tzr probleme carburation et autre surement

Auteur Sujet: tzr probleme carburation et autre surement  (Lu 1905 fois)

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Le 18 Mai 2013 à 22:58
bonjour a tous se petit monde du 2 roue  sm2!

voila mon probleme je vous explique en quelque ligne ...:D j ai une tzr modèle je pense avent 2003 car elle a les vieux feux ,
 donc je vais chercher ma moto a 150 borne de chez moi ... le mec ma dit ...
et avec mon père on la sentie honnête et de plus ces une famille de motard et il ne voulais pas vendre une 50 au prix d une 600 donc je les toucher a 700 euro  p!!

La moto na pas tourner pendant 6 a 8 moi ... jusque a que je l achète.

re donc moteur 25000 km haut moteur 15000 tout d origine sauf le pot bidalo cartouche bleu carbu 12 gicleur 95

Dans 1 er temps j ai fait a peut pres 150 a 250 km ( a fond avec des ratouil et des creux en decu les 8000t ) a pas plus de 50 kmh en 5 eme ! et impossible de passer la 6 eme !!!

 ( le mec ma dit que sa tourner a 80 voir plus 90 )

et quant je la passer ( la 6 eme ) elle passer de 8000 t a 6000 puis 5000 puits 4000 et rapidement 3000...  jusque  a que je retrograde en 5 eme pour stabiliser la moto entre 6500 8000 tm entre 45 kmh et péniblement 50 kmh .
Donc je vais dans un garage de moto ( j ai lu quelque et jour sur votre site ) je décide de changer ma bougie et la sa va mieux elle tourne un peut mieux genre j arrive a 60  kmh en 5 eme a 8000 t mais la 6 ... on passera . elle ratoulle toujours en dessous les 8000 , 9000 tour minute .
Donc je démonte mon carbut je change tous les joints de carburation je nettoie , et je règle mon aiguille qui été sur l avent derniers cran du bas et je décide après lecture de le mètre a l avent derniers mais du dessue .
Je remonte le tous  et la elle ne pétarade plus et elle a plus de petarade et elle a une monter linaire   et en tirant les rapport jusque a la 4 a 12000tm la 5 eme au taker !  sur du plat a presque 11000t je passe enfin ma 6 eme !!! a a peut près 70 kmh !!!! oupi !  p!!
mais la encore sa ne me va pas car elle re décante assez rapidement a a 60kmh .. et  tire que dalle en monter ...genre 15 kmh sur un bonne cote et si j ai pas d elant je pouse carrément la becanne !!!  :'( 

mais a se moment la la becanne tourner pas top mais elle tourner ... elle avait un sacrer creux en dessous les 8000 t même a vrais dire aucune reprise ou du moin de couple du coup je rétrograder ... mais sa aller carrément mieux  8)

alors me suis dit ... tien je vais changer quelque pièce histoire de bouster la machine et de prendre un petit 100 mirai ;)
Alors j ai lus que les claper et le carbu 12 bridé
alors j ai commender  chez dam sport ... pipe 19 . 21 acent reprise plus un carbut 19 dollerto pgnb me suis dit avec un pot sa devrai le faire puits j ai acheter un filtre a aire doppler un gros bleu en forme comme un ballon de rugbi et pour finir des claper conti carbonne ( je ne connait pas le modelle)
Alors je monte le tous et la ces le drame ... !!!
 des que je passe la 1 er la moto s engorger alors je regle ma vise de richesse et cela fait 2 jour que ji suis desu et ces de mieux en mieux mais ces vraiment pas sa car en monter elle se noie carrément ... ma question et ? quesque je peut i faire ? doit j passer sur un 17 ???
 dans les moi a venir je vais mettre un kit alors je pensait en attendent le 19 ferai l affaire mais apparemment non ... gicleur 95,
 bougie sur l enceint carbut été couleur chocolat donc bon ;)

Autre question vue que mon vilo a 25000 km pensai vous que cela suffire pour un kit 50 ?
car si non je passerai dans ces cas la en kit 70 font + vilo renforcer et la j es paire faire un bon 100 kmh  8)
la moto a de la compression mais au démarrage sa fume blanc ... au nivo des joint culasse ces rouiller ...

je pense changer le joint de culasse en 1 er temps , mais ne sais vidanger le liquide de refroidissement ... mais en cherchant je trouverai surement ;)

alors  !help !help !help !help !help aidai moi a faire au mieux une bécane stable qui marchera pour le 29 juin et que j attaque le taf !!! la moto va faire 40 kilomètre aller retour par jour !!!

alors que me conseiller vous ?

Merci a vous . !help
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Le 18 Mai 2013 à 23:09
Déjà je te conseillerais de vidanger l'essence qui était déjà présente depuis tout ce temps car pas vraiment bon ça pour ma part ..

Après je referais les réglages après avoir nettoyé le carbu', car tu penses bien qu'au bout de tout ce temps, le changement de température, altitude etc ça change un peu le réglage.

Puis si tu change de carbu et d'arrivé d'air (tu mets un cornet) faut prévoir des gicleurs de ralenti et principale pour déjà faire le plus gros et régler ça. Pour moi si c'était un soucis de réglage je dirais que tu es trop riche gicleur trop gros.


Après bonne idée de changer le joint de culasse surtout si c'est rouillé, et tu ne sais pas ce qu'il en a fait avant toi s'il l'a démonté sans changer le joint etc .. Et en passant tu vérifieras ton vilebrequin s'il a du jeu ou pas. Normalement il me semble que sur les TZ c'est un bloc moteur euro2. Donc le vilo' est assez costaud donc il tiendra aisément un kit 50 assez puissant à condition qu'il n'ai pas de jeu ;).

Perso' je roule en 80cc airsal sur le vilo d'origine qui a déjà 15 000km, et qui a subit des serrages donc voiloù ^^. Mais je suis en euro 3, fin bref.



Sinon pour vidanger le liquide de refroidissement c'est tout con tu mets une grosse bassine sous la moto ou un gros entonnoir avec un bidon et tu débranche la durite qui va au BM et ça va couler ^^. Faudra rebrancher et re remplir le circuit de refroidissement au remontage hein xD.

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Le 18 Mai 2013 à 23:13
ou alors tu dévisse la visse de pompe à eau(celle qui est la plus basse), sa évite d'en foutre partout  ;D
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Le 18 Mai 2013 à 23:21
oki merci pour les info ;)

pour gicleur de ralenti ces un 45 il me s'amble sur le 12 et sur le 19 ces un 55 avec un gicleur de 95
en sachant que sur le carbu d origine le mec avez monter un 95 car en dessous il serai donc je pense que cela et bon même sur un carbut 19 non ? je remait un 95 et cela fera l affaire ?
et tu pense que si la moto s engorge ces a causse du gicleur de ralentie qui et trop gros ces sa ? ::)

donc je suis trop riche en essence alors tu me conseillerai ? que j achète une boite de quelle diamètres  sur dam sport ;)

info le mec a fait sa dans les règle chez un garage a chaque foi ;)
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Le 18 Mai 2013 à 23:27
tu pense que ma boite a aire doppler a 30 euro ! nés pas bonne  :-[
tu pense que un cornet fera mieux l affaire ? car ces moins chère et j ai pas lue que des bonne critique ...
et tu pense aussi que si mon vilo et bon que je pourai tirai un kit 70 top perf noir en fonte ? sans rien changer d autre ?
merci pour vos info cela vas m aider ;)
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Le 18 Mai 2013 à 23:35
Fais attention, poster plusieurs messages d'affilé est interdit, utilise la fonction éditer la prochaine fois, ce serait mieux p!!.

Va faire un tour dans la section tutoriel du forum, il y a un tuto pour apprendre à régler le carbu' et relis le plusieurs fois ça ne te fera pas de mal et tu seras plus à l'aise.


pour les cornets c'est un choix personnel. Mais je pense (et ça n'engage que moi, je ne force personne à faire pareil) que les boites à air c'est bien mieux, car ça ne prend pas la flotte quand il pleut etc, est à l'abri des cochonnerie comme la poussière, la terre etc qui pourrait le salir et l'obstruer beaucoup plus vite que le filtre de la boite à air. Puis t'as une réserve d'air frais plus grande sous la selle que avec un cornet.

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Le 18 Mai 2013 à 23:49
...  ;) merci  8)

j ai lue sur ces carbu mais je seche .... :'(
je voudrai simplement savoir si sa peut tourner une carbu 19 sur ma config ?
car si ces pas possible sa sere a rien que je me casse la tete ...  :'( pour le moment du moin ...
ou je doit passer en 17 ? mais sa me ferai chier car je change le cylindre le moi prochain ;) et vue se que tu me dit sur le vilo , je pense mettre un kit 70 fonte si tu pense que le vilo suivra ? si il a pas de jeux bien sur ;)

et pour ma boite a aire sa va pas bessoin de cornet ces une boite a air doppler asser important avec filtre ;) genr gros comme un ballon du rugbi alors je pense que sa ira non ?
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Le 18 Mai 2013 à 23:54
...  ;) merci  8)

j ai lue sur ces carbu mais je seche .... :'(
je voudrai simplement savoir si sa peut tourner une carbu 19 sur ma config ?
car si ces pas possible sa sere a rien que je me casse la tete ...  :'( pour le moment du moin ...
ou je doit passer en 17 ? mais sa me ferai chier car je change le cylindre le moi prochain ;) et vue se que tu me dit sur le vilo , je pense mettre un kit 70 fonte si tu pense que le vilo suivra ? si il a pas de jeux bien sur ;)

et pour ma boite a aire sa va pas bessoin de cornet ces une boite a air doppler asser important avec filtre ;) genr gros comme un ballon du rugbi alors je pense que sa ira non ?

C'est plus un cornet, c'est une boite à air si c'est une sorte de boite avec des trous et qu'à l'intérieur c'est filtré par un filtre et que tu peux le mettre ou tu veux ^^.

Oui pour du 70 fonte ça tiendra très bien je pense :). Oui tu peux mettre le 19, juste qu'il faut arriver à le régler ^^.

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Le 19 Mai 2013 à 00:24
ouaip ces pas gagner quoi ... :o
je sais pas trop si il faut changer le gicleur car je ne pense pas que ces sa car j ai mie un 75 et ces la meme des que je passe la 1 er elle  s engorge ... il faut que je fasse patiner l embraillage et la sa par mais quand je passe la 2 eme que je mais plain gaz elle bheu ... ariver trop d essence ... je pense du moin ;) alors que faire quan sa ne vient pas du gicleur ???? quel peice changer ?

demain je continurai a devisai la vise de richesse l
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Le 19 Mai 2013 à 02:08
je pense que tu as confondu et faux sur quelques trucs :

-si t'avais un 95 en carbu 12 , il te faut obligatoirement un plus gros sur ton 19 , bien que la taille du carbu veut rien dire d'habitude la c'est certain , roule pas avec un 75 tu va peter ton moteur . . . passe en 105 pour voir et dis nous ce que ca donne !

- pour ton soucis des la 2eme , le beeuh c'est un manque d'essence , pas un engorgement , donc vu que tu t'es trompé , depuis le debut tu crois peut etre que ta moto s'engorge alors qu'elle est tout simplement trop pauvre ce qui confirme ce que j'ai dis juste au dessus ;)

-le mieux c'est la boite a air , apres c'est toi qui voit , je roule en cornet et mon moteur a jamais eu de soucis particulier MEME quand il pleut, surtout que sur ta tzr tout comme sur ma rs on a le leche roue qui fait que rien peut passer de la roue vers le carbu . . . 

-pour le fait qu'elle soit creuse a bas regime , la mienne est pareil et je trouve pas ca embetant a partir du moment ou tu sais gerer et rester a mi voir haut regime sans tirer non plus comme un ane , si tu roule en ville c'est un peu plus embetant mais si tu dois te taper 40 kms tous les jours vaut mieux un truc qui tire bien en pointe !  ca peut venir du carbu , du modele de ton pot comme de ta transmission !

donc essai de resoudre tout ca au plusq vite , et ne roule plus avec ce gicleur de 75   :-X

tiens dailleurs si t'as pas de gros gicleur sous la main essai simplement:
avec ton 19 moteur a chaud de mettre ton starter et dis moi ce que fait la moto
toujours avec le 19 , sans le starter , laisse le regime descendre au minimum au ralenti , et ouvre les gazs d'un coup, ca fait un trou avant de monter dans les tours , si ca broute ou si ca monte nickel !
quand t'aura essayé tout ca on devrait pouvoir la fin de ton soucis qui n'est autre qu'un carbu mal reglé et un moteur qui a soif  p!!
 
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Le 19 Mai 2013 à 13:20
merci super ;)

Alors pour le starter sa fait se que tu dit ;)
Et tu pense que cela  viens du gicleur car pas assez d essence ....  :o :-[
Cela donne pas cette impression  :o  mais ces toi l expert  sm2!
J ai un boite de gicleur de 90 a 99 donc je vais tenter le 99  ???
 Et je verrai si il i a une petit améliorations ;)
Même si j ai un doute sur le fait qui et pas assez s essence car elle bheu bheu que je tire dans la poigner après je passe  au point mort elle a du mal a repartir avec ce beuh ...  si reste la poigner axelerai elle fini par caller ...  :-[  , il faut que j axel aire doucement pour quel repraine ;)

J ai fait plus de 2 tour en devisant la vise de richesse et la i vais de quart en quart et cela s améliore sensiblement . Mais ces pas sa  :'(
En tous cas :merci pour l info je vais acheter chez damsport une boit de gicleur de 100 a 110 et je vais tester sa ;)je te dirait si sa a fait du bien ;)
la moto au ralentie marche très bien même elle a plus de pèche que ,l enceint carbu ;)
je regarderai sa de plus prés cette après midi ;)

alors pas besoin de changer de vis de ralentie ou autre vis ? car si  je commende j en profiterai ;)
en tous cas je fait achetai des joints de culasse ;)

Une autre question sur mon cylindre piston d origine ( cylindre culasse bleu) quel et le diamètre du piston et des segment ?         8)               comme sa je commanderai aussi ;)
 Car si mon future kit me lâche j aurai toujours sa sous la main ;)

Rien de plus a me faire acheter tu pense ? pour mon carbut ? pas d aiguille ni de puits ?

En tous cas te remercie ;) ces super cool je sais pas comment on mais les plus 1 mais tu le mérite  p!!
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Le 19 Mai 2013 à 19:14
donc oui , je suis maintenant casi sur que ta moto est trop pauvre , et c'est la la source de presque tous tes soucis , faut le nourrir le 19 , d'origine ave carbu 17,5 et pot j'ai un 126  ::) donc tu vois bien qu'il faut pas chercher . . . faut toujours augmenter dans le doute, ensuite quand t'es sur que t'es un peu riche la tu baisse de 2 points et voila ! j'ai rien dit pour le starter, enfin je crois pas , ca fait quoi alors ? ca cale ou le regiem monte ??
touche pas aux differents reglages du carbu pour l'instant et roule pas comme ca , sauf avec le starter si vraiment tu dois aller quelque part pas loin ! puisque de toute facon tu devras tout refaire quand t'aura trouvé le bon gicleur , pour ton cylindre tu peut me dire ce que c'est ? d'origine je crois que le diametre et 40,3 sur la mienne mais ca peut changer ! 

pour les +1 tu pourra les mettre des que tu totalisera 50 messages ! mais va pas commenter tout et nimporte quoi comme on a deja vu faire pour arriver a voir les annonces des ventes particuliers  ::)
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Le 19 Mai 2013 à 19:37
 - ta un 126 !  :o d origine  :o alors 105 sa sera trop petit !!!  !help

 - ces un hm bleu j ai vue le meme chez dam sport a 99 e ( ces d l origine piston diametre 40.30 ;=

 - bon après avoir mie le gicleur 99 sur mon carburateur cela marche mieux !   ;) ( avec le starter ces encore mieux comme tu avez dit ;) 

 - sa cale pas  ( car je fait patiner l embarillage ;) et sa na rien avoir avec avent ;) mais bon ces pas sa encore ...

- La moto se comporte mieux ;) elle ne fait presque plus se beuh ... qui donner l impression d avoir trop d essence ;)

 - Mais ces pas sa encore comme tu tend doute ...  :-[

 - je ne bouge pas avec ;) car la monter de chez moi et tres raid !  ::)

- je sens bien que ces mieux que les petit gicleur ;)
 
 - du coup  j ai commander des gicleur ( un boite chez dam sport )  :P     une boite polinie de 100 a 109 et une autre de 100 a 120 (boite de 10) pour la derniers boite j ai un peut que sa n aille pas car il ne son pas marquer phgb ... :o  :-[ mais en produit associer il i a un carbu dollerto phgb donc je pense que cela fera l affaire  ;) et puis en vue comme sa il ressemble fortement au phgb  ;)

 - Mais aussi un piston d origine barikit mono segment a 37 euro + les joint qui von avec ;)

 - Et aussi pour finir une cuve bleu transparent histoire de bien voir ci celui ci fonctionne corectement  :P

Donc tu a des super conseille !!!! merci a toi !!! me tarde de monter tous sa ;) et de voir si ma pointe et le comportement de la moto a changer ! ( genre quelle face bien son 80 kmh en tirant un peut decu )  :P

En attendant que je change le hm et le vilo j espaire que cela fera l affaire ! ::) , car j ai regarder sur le forum de  post qui parler comment séparer le bm mais la sa  se corse sa  allaire pas évident ... :(

Car en fait il ni a q une chose qui me fait peur ... ces la boite  :'(  !help
Le reste sa reste facile comme une mob des enceint temps ! lol  :) ,
mais j ai vue sur ce forum l explication et bien détailler , alors après lecteur et re re re lecture  :P je devrait tenter sa ;) mais je reviendrai vous voir ;)

D ailleurs en parlent de sa juste une question ...
 - Faut t il mettre de la pate a joint impérativement entre les 2 carter ? ( car sur le poste i parle pas de joint papier )  :'(

 - Un joint papier irai pas mieux ?
Car j ai entendu dire ... que au contacte de l essence sa se désagréger ... alors quelle et la meilleur solution ???  !help

info = ( ces par mon frère mécano voiture (et remonte sa 600 car il a tout tomber pour refaire tous les joints et fabriquer un carénage arrière super top ! peinture perso et tous carénai comme celle de courses  ::) ( je vous ferai passer des photo dans quelque temps ;) )

Merci pour vos renonce !!! vous et super ;) et je fait tous sa car je suis autodidacte et curieux de naissance ;) et veux ai pater mon petit frère ;) de 30 ans ... et oui on commence a se faire vieux ... lol  :P

et merci merci et merci encore !!! super forum ! je dirai le meilleur !  sm2!  p!!

Et merci pour l info des +1 aussi ;)
« Modifié: 19-05-2013 19:47:20 par mattelo »
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Le 19 Mai 2013 à 19:53
- La moto se comporte mieux ;) elle ne fait presque plus se beuh ... qui donner l impression d avoir trop d essence ;)
- je sens bien que ces mieux que les petit gicleur ;)


 - Mais aussi un piston d origine barikit mono segment a 37 euro + les joint qui von avec ;)

t'as toujours pas compris ;D beuh c'est quand ca manque d'essence ! si c'est mieux avec le starter alors c'est bien ca ! oui monsieur , gicleur 126 haha !

pour ton piston t'as le lien ca m'interesse pas mal !
pour les infos pas de soucis c'est normal qu'on s'entraide on est la pour ca ! :) 
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Le 19 Mai 2013 à 20:25
bheu bheu bheu ...  :) ces moi qui manque d experience !!! lol  ::)

 - Il i a quand meme un truc qui me tarabuste ... pourquoi tu me dit de mettre un gicleur de 105 en sachant que toi tu a la meme config et que tu tourne en 126 ???p!

bon alors ces cool sa aller detre bien sa ;)

 - Alors je ferai mieux de prendre une boite polinie 110 a 120 en plus de la boite 100 a 110 non ?
 - Je commande demain ;) alors veux etre sur ;)

 - voici les lien des boite de gicleur :
 - 1 = http://www.dam-sport.net/coffret-polini-de-10-gicleurs-dellorto-phbg-100-a-109-360-0006.html
 - 2 = http://www.dam-sport.net/coffret-polini-de-10-gicleurs-dellorto-phbg-100-a-118-362-0004.html
 - 3 = http://www.dam-sport.net/coffret-polini-de-10-gicleurs-dellorto-phbg-120-a-138-362-0005.html
 - 4 = http://www.dam-sport.net/coffret-de-10-gicleurs-dellorto-vhst-ou-phva-98-a-120-964133.html
 - 5 = http://www.dam-sport.net/coffret-de-10-gicleurs-dellorto-vhst-ou-phva-125-a-148-964134.html

Les quel me conseillerai tu ? en sachant quye je vais en prendre 2 boite de sur mais je ne sais quel prendre ??? !help

 - Puis au niveaux de l aiguile ,  Voici les lien :

 - 1 = http://www.dam-sport.net/coffret-de-10-aiguilles-dellorto-phbg-913061.html

Pense tu que cela me servira ?

Et pour finir voici le lien du piston d origine mono segment
http://www.dam-sport.net/piston-pour-origine-am6-1-segment.html
( parai t il que ces meilleur que les double segment car il i a moins de frottement ...  ::) ( lue sur ce forum ))
 - Mais pense tu pas que sa aurai comme et fait mouin de compression ?
   ( j en doute mais je pause quand meme la question  ::)
 - mailleur perf tu pense ?

Et pour finir tu a une belle moto ;) p!! p!! p!!
Et je mettrai des photo de la mienne bientôt avec aussi les photo de ma mécanique pour ce carbu et piston ;)
« Modifié: 19-05-2013 20:32:00 par mattelo »
 

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