Trou accélération après avoir remis de l'huile .

Auteur Sujet: Trou accélération après avoir remis de l'huile .  (Lu 1184 fois)

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Le 19 Juillet 2013 à 18:01
Bonjour bonjour !

Je vient a vous car après une bonne aprèm à essayez de réglé mon soucis je craque totalement ! :0
Je vais vous expliqué mon soucis .

Tout a commencé Dimanche dernier , je rentrais chez moi et arrivé a un feu rouge après m'être mis au point mort j'ai caler une première fois . Je me suis dit que je m'était perdu dans mes rapports et j'ai donc redémarré . J'ai fait 500M et la moto a recalé quand je suis repassé en première . De ce fait étant a juste 5KM de chez moi je l'est rentrée en poussant . Le lendemain je suis descendu au garage la voir et en démontant la selle je me suis rendu compte que j'avais oublié de remettre de l'huile (Moteur) . J'ai donc été m'acheter un bidon d'huile a Norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-Elf-Moto-Racing-2T-1L/Lubrifiant/Huiles/huilesMoto2roues/438949-NorautoSI-/2.html . Étant a sec j'ai donc mis un peu plus de la moitié du bidon .
Une fois fini j'ai demarré la moto et j'ai rouler un peu avec . Mais le soucis c'est que une fois passer la moitié de la poignée de gaz, la moto a de gros trous d'accélération et broute a des moments . J'ai vu qu'il fallait joué avec la vis de richesse et de ralenti et comme dit plus haut après une après midi de test toujours pas de résultat . Alors j'ai une question ou deux et évidemment je vous demande si vous n'auriez pas une solution .

Ma question : L'huile que j'ai mis est elle bonne pour la moto ? Ou es elle trop "épaisse" comparée a une Semi-Synthèse ? Sachant que c'est de la 100% synthétique que j'ai mis dedans .

Ma moto es une Gilera Smt de 2003 .

Les seules modifications qu'elle a subi sont :

- Carbu de 21
- Pot conti

/!\ - Je tiens a préciser que la moto roulait parfaitement bien avant que je remette de l'huile & que l'huile qu'il y avait dedans avant était de la ipone . Mais mon père ne se rappelle plus de laquelle il s'agissait - /!\

« Modifié: 19-07-2013 18:15:26 par Zlatan785 »
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Le 19 Juillet 2013 à 20:45
salut, si je comprend bien, le moteur tournait a sec peu avant que tu pousse lol
je te conseille de déculasser, un moteur ne cale pas comme ça, en plus il tournait a sec donc je pense a un appel de serrage p!

ton huile est très bonne ne t'inquiète pas
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Le 19 Juillet 2013 à 20:50
Mais est ce la même huile que tu mettait avant ton problème?? Car moi en changeant de marque l'huile coulait un peut par le pot au départ puis sa c'est arrêté.
Peugeot xp6 2004
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Le 19 Juillet 2013 à 22:05
salut, si je comprend bien, le moteur tournait a sec peu avant que tu pousse lol
je te conseille de déculasser, un moteur ne cale pas comme ça, en plus il tournait a sec donc je pense a un appel de serrage p!

ton huile est très bonne ne t'inquiète pas
Salut a toi,  oui tu a très bien compris mais il restait un petit fond d'huile hein. Tu me parle de deculasser ? Je vais être franc je ne sais pas du tout ce que c'est et quel serait l'issue après avoir fait sa ? Tu me rassure sur l'huile lol.

Mais est ce la même huile que tu mettait avant ton problème?? Car moi en changeant de marque l'huile coulait un peut par le pot au départ puis sa c'est arrêté.

Non ce n'est pas la même marqué d'huile.  Comme je l'est dit plus haut avant c'était de la Ipone.  Tu parle d'huile qui coule par le pot,  je n'est pas sa mais au démarrage le temps qu'elle chauffe et sur les premières accélérations elle fume un tout petit peu. 
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Le 19 Juillet 2013 à 22:12
ok suivant le marque d'huile tu peux avoir des fois a refaire t'est réglage carbu, pour l'huile qui coule du pot c'était u exemple ;)
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Le 19 Juillet 2013 à 23:05
Ah d'accord merci pour l'exemple alors ^^
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Le 20 Juillet 2013 à 12:27
Bienvenue à toi !
Tu dois te présenter et lire les règles avant de poster !

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontiers à toutes tes questions ;)

Ps2 : Merci de ne pas répondre quand un membre ne s'est pas présenté.
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Le 21 Juillet 2013 à 12:31
Présentation faite et désolé je n'avais pas fait attention. 

De ce fait je me permet de up car j'ai remarquer un petit truc.  Quand la moto est froide sur 200M elle roule niquel et samedi en montant une montée elle n'a pas eu ce soucis mais en repassant sur plat sa a de-deconner. 
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Le 21 Juillet 2013 à 13:08
Carbu de 21 sur un cylindre d'origine ?  ???

Regarde ton joins de culasse aussi vu que tu à rouler avec casiement pas d'huile sa peut avoir cramer, ces simple sur ton moteur la culasse ces la ou il y à la bougie, donc tu retire les 4 écrou, tu soulève un peu en hochant ta culasse et tu regarde la tronche du joins et du cylindre à l'intérieure par la même occasion, ensuite tu referme le tout (enlève pas le cylindre car si tu sais pas comment remettre le piston dans le cylindre p!) Bien sur tu remet des joins neuf, une pochette sa coûté moins de 10euro, et tu remet t'es écrou et tu sert ta culasse en croix (un coup en haut à droite, un coup en bas à gauche après en haut à gauche et bas à droite) :)
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Le 21 Juillet 2013 à 16:27
Bien je vais voir sa.  Je vous tiens au courant dans la soirée. 
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Le 21 Juillet 2013 à 21:49
Bon joint de culasse ok.  En démontant ma bougie j'ai vu qu'elle était noire cramée et je n'y avait pas prêter attention avant le problème ne viendrais pas de la ?
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Le 21 Juillet 2013 à 21:53
Noir noir? ou un peu marron chocolat? Si noir tu carbu est mal réglé en tout cas p!!
Si tu trouve qu'elle es vraiment cramer change la et essaye, mais tu à un carbu de 21 sur de l'origine? ces un peu gros quand même pour un origine..
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Le 21 Juillet 2013 à 22:58
Oui oui noir cramée ! Couleur charbon.  Ben sa fait 4 ans qu'elle es équipé comme sa et jamais de soucis.  Mais la bougie noir comme sa c'est peut etre mon soucis car sur mon premier scooter ( marque chinoise ) ma bougie était morte et mon scoot avait des pertes de vitesses et donnait des acoups comme pour ma Gilera et quand je l'es changer sa a tout changer le scoot était niquel.
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Le 21 Juillet 2013 à 23:00
Donc change la alors, et réessaye , penses à un mettre un carbu plus petit si origine, ou baisser ton gicleur car si elle es noir ces qu'il y à un problème quelque part niveau carburation  p!!
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Le 22 Juillet 2013 à 00:24
Oui je change sa demain et je vous tiens au courant. 
 

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