serrage par detonation allumage ?

Auteur Sujet: serrage par detonation allumage ?  (Lu 1214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Y'a rien de mieux q'une bonne vieille derbi !
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 17:36
bjr

il y a peu de temps j'ai préserrer un kit 50 le conti pro fonte.sur le piston il y avait un trou et il était fissurer sur un coter.Un pro m'avait dit que c’était un défaut d'usinage . j'ai regarder sur internet et sa a les meme symptomes q'un serrage par détonation et ils disent que sa peut être due a l'allumage qui a trop d'avance. j'ai celui d'origine(ducati) donc est ce que sa peut venir de sa ?
Derbi Xtreme USA

Config:
Pot scr chrome cartouche Doppler
Kit 80 motoforce
Carbu 21
boite polini
Clapets voca
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Y'a rien de mieux q'une bonne vieille derbi !
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:22
personne ?
Derbi Xtreme USA

Config:
Pot scr chrome cartouche Doppler
Kit 80 motoforce
Carbu 21
boite polini
Clapets voca
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 22 Décembre 2014 à 21:57
Pas de double post miladiou ! Attention à la prochaine fois.

Tu devais sûrement rouler trop pauvre pour percer le piston.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Y'a rien de mieux q'une bonne vieille derbi !
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 22:19
nan j'etait en gicleur 95 carbu 17.5 bougie marron chocoat donc est ce que sa peut venir de l’allumage ?ou c'etait un defaut d'usinage comme mon pro m'avait dit
Derbi Xtreme USA

Config:
Pot scr chrome cartouche Doppler
Kit 80 motoforce
Carbu 21
boite polini
Clapets voca
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • Fou de vitesse
  • Rieju MRT PRO 50 SM '11 -- Yamaha DT 50 R SM '07
    • Voir le profil
    • Ca pique les yeux !
Le 22 Décembre 2014 à 22:30
T'as regardé si la clavette est ok ?
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Y'a rien de mieux q'une bonne vieille derbi !
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 22:38
non elle se situe ou ? Faut demonter la cloche ? elle est comment si abimer
Derbi Xtreme USA

Config:
Pot scr chrome cartouche Doppler
Kit 80 motoforce
Carbu 21
boite polini
Clapets voca
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2014 à 01:06
ton cylindre /piston avait combien de kilomètre?

un toru sur le dome du piston c'est souvent la cause d'un allumage mal calé, mais les allumage d'origine comme le tient ne ce cale pas, tu doit juste mettre le repaire de la platine en face du repère sur le carter.

ne te fie pas a la couleur de ta bougie, pour savoir si tu est trop riche ou pauvre tu doit te fié plus au comportement de ta moto.

pour la clavette elle se situe sur le vilebrequin, donc tu démonté ton cache allumage (si tu en as un), ensuite tu enléve ta cloche et tu verra tout de suite la clavette sur le vilo.

  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Y'a rien de mieux q'une bonne vieille derbi !
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2014 à 19:00
il avait pas 500km je crois
Derbi Xtreme USA

Config:
Pot scr chrome cartouche Doppler
Kit 80 motoforce
Carbu 21
boite polini
Clapets voca
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2014 à 17:22
tu as verifié ta clavette,

reglage carbu bon ?

squish verifié au montage du cylindre?  un squish trop bas peut provoqué des détonations je crois ( je pense que ce n'est pas le problème pour ton cylindre type origine)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire