Vidange Complete

Auteur Sujet: Vidange Complete  (Lu 3396 fois)

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Le 02 Janvier 2012 à 08:39
Bonjour voila j'ai besoin de vous  :-[ , Je doit faire ma Vidange De Boite car sa fait un trés long moment que j'eurais du le faire .. La vidange du liquide de refroidissement . Je pense qu'il n'y a Que sa ?

On ma dit je doit déviser des vis ok , J'ai vu les quel il faut , mais il y a des rondelle de vidange a Changer ? ou la vis et ou les acheter ?
Et niveau huile de boite que mettre ? semis synthése ? 100% ..?

J'ai une 50cc X-Power :
Cylindre 50cc Malossi
Carbu 17.5
Boite a air Préparer
Pot Ninja

Voila merci p!!
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Le 02 Janvier 2012 à 12:44
Il n'y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends ;D
Pour le niveau, c'est 75 cl ;D
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi-synthèse ;)
« Modifié: 02-01-2012 12:55:39 par Dragon1271 »
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Le 02 Janvier 2012 à 12:46
Il n'y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends ;D
Pour le niveau je sais pas trop, mais en tout cas, sur la face du carter d'embrayage il y a une vis, il faut que le liquide arrive à cette vis ;)
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi ;)
Tu mets du melange toi dans la boite ?..
http://www.mecacustom.com/vidange-huile-de-boite-sur-une-derbi.html

http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html
banni!!
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Le 02 Janvier 2012 à 13:12
Moi j'ai le reservoir sous la selle , je fait pas de Mélange .

Pour les rondelle c'est comme se des voiture non faut les changer a chaque fois ?
On ma deja dis que les vis était ronger aprés .. ( Pour le refroidisement ou la boite je me souviens pu )
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Le 02 Janvier 2012 à 13:19
Il n'y a pas besoin de changer les vis, ou les rondelles, Il y a une vis sur la pompe à huile et sous le moteur, tu dévisse et tu attends ;D
Pour le niveau je sais pas trop, mais en tout cas, sur la face du carter d'embrayage il y a une vis, il faut que le liquide arrive à cette vis ;)
après pour la semi-synthèse ou synthèse, je crois que je prends de la semi ;)
Tu mets du melange toi dans la boite ?..
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http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html


Heu, je ne mets pas de mélange dans ma boite ?! ^^
Il n'y a pas de mélange à faire t'inquiètes, sous la selle, tu as le réservoir de liquide de refroidissement ?
Sinon, t'as quoi comme moteur, am6, euro 3 ?

J'ai jamais vu mes vis rongées par du liquide de refroidissement ou l'huile de boite.
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Le 02 Janvier 2012 à 13:21
ce qu'a voulu dire lix c'est que  l'huile moteur c'est dans ton réservoir, pas confondre avec de l'huile de boite qui va dans les carters  p!!

perso pour la boite je prend de la motul transoil elle est pas mal et pas chère. sinon t'a Ipone mais ma boite "claquait" prématurément.

sinon pour les rondelles je comprend pas, tu retire les vis, tu les remet et tu rempli...  p!! 

après fait ton niveau avec la vis de niveau et c'est nickel.

pour le liquide de refroidissement, c'est l'hiver, bon okay il gèle pas mais tu le retire et t'en remet, c'est tout, je vois pas ou est la question  ;)  limite tu pourrait garder le même s'il n'est pas sale et s'il n'est pas coupé à l'eau   :)
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Le 02 Janvier 2012 à 13:22
Normalement AM6, et non, le réservoir sous la selle c'est celui d'huile moteur logiquement  p!!
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
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Le 02 Janvier 2012 à 13:26
oui...  c'est celui qui est mélangé par la pompe à 1.7% et qui est donc brûlé dans la chambre de combustion. p!!

nous on parle de l'huile de boite, qui sert à lubrifier la boite, les pignons et le système d'embrayage
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Le 02 Janvier 2012 à 13:27
ce qu'a voulu dire lix c'est que  l'huile moteur c'est dans ton réservoir, pas confondre avec de l'huile de boite qui va dans les carters  p!!

perso pour la boite je prend de la motul transoil elle est pas mal et pas chère. sinon t'a Ipone mais ma boite "claquait" prématurément.

sinon pour les rondelles je comprend pas, tu retire les vis, tu les remet et tu rempli...  p!! 

après fait ton niveau avec la vis de niveau et c'est nickel.

pour le liquide de refroidissement, c'est l'hiver, bon okay il gèle pas mais tu le retire et t'en remet, c'est tout, je vois pas ou est la question  ;)  limite tu pourrait garder le même s'il n'est pas sale et s'il n'est pas coupé à l'eau   :)

Comme il dit c'est le réservoir d'huile moteur (2 temps) qui est sous la selle, je ne comprends pas non plus pour les vis, car comme je l'ai dit, comment elles peuvent être rongées ?
pour mettre de l'huile de boite il y a une vis en plastique sur le carter d'embrayage :

http://www.mecacustom.com/vidanger-l-huile-de-boite-am6.html


Tu dévisse la vis sous le moteur (fais comme dans le tuto), attends que l'huile coule, remets la vis, et dévisse la vis de purge (cruciforme) sur le carter, remplie le carter jusqu'à de l'huile coule par le trou.
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Le 02 Janvier 2012 à 13:31
voilà, c'est tout, rien autre à dire sur la vidange, c'est aussi simple que ça  p!!
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Le 02 Janvier 2012 à 13:38
Oui je me suis mal exprimer pour lhuile excuser moi  :-X

Pour l'huile vous me conseiller quoi ? Je m'en fous de Payer un peux plus chére je veux de la qualiter et pas de probléme  ;)

Pour les vis quand ont fait une vidange sur une voiture on change la rondelle de la vis de purger , donc je ne c'est pas si c'est pareil pour nous ..

Pour le refroidissement c'est vider tous et mettre du tous beau tous neuf  p!!
Il a pas encore était fait .. J'ai rien fait j'ai eu ma moto a 3500 km .. elle a 11104 je crois et j'ai pas encore fait de vidange   :-X

Pour le refroidissement c'est surtous éviter de faire de l'air ou je  ne c'est quoi qui empeche le fonctionnement =/ ( PS : refroidissement en liquide que mettre ? pour voiture c'est bon ? )

Et aussi par la suite j'eurais voulut mettre un thermo dans la durite pour voir a combien de Degrés elle est , je doit la metre en meme temps que la vidange ? car si je veux mettre la sonde dans la durite si le circuit est remplit sa va se vider .  p!
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Le 02 Janvier 2012 à 13:41
qualité? la meilleur que j'ai essayé c'est la rw216  chez damsport.

pour le thermomètre met un type tnt, dans la durite, serre bien le collier serrant et voilà

pour les bulles d'air, tu fait tourner le moteur avec le vase d'expansion ouvert et ajoute en à chaque fois qu'il n'y en à plus
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Le 02 Janvier 2012 à 13:44
Pour l'huile, l'ipone est la plus courante, très chère et elle est apparemment bien ;)

Ah ouais quand même il faut faire la vidange (de l'huile de boite) à 5000 km !!!
Tu peux mettre du liquide de refroidissement de voiture c'est la même chose :D

Pour mettre ton thermo, le mieux, en effet c'est de le mettre en même temps que a vidange, au moins, ton circuit est vidé, et tu n'auras pas besoin de le vider une deuxième fois.
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Le 02 Janvier 2012 à 13:45
perso pour l'huile de boite je prend de la 80 90 de motul et jamais eu de soucis 16€ le bidon et je fait ma vidange quand la boite saute car a chaque fois j oublier donc apres les 5 000 conseiller

sinon non pas besoin de changer les rondel je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de soucis

pour le liquide de refoidissement j'enleve carement la durite qui sort de la pompe et j'enleve pour finir la visse du bas de la pompe...

pour le liquie aussi tu peut mettre du de voiture oui mais met du jaune car il ne boue pas  perso j'aime pas le bleu car quand mon pere en avait mis 2 fois dans un espace ancienne version le joint de pompe a eau lache avec le jaune jamais de soucis donc oila

apres pour ta sonde fait comme tu veut une vidange sa prend 5 minute (vider remplir) donc voila...
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Le 02 Janvier 2012 à 14:02
Si tu peut prend de la 100% synthèse c'est la meilleur qualité.
 

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