vilebrequin bloquer,aider moi svp

Auteur Sujet: vilebrequin bloquer,aider moi svp  (Lu 2936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 13:02
bonjours,j'ai une yamaha dt 50 ancien model (cadre tubulaire) et jai oublier de mettre de l'huile dans mon reservoir d'huile.Donc j'ai bloquer mon vilebrequin est que vous auriez une solution pour le debloquer sans demonter le moteur et quel son les consequence probable de ce bloquage (pistion serrer,chemise abimer,biele foutu) mai je ne pense pas que jais serrer car j'ai encore de la compresson quand je kick et quans je mais un tournevis a la place de ma bougie je sens mon piston faire son mouvement,

meci de me repondre rapidement si possible.
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 14:15
a mon avis, ce n'est pas ton vilebrequin qui ai bloqué mais ton piston dans ton cylindre, tu a donc serré..si c'est le cas tu n'a pus qu'a changer ton ensemble cylindre, piston,segment,et joints de cylindre et fair un bon rodage une fois monté.
dans le meilleur des cas tu n'aura que le piston et les segments a changer,mais c'est rare.
démonte ton cylindre pour vour dans quel etat il est (rayures, traces de chauffe,casse), et tiend nous au courant.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 14:20
mai je suis aller voir un garage vite il m'ont dit que s'etait mon vilebrequin ki etait bloquer, et il ma aussi dit que si jaurai serrer je n'aurai plus de compression en kikan,est-ce vrai.

merci bocou de me rep c très urgent
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 14:28
pas forcement, j'ai eu un cylindre ou par mégarde javais monté le piston a l'envers, j'ai serré au bout de trois kilometres, je me suis retorouvé stopper net en roulant, ma roue ne tournait plus, et mon kick été blocké, mais c t mon piston qui c'était bloqué dans le cylindre.
Démonte ton cylindre, tu n'a rien a perdre, je suis presque sur que c'est ça, c'est rare un vilebrequin qui se bloque.
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Motobécane av76 & yamaha DT50 boite auto type 3HL
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 14:30
Déculasse, tu verras bien. Et personnellement je pense que le plus plausible, vu que tu n'as pas mis d'huile, c'est que tu ai serré.
A l'avenir, soit tu tournes au mélange, soit tu contrôle régulièrement ton niveau d'huile. Enfin bref, bon courage à toi, en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 14:51
merci beaucoup je sort le moteur du cadre biento et je regarde l'etat du pistion.mais rééxplique moi psk je suis dur a comprendre est-que quand on serre le piston fait encor son mouvement.et pourkoi veut tu que je tourne au melange parce que jai bien un reservoir d'uile.

ps:: quand jaisayai de demarer au kik sa marchai pas et quan jaysayai avec une vitess en la poussan sa fesai grrrrrrrrrr!!!!
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 15:04
alors ton vilebrequin n'est pas bloqué!! sinon tu n'arriverai pas a la pousser avec une vitesse..
Démonte ton cylindre (tu n'a pas besoin de sortir le moteur du cadre) et tu véra par toi même dans quelle état se trouve ton piston, si tu vx + d'aide a se nivo la, envoi des photo de ton piston et de l'interieur de ton cylindre.
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 16:01
Si ton vilo serait bloquer, le piston ne pourrais pas faire son mouvement, par contre, tes roulements on peut être pris un coup .. démonte ton haut moteur pour commencer  p!!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 16:03
ok je feré sa, mais tu croi que s peut venir de koi psk jai pa tro envi que sa soit le vilebrequin parce quil fau ouvrir le moteur deu et une quon touche au pignon moi jmi conai pas de tro,mai est-ce que tu saurai pourquoi kan je kik on enten un petit brui de frotemen
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 16:17
parce que tu dois avoir un segment qui a cassé, et un morceau a du se logé entre le piston et la chemise..
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 16:47
ok merci a tous
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • mon pti derbi senda sm
  • derbi senda sm de 1992
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 17:06
oué démonte ton haut moteur tu verra bien si ta encore tout segment et oui c est la merde sur c est model la c est qu'il faut démonter le moteur le sortir du cadre assez reloue  :-X bon courage
kit 50 airsal carbu 17.5 pot turbo kit boite a clapé contie
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 18:16
Remarque, tu pourras mieux travailler, mais si sa peut éviter tout un taff pénible pour rien ...

Démonte, au pire prend des photos, c'est toujours bienvenue  p!!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:11
slt, bon dsl pas de photo mai bon j'ai sorti le moteur du cadre elever le carbu, tou le haut moteur(chemise piston) le pistion n'a subi aucun choc juste une peu noirci mais c'est normal vu que c'est le piston d'orine et en demontant ceci je me suis donc apercu que ma patte de vilebrequin a enormement de jeux ( environ 1cm de jeux) je vais amener mon moteur cher un pro et j'ai demonter le plus de chose possible pour payer le moin possible (clapet, pignon de chaine, levier de vitesse, le kik, carter de l'allumage,ponpe a huile et pompe a eau)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2009 à 22:16
Tu va taxer quand même

Ce qui prend le plus de temps c'est le démontage de la boite et du vilo ( + remplacement des roulements )
Surtout qu'ils prennent le temps aussi  ::)

Ps : regarde en bas au pire ...  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire