomètre avec un moteur qui ne dépassait pas les 7000 tour minutes, l'huile c'est du 2.5 pour cent avec de la synthèse a la fraise et pompe a huile débranché, et si je dis que l'allumage se cale je dis pas de conneries x) j'ai démonter le rotor pour en être sur !  p!!  aujourd'hui la moto a fais un truc bizarre elle dépassait pas les 3000 tours et s'est éteinte :/ elle commence sérieusement a me faire ch...  p!
C'est pas le premier moteur que je touche mais celui la est le premier a me causer problème ! Et c'est aussi le premier moteur derbi que je touche  :(
  • Membres
  • *
  • 914 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
  • suzuki SMX
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 20:42
pour l'huile je crois que la pomme est de trop p!4

c'est quoi comme huile
c'est pas le parfum qui fait une bonne huile

tu a des photos des pistons et cylindres serrés stp
rien ne sert de courir....
non vraiment rien

ma suzuki SMX
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 14:17
Huile 100% synthèse, " seven "
Pour ce qui est du piston, il est tout arracher en hauteur au dessus es segments, sur tout son périmètre, il manque 2 cm sur chaques segments et le piston est plus rayé coté échappement que coté carbu  :)
Je suis pas en mesure de mettre une photo tout de suite, dsl  :)
  • Membres
  • *
  • 277 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Aprilia Rs 2006
    • Voir le profil
Le 17 Février 2013 à 18:58
Salut,
Est ce que la fleche dur le dome du piston est dans le sens de la sortie d'echappement? Et le dome du piston est de quel couleur?
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Passes voir ma xp6 ;) http://forum.mobcustom.com/f
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 17 Février 2013 à 20:03
Salut, et oui, la flèche est bien coté échappement je suis pas bête  ;)  Et le dome du piston est noir  :)
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 17 Février 2013 à 20:41
Quelle idée de remonter 4 moteur sans trouver la cause du serrage.... --'
salut , je suis d'accord avec les autres , et franchement mon avis c'est que sa ne vient ni du carbu ni de la boite a air car mauvaise huile ou mauvais rodage ben sa peut que serrer , j'avais un euros 3 sur derbi et je fesais 20000km a peut près par piston et je prennais 130 compteur renault espace 3 et entrenous , je nais jamais touché a l'allumage qui était d'origine


Parle pas de vitesse car sa fait débat, et puis c'est pas la question et puis on s'en fou que tu prènes "130".

si tu as un allumage d'origine tu ne peut pas le caler comme tu veux car un allumage origine se cale a un seul endroit

Si sa peut se régler tu as un repères sur la platine et sur le moteur, et tu a juste a dévisser trois vis faire tourner le tout et resserer.

Pour le problème vérifie que la carburation soit pas trop pauvre, huile de qualité et refroidissement qui fonctionne (pompe a eau qui tourne bien etc... ) 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire