surchauffe ?

Auteur Sujet: surchauffe ?  (Lu 2110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • derbi x trem
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 17:32
salut !

Alors voila, cette été (moto monté en pot origine) en faisans de l'enduro j'avais fait une surchauffe suite a quoi j'avais du changer le joins culasse... si je me rappelle bien, mon liquide de refroidissement (dans le vase d'expansion) je voyais que sa "bouillais".
Suite a la réparation de mon mécano plus de problème .. ( en plus nouveau pot donc plus d'accel pour l'enduro ::)) .

le soucis c'est que aujourd'hui je fait un tour de 15min a peine  et mon liquide de refroidissement c'est remis a ''bouillir"  p! Et j'ai peur que se soit encore une surchauffe  :'(

si le liquide de refroidissement "bous" c'est que j'ai fait une surchauffe ?  p!

merci d'avance
l'enduro ? Ma passion !!! :D
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 18:08
Ta pas une sonde de temperature d'eau?
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 18:18
Oui, enfin je pense. Si je me souvient bien le LDR ne rentre en ébullition qu'à partir de 135° ...  p!
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • derbi x trem
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 18:28
Ta pas une sonde de temperature d'eau?
bah normalement j'ai un voyant qui s'allume si elle surchauffe mais je ne sais pas si il marche ..; ( la premiere fois il ne marchais pas... mais depuis mon mécano a refait le circuit électrique donc....
Oui, enfin je pense. Si je me souvient bien le LDR ne rentre en ébullition qu'à partir de 135° ...  p!

ah :'( donc c'est sur c'est une surchauffe ? mais mon joins de culasse est neuf :o sa peut venir d'ou ?
l'enduro ? Ma passion !!! :D
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 18:42
Je te conseil de purger tout ton circuit de refroidissement et d'en remettre du neuf.
  • Membres
  • *
  • 292 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • derbi x trem
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 18:46
Je te conseil de purger tout ton circuit de refroidissement et d'en remettre du neuf.

a oui j'ai oublier , ya  1 mois j'ai changer mon radiateur ( chute ducoup l'anciens étais tordu  :-X ) sa peut venir que mon mécano me l'ai mal monté ou un truc du genre ?

et aussi j'ai du liquide de refroidissement qui sort part le bouchon du vase d'expansion ( sa pourrais venir de la ? )
l'enduro ? Ma passion !!! :D
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 19:02
Regarde si ta bien une durite de retour vers ton radiateur.
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 21:41
tu as encore le calorstat sur ta culasse , si oui retire le , refait ton niveau de liquide , purge et tu seras plus embêter de ce coter
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 22:35
Le calorstat ou le thermostat?
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 03:23
C'est la même chose, son vrai nom est le calorstat ;)

Le thermostat c'est pour faire chauffé ton four mdrrr
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 18 Janvier 2012 à 04:04
Oui, enfin je pense. Si je me souvient bien le LDR ne rentre en ébullition qu'à partir de 135° ...  p!

a 90 degré en général ta déja plus de cylindre donc 135 ... mdr


t'es sur que sa viens pas plus tot des vibrations ? touche ton cylindre si tu poses ta main sans etre brulé direct cest que cest pas sa.

le carlostat est conseillé a resté en place si il est la cest qu'il a une utilité hein
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 08:16
Pas faut pour le calorstat RB26dett, mais valable pour une utilisation normale de la machine, cela dit vue l'utilisation qu'il en fait, il est fortement conseillé de le retirer, car la capacité de son radiateur ne permet pas un refroidissement optimal et il demande beaucoup de charge a son moteur sans avoir suffisement d'air qui passe car en cross, on a peut de pointe et on sature vite les grilles de dissipation a cause de la terre et la boue.
Sa surchauffe peut etre du justement a cette piece, lors de sa premiere panne, le calorstat a certainement du se coller ou se degrader et si il n'a pas ete remplacer ou retirer, ben ca marche moins bien.
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 12:08
Ou peut etre qu'il n'indique pas la surchauffe car le calorstat a ete changer et il est fait pour les plus grosse cylindrée possible ou pas?
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 14:29
peut probable, il n'y a pas de corellation entre le calorstat et le capteur de temperature.
cella dit un test de la sonde est necessaire.
Mais vu l'utilité de la machine, il vaut mieux soit agrandir la surface de refroidissement (radiateur plus grand) soit limiter les charges et le temps de cross, mais dans tout les cas il faudra virer le calorstat
  • Membres
  • *
  • 440 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • La vie est un combat
  • Yamaha DT50R 2002 vendu/ Yamaha TZR 50 2006
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2012 à 14:53
vu que tu fais de l'enduro aussi il est possible que t'es de la boue ou autre sur le radiateur ce qui empeche le refroidissement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire