serrage: prévention

Auteur Sujet: serrage: prévention  (Lu 2844 fois)

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Le 01 Mai 2012 à 20:45
Salut a tous,

voila j'ai fait une recherche a propos du serrage et j'ai trouvé plein de post qui demandaient les symptomes d'un serrage.

mais depuis quelques temps je me demande "comment savoir si on va serrer"

y a il des signes avant le serrage? le voyant "surchauffe moteur" au tableau de bord s'alume-il? un bruit? un truc du style...

merci de vos réponses! :D
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Le 01 Mai 2012 à 20:49
Salut , tu as plusieurs types de serrage comme par exemple le serrage par surchauffe ou par manque de lubrification. Dans le premier cas tu auras ton voyant de surchauffe qui va s'allumé et dans le deuxième cas c'est un manque d'huile, le piston frotte alors directement contre le cylindre. Tu peux serré aussi si ta carburation est trop pauvre. Il y en a d'autres mais il te suffit de faire une petite recherche pour les trouvés :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 01 Mai 2012 à 21:11
Après dans un serrage tu peux avoir de la chance ( on pourrait appeler ça de la chance ) comme tu ne peux pas en avoir car tu peux serrer ton haut moteur sans que le bas moteur soit touché et tu peux serrer en ayant le bas moteur touché , pour éviter que le bas moteur soit touché , enfin pour diminuer les chance que ton BM soit toucher , dès que ta roue arrière se bloque tu prend l'embrayage le plus vite possible , ça évitera en même temps une éventuelle chute  p!
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Le 02 Mai 2012 à 16:12
oui niveau surchauffe je regarde relativement souvent pendant que je roule (j'ai assez peur du serrage)

ensuite pour la lubrification, je roule au mélange, il parrais que c'est mieux. vrai?

niveau carbu, je pense qu'il n'y a pas de probleme, c'est un collègue a mon pere qui a réglé gicleurs etc et il fait du motocross et de l'enduro depuis 25ans.


et topaze, je m'étais dis aussi que si je serrais je devrais poigner l'embrayage pour plus que le moteur bloque la roue mais grace a toi, j'en suis sur. :)
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Le 02 Mai 2012 à 16:46

ensuite pour la lubrification, je roule au mélange, il parrais que c'est mieux. vrai?

niveau carbu, je pense qu'il n'y a pas de probleme, c'est un collègue a mon pere qui a réglé gicleurs etc et il fait du motocross et de l'enduro depuis 25ans.

Oui c'est mieux, enfin on dira que c'est plus sûr. Au moins si tu serres par manque de lubrification on saurra directement la cause, se sera toi :p

Vérifie quand même la couleur de la bougie et fait attention au comportement de ta moto aussi car il ne faut pas se fier uniquement à la couleur de la bougie.
Marron = ok
Blanc = trop pauvre
Noir = trop riche

Si ta moto fait beuuuh sans trou d'accélération c'est que tu es trop riche
Si ta moto à des trous d'accélération c'est que tu es trop pauvre.

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Le 02 Mai 2012 à 18:29
oui je sais mais niveau réglages, comme je l'ai dis, elle est nickel! au début j'etait beaucoup trop riche.

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Le 02 Mai 2012 à 18:30
Pas de soucis alors ;)

C'est juste que à 5 point pres si tu es trop pauvre tu peux serrer ;)
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Le 02 Mai 2012 à 19:59
ah oui quand meme!  :o

et il y a plus de chances de serrer si par exemple je tire ma moto dans la zone rouge du compte tour?
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Le 02 Mai 2012 à 20:01
Non enfin sauf si tu reste 3 minutes en zone rouge et en descente vu que tu la pousse en sur-régime elle peut claqué.
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Le 03 Mai 2012 à 18:10
oui, le truc c'est que ma moto tire bien apres 8000tr/min, or ma zone rouge commence a 10 000! donc les 3/4 du temp je suis en rouge!!!  ::)

en gros c'est la moto qui veux que je monte en rouge, ca fait pareil au niveau serrage alors?  :o
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Le 03 Mai 2012 à 19:41
Le principale c'est que tu la fasse bien chauffer , tu tire pas dedans a froid , avec de la bonne huile et de bons réglages , sauf si tu tire pendant 10 min dans une descente comme l'a dit SX125 , tu as quoi comme meule déjà ?
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Le 03 Mai 2012 à 20:31
Pour ma part je pense que si tu laisses ta moto chauffer au ralentis quelques minutes avant de rouler et que tu roules normalement sans tirer dedans le temps que ton moteur chauffes au début, que tu mets de la bonne huile avec un bon %tage et que tu restes dans la plage d'utilisation de température selon ton kit tu n'as aucun soucis ;) (pas de surchauffe importante quoi, et vérifier son niveau de liquide de refroidissement).


Après il y aussi le fait de bien changer le piston, segments etc en temps demandé.

Si tu fais tout ça, tu ne risques pas grand chose surtout en origine je trouve :).

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