Serrage Top perf 70 Fonte Noir ?

Auteur Sujet: Serrage Top perf 70 Fonte Noir ?  (Lu 2771 fois)

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Le 03 Décembre 2012 à 21:21
Redit nous :) car j'aimerai bien être sur de se que j'ai dit :P

En tout cas pas de souci, on est la pour sa :)

+1 rendu  p!!
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  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
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Le 13 Décembre 2012 à 21:12
Et bonsoir !
Je suis de retour, moto toute remontée toute neuve en 80 TPR alu échappement barette, metrakit pro race 2 en kevlar et carbu 28 PWK Koso à Powerjet  ::)
Le problème est réglé, et en fait voilà l'explication.
J'arrive mercredi, j'étale mes outils et tout, vidanges de liquide de refroidissement et tout et tout, je déculasse, la tête de piston est noir/marron, grasse, et ça part au doigt, Bon, pas de segment en travers, c'est peut etre une surchauffe et le piston est peut-etre coincé, je soulève le cylindre, et ça vient tout seul ! je vérifie l'état du cylindre, NEUF ! aucune rayure, que des trace de passage, c'est niquel, le piston aussi, pas une trace ! rien ! tout est niquel  ???
Il y a 2 mois de ça, après le montage de mon vilo Barikit piste par un ami de la famille, 1 semaine après le montage, mon écroux coté allumage s'était défait, et m'avait entrainer une panne, j'en ai profiter pour me dire "tiens je vais passer en digital pvl krd " :p
Et en fait ! le kick était bloqué, et quand j'embrayais donc, ca kickait normal, alors je vidange l'huile de boite et j'ouvre le carter embrayage, pour voir l'autre coté du maneton du vilo, car la tete de biele, la bièle et le coté allumage, tout est niquel, et la je ne vois rien d'anormal
quand je tourne le gros engrenage de la cloche primaire avec les disques, ça tourne normal, je remonte tout, je test le kick, ça marche, je sert les vis, ca rebloque, je ne comprend pas  p!
alors j'ai finalement vu que l'écroux, du coté droit du maneton s'était en fait dévisé ! et donc ca bloqué tous les engrenages ! je le revis, avec un bloc piston, ca m'a l'air bien serré (je pense que le type qui a changé le vilo n'avait pas de bloc piston, et donc quand il visait, ça tournait les engrenages et c'était pas bien serrer, c'est pour ça que ça a tombait coté allumage y'a 1 mois et maintenant coté embrayage !
je remonte tout, le kick marche, premier démarrage, niquel je règle le carbu je vais faire un tour, retour chez moi, devant chez moi, a 10km/h pas plus, roue arriere qui se bloc ! case départ ! meme symptome ! kick bloqué et tout, plus rien ne tourne ! pas cherché a comprendre, l'écroux a du se RE-dévissé !
démontage carter embrayage et la ! je constate ça !


L'écroux s'est donc bien redévissé ! mais cette fois il a carrément taper entre le pas de vis ou il était serrer et le carter ! ca a déformé le carter et après ça, la pompe a eau fuyait comme j'avais jamais vu ! tellement de pression que ca "pissé" on entendait le bruit du liquide qui coulait avec force il giclait ! en plus le moteur était chaud ça faisait "pssss"
Donc je démonte le carter pour voir si ca n'a pas fait de dégat (je pensais bien sur que non, vu que ca me l'avais deja fais une fois et que j'ai reussi a régler le problème une première fois pour le reproduir ensuite d'ailleurs... mais bon, en mécanique faut jamais etre optimiste ;) )


Une belle cicatrice ! Revissage au frein filet (et j'ai mis la dose), attente 1h (meme si 15minutes est indiqué), remplissage d'huile de boite, remise du carter pompe a eau + join neuf,, je met du liquide de refroidissement et hop ! ca repisse ! le carter a été déformé a cause du choque ! (la veille quand l'écroux s'est dévissé devant chez moi et que ca m'a refait la meme chose que y'a 2 sermaine, je ne savait pas que tout ce qui fuyait venait d'une déformation) donc travail à la barbare, peut pas faire autrement, la dose de pate a joint autour du carter de la pompe a eau, le joint neuf est mit en place, re pate a joint par dessus, je consolide meme autour pour pas que ça fuit et voila ! après 1h30 d'attente remise de liquide, et ca fuit plus ! "petit" tour ;) ca ne fuit plus seulement voila ! quand on kick, le kick reste en bas, si j'essay de le remettre a la main sa fait "crrr crrr" alors je suis obligé de kické, démarrer, laisser le kick en bas, et quand la moto est éteinte, le remonter a la main et etre pret a rekické pour démarrer, pourtant j'ai vérifié 15 fois sur internet avec un pote, on a fait comme dit, les pièce sur l'arbre de kick sont bien mise dans l'ordre, le ressort dans l'entretoise, on kick a fond, on revis la vis de buté (au préalable dévissé) et non, ca ne revient pas ! je ne peux pas démonter le carter embrayage pour le re re refaire, car c'est la 3ieme vidange que je fais, c'est lassant, de plus le carter de pompe a eau est bourré de pate a joint, un peut en bas du carter embrayage aussi le joint s'était déchiré on a mis de la pate à joint, mais tant que ça marche, c'est bien :/ je ne sais pas comment faire pour le kick, on avait tout essayé, le mieux qu'on puisse faire c'est ça :/ je pense que je vais r'acheter un carter entier mais faudra mettre le prix, avec l'axe de kick,
autre chose, quand j'accelere, j'entend un bruit d'air, un genre de sifflement electrique, comme sur les moto full origine ou les transalp, un genre d'appel d'air comme quand il y a un courrant d'air dans une maison, un pote me dit que ca vient de l'appel d'air provoqué par la turbine de la pompe a eau, qui fait tourner les roue dentées blanche en plastique (dans le carter) et que ça fait ce bruit, c'est normal ? c'est bien ça ?
En tout cas voila ! le problème est réglé et j'en ai profité pour changer de config ! et ça marche du feu de dieu !  p!!
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Le 14 Décembre 2012 à 17:47
Ba voila ;)
Ma config ;)

- Pot Malossi MHR GP passage bas
- Carbu 19 Dell Orto
- Kit 50 DR Fonte
- Kit chaine renforcer pignon de 13 et 42 dents arrière
 

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