Vilo qui se bloque lors d'un test après remontage moteur !

Auteur Sujet: Vilo qui se bloque lors d'un test après remontage moteur !  (Lu 1828 fois)

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Le 22 Décembre 2014 à 17:28
Bonjour , sa fait un peu de temps que je n'ai pas poster sur ce forum !

Je vous explique le problème :
J'ai ouvert le moteur pour pouvoir y changer mes roulements de vilo ainsi que mes joins spy!
Lors du remontage de la boite j'ai eu quelques petits soucis au niveau de l'axe de selection de vitesse , j'avais perdu la rondelle qui allait sur cette axe , j'ai tester plusieurs rondelles en refermant les carters à blanc , j'ai trouvé un rondelle qui corresponderait à l'ancienne perdue
Donc voilà , j'ai refermé mon bloc moteur samedi après midi , remis tout l'embrayage dimanche ainsi que de remonté sur le cadre ce matin et testé cette après midi
J'ai eu un problème au niveau de mon axe de kik pareil , on avait l'impression que quand je kikais j'étais embrayer ... enfin bref
Le problème n'est pas la ! :-[
Je la laisse chauffer et je décide d'aller faire un tour pour tester , 100 mètre plus tard elle calle avec la roue arrière qui se bloque : je pense donc à un serrage , je la redemarre directement , ok aucun problème sauf au moment d'embrayer pour repasser la première elle ne montait plus dans les tours , forcais à max et le moteur ne voulait pas partir , je me met dans une legere dessente et j'arrive a la faire partir pour rentré chez moi et la 4 mètre plus loin roue arrière qui ce bloque ! :'(
Je pensais a un presserage , le kik restait bloqué, le volant magnétique etait lui aussi bloqué , j'arrive chez moi je démonte mon haut moteur , absolument rien , je démonte mon carter d'embrayage , je démonte mon plateau , mon pignon d'équilibrage ainsi que ma transmission primaire et la je pouvais faire tourner le vilo mais très difficilement ...

Sur ce long texte j'espère que vous pourriez m'aidé ! Si c'est déjà arrivé à quelq'un d'entre vous ! Ne pas avoir trop de casse materiel ( genre vilo tordu , pignon de boite hs ) ....

Je ne suis pas professionel j'ai plus me trompé lors du remontage de certain elements p!! ! Tout ce que j'en suis sur c'est mes rondelles sur la boite ! Je suis à 100 pourcent sur de les avoir bien positionner !

Je redemonte le bloc demain pour vous tenir au courant ...   p!
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Le 23 Décembre 2014 à 16:29
Le fait que ton kick était bloqué me faisait penser à un serrage mais si en démontant ton HM tu n'as rien vu...
« Modifié: 23-12-2014 19:24:17 par GileraRCR50 »
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Le 23 Décembre 2014 à 17:00
Citer
Le vilo est toujours difficile à tourner de toute manière, avec un peu d'élan tu y arrivais?

et d'ou tu sors ça toi  rooo
ça doit tourner tout seul sans effort!

[/quote]
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Le 23 Décembre 2014 à 17:48
Le vilo était centré au remontage du moteur ?
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Le 23 Décembre 2014 à 21:33
Bon du coup j'ai réouvert ! Je n'ai pas de photo à vous montré mais c'étais violent ! Roulement vilo neuf complètement dégomé ils ont fais 300 mettre ! Le vilo était recentré mais j'ai trouvé mon problème ! Enfaite ses roulements la je les ai eu gratuit par le taff de mon père c'étais des 6303 rs1(quelques chose dans le genre) pas du 6303 c3 ou c4! Les roulements que j'avais on complètement cramé ! Ils ont eu un coup de chaud et toute la cage des roulements est cassé ce qui ne faisait plus tourné le vilo ! J'essaye de vous mettre une photo des roulements demain ! Merci beaucoup pour vos réponses et bonne fête de fin d'année p!!
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Le 23 Décembre 2014 à 21:39
Tant mieux si ton problème est résolu, en effet c'était difficile à savoir, passes de bonnes fêtes aussi. p!!
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Le 24 Décembre 2014 à 13:02
Bon voilà je vous apportes les nouvelles : Moteur monté sur le cadre ! Sa démarre ! Sa roule niquel ( transfert prépa et lamelles changé pour du 0.30) Sa marche vraiment mieux ! Donc j'ai roulé 5 km à peu près seulement j'ai encore ce foutu problème de joins de culasse qui me lache je pensais que changés tout les spi aurait plus évite les fuites de ldf mais non donc je voilà ce que je pense :
-culasse a ressurfacé ? ( Quelqu'un la déjà fais faire par un pro ? Le prix ? Hormis que je sois en bac pro tourneur fraiseur , je sais pas si les profs pourront me laisser faire )
-Ou le rachat d'une culasse ! On me prete une de toute facon après Noël  p!!

Voici deux photos des roulements  :'(




Moi je dis ils ont pris tarif les ... :P

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Le 25 Décembre 2014 à 11:36
salut mort les roulement  :o tu as le top noir donc comme c'est une culasse haute compression je ne suis pas sur que tu peux la résurfacé  p! enfin je ne suis pas sur
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Le 26 Décembre 2014 à 16:17
J'ai rachete une culasse pas sa ! J'ai trouvé l'erreur  Irréparable ! Donc enfaite quand on pose la culasse sur le cylindre au niveau du joint ( sur le cylindre ) on a la marque du joint ( ce qui me parair logique ) j'ai regarde sur mon cylindre ... Cylindre hors service chef ! On dirait qu'il c'est fait raboter ! Du coup le liquide de refroidissement passait par la ou c'était raboté puis explosé tout mes joins ! Du coup l'argent de noel passe dans un nouveau kit je test le MVT Iron am6 On verra bien ce qu'il vaut :)  p!!
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