Trou moteur froid

Auteur Sujet: Trou moteur froid  (Lu 1249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 21:20
Bonjour a tous.
J'ai une dtr 50 de 2002 qui marche très bien mais j'ai tout de même un petit probleme.
Quand mon moteur est froid (très froid donc en hiver) et qu'il monte dans les tour j'ai un trou dans l'accélération. Je passe donc les vitesse et j'ai ceci jusqu’à la 6eme. 2 minutes plus tard tout se remet a marcher. Le carbu est-il mal réglé?
Merci de votre réponse.
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 22:00
On ne t'as jamais appris à laissé chauffer ton moteur avant de tirer dedans ??

En bref c'est tout a fait normal que ton moteur ne puisse pas accélérer a froid.
Et je t'invite a le laissé chauffer gentiment sinon tu risque de le détériorer.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 18:36
Je le laisse chauffer longtemps (5 min) je pense que c'est assez.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 20:28
Hey,
tu le voit vite quand elle commence a devenir chaude le régime du moteur augmente tout seul ;),
pour ma pare en 2min elle est chaude ::) mais laisse la bien chauffer avant si non tu va vite détériorer ton moteur.
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2016 à 22:19
en 2min au ralentit ton moteur n'est pas chaud,
tu as un thermo pour te basé la dessus ?.


pour donné une idée avec ma configue pour que le moteur soit a bonne température je dois faire plusieurs kilomètres
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2016 à 10:50
oui j'ai un thermo dessus, je roule quand elle est a 55° puis elle fini de chauffer quand je roule,
après elle dort dans un garage qui est a 22° aussi.
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2016 à 19:28
ah oui voila, la garage aide un peux quand meme^^
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2016 à 20:33
salut, moi perso ma moto ne dépasse pas les 42° en roulant avec les températures qu'on a en se moment. Alors que c'est un kit en fonte et 80cc.

wikman47 : tu la fait chauffer en static ou en roulant ?
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2016 à 17:10
avec un carton devant le radiateur sa aide bien
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2016 à 16:26
Oki merci beauxoup. Je vais la laisser plus longtemps chauffer  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire