Vibration importante !!HELP!! IMPORTANT

Auteur Sujet: Vibration importante !!HELP!! IMPORTANT  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Bêta <3
  • Bêta 50cc RR enduro 2006
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 14:38
salut les riders je sollicite vos connaissance et la j'en ai vraiment besoin!! :/ alors enfaîte suite a un serrage j'ai refait une tite vie a mon moteur :
-Roulement Neuf c3 skf
-vilo neuf top perf
-kit 50mvt carrera 8T
alignement des transferts ect
Bref je referme le tout sa tourne ni quel 3j puis un matin je la démarre je la laisse chauffé je met mes gants et tout, et la je met un ti coup de poignée et entre 5000trs et 8000trs min GROSSE vibration de merde :0 donc j'ai quand même rouler car c'est mon moyen de transport pour allez en cours et sa roulait mais c'est super désagréable puis je pense pas que ce soit bon pour le moteur voilas j'ai besoin de vous pour savoir d'où cela peut venir et comment y remédier ne me dites pas vérifie t'es fixations moteur ect c'est déjà fait, refait et rerefait, bref j'ai déjà pas mal regarder sur le net j'ai vu beaucoup de clavette d'embiellage casser j'ai regarder les mienne c'est pas péter j'ai déculasser pas de jeux verticale dans les bielle je sèche vraiment la help j'ai un stage chez yamh' le 14nov il me la faudrait absolument ! voilas merci d'avance !
Click :


sa avance a petit pas ..                                                                                                 Signature By Charly70
  • Membres
  • *
  • 558 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Beta <3
  • Beta rr 50 enduro 2010 racing factory
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 15:34
Regarde les fixation de ton moteur , axes roue , et regarde si tu as bien fixé ton pot avec des silent bloc car sa peut changer beaucoup
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6 avant 2002
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 15:51
le balancier équilibreur qui est entrainé par le vilo peut-être tu as oublier sa clavette ou elle c'est cassé
Ou l'embrayage que tu as mal équilibré
Pour finir les roulements de boîte de vitesse s'usent regarde s'il n'y a pas du jeux
Courage
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Bêta <3
  • Bêta 50cc RR enduro 2006
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 16:29
bah tout y est niveau de l'arbre d'équilibrage et tout mais comment sa équilibrer l'embrayage ???
Click :


sa avance a petit pas ..                                                                                                 Signature By Charly70
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 16:33
Tout le souci (si je puis dire) d'un moteur AM6 est là. Vois-tu sur les 1M6 d'origine il y a un arbre d'équilibrage pour compensé le fait que l'embiellage n'est pas équilibré  d'origine alors que comme je vois, tu a investie dans un embiellage équilibré et renforcé. Et dans un tel configuration l'arbre d'équilibrage ne joue plus du tout son rôle il a un effet totalement inverse.
Tu sais ce qui te reste a faire, sans oublier de contrôler tes roulements de vilebrequin.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Bêta <3
  • Bêta 50cc RR enduro 2006
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 16:42
ce matin pour voir je l'ai virer fin juste enlever son pignon pour ne plus qu'il tourne et c'est beaucoup plus pire qu'avec  ! :/ et sa vient du moteur rien avoir avec le pot les fixations ou quoi je suis sur sur ce coup
Click :


sa avance a petit pas ..                                                                                                 Signature By Charly70
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6 avant 2002
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 17:23
sur les disque en métal de l'embrayage ils ne sont pas parfaitement rond donc il faut les mètrent a 120°
Si tu ne fait pas ça ton roulement d'axe primaire va être vite mort
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Bêta <3
  • Bêta 50cc RR enduro 2006
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 17:38
je sais j'y ai fait attention donc pas sa je sens que je vais me racheter un block en 70mk ou un bon 50mhr  parce que j'en ai mare la ! :/
Click :


sa avance a petit pas ..                                                                                                 Signature By Charly70
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6 avant 2002
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 19:59
le vilebrequin tourne libre
peut-être un faux rond sur le vilebrequin cela arrive
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 21:41
L'arbre d'equilibrage c'est surtout si le vilo n'est pas bien equilibre rien a voir avec le fait de mettre un autre vilo ou quoi  ???
Verifi tout les roulement de roue
Regarde si la roue arriere est bien centré
L'embro a tu bien decalé tes disque lisse a 120degré  chacun ?
Les roulement de direction 
Les support moteur
Et si tout es good ba t'es bon pour redonté ton bloc p!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Bêta <3
  • Bêta 50cc RR enduro 2006
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 23:18
je referai sa mardi avec la new cloche puis si sa le fait toujours je laisse le bloc comme sa et m’achète un bloc  en mk pro race 70cc.. le scr hm haut suivera ?  ???
Click :


sa avance a petit pas ..                                                                                                 Signature By Charly70
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 00:02
Ta chaine est pas trop tendu ou quoi ?
Le pot pas sur que se soit le top  p!
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 10:51
Quand vous parlez de 120 degrés de décalage, c'est pour les disques d'embrayages ? Parce que ma 50 vibre aussi depuis que j'ai refais mon moteur (AM6) et c'est surtout pour le passager qui est gênant, sa vibre beaucoup sur les calles pieds arrière.
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 12:49
Une autre solution qui n'en est pas vraiment une car sa ne stop pas les vibrations mais bon.
Un ami, qui d'ailleur possède un beta (enduro prépa pour la course), ma fait part de son problème de vibration trop importante après le montage de son kit 70cc bidalot, nous avons tourner en rond sur le problème pendant 2 jours (et la course approchais a grand pas), finalement, le rapport de compression était bien trop haut ce qui engendrais des vibrations de fou. la solution a été de rajouté un joint d'embase supplémentaire pour diminuer ce rapport (petite précision, un rapport de compression trop élevé est dangereux pour le moteur qui fini par détoner : auto-allumage) Une fois les vibration diminuer nous avons légerement limé les percage d'axe moteur pour intégrer des rondelles en cahouchouc pour amortir les vibration encore une fois ce qui a parfaitement fonctionné.
Bon courage.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2013 à 13:35
J'arrive a tourner mon allumage a la main et a kicker quelque fois a la main aussi mais ca depend de comment est placer le piston. Donc je ne pense pas qu'il y'est trop de compression :/
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire