yam dt50r serrage ? que faire ?

Auteur Sujet: yam dt50r serrage ? que faire ?  (Lu 1254 fois)

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Le 01 Mars 2012 à 16:36
Salut a tous ,

ancienne config : Pot ninja lowboy (bridé, passage haut )
-carbu 19 do (gicleur 100)
-boite a air préparé
-kit 50 top perf en fonte
-transmi 12*52
-roule au mélange a 2%

config avant serrage : +Pot Yasuni R2 ( débridé , passage bas )
                                    + transmi 13*52

Donc voila apres avoir monter ces 2 trucs , je n'ai fais aucun réglage carbu et je suis partis faire un tour , deja ce que j'ai pu observer c'est que ma moto ne prenais plus ses tours en 6eme j'ai donc remit le starter pour voir et j'ai tapé une pointe puis n’améliorant en rien la vitesse j'ai tapé une pointe sans et la apres un bruit de feraille dans le moteur , la moto c'est eteinte , j'ai donc dessuite débrayer puis me suis arréter. J'ai donc essayer de repartir au kick ( le kick est devenu plus facile qu'avant ansi que le levier de vitesse ) mais apres plusieur essai rien aucun bruit et lorsque je veux la démmarer a la pousette j'entend un bruit de feraille dans le moteur mais elle ne démarre pas.

Donc voila j'aimerais avoir s'il vous plait quelles sont pour vous les causes de mon serrage si s'en ai un ? que dois-je faire ? que-dois je changer ? que dois-je faire pour pas que sa ne se reproduise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Le 01 Mars 2012 à 16:41
Je vois pas grand chose...Souci du mélange, 2% c'est tout juste.
Elle aura pas du tout du tout aimé le starter...bizarre, elle aurait juste noyé...
Peut-être quelques détails en plus?
~~~   Vroum?!   ~~~
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Le 01 Mars 2012 à 18:21
Ben déjà, on dirait que tu es en train de nous dire que tu as moins de compression. Peux-tu abaissé le kick à 2 doigts ? De toute façon, je te conseil de déculassé et de voir la gueule de ton piston/cylindre ainsi tu seras fixé. Par contre, mettre le starter pendant que tu roules n'es pas top car si tu es réglé au poil, le fait de mettre le starter va t'enrichir et tu deviendra plus riche enfin tu n'as pas de risque de serré avec ca...
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 01 Mars 2012 à 20:44
Bonsoir,
Merci de vos réponses
Justement mes réglages carbu n'étant pas au top j'ai préféré être trop riche que trop pauvre.Je démonte mon haut moteur demain et vous dirait l'état des pièces.Aussi un truc après le serrage mon cylindre et mon pot étaient vraiment très chaud.Oui le kick je le descend avec 2 doigts...je pense avoir moins de compression d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs mais que dois-je faire ?
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Le 01 Mars 2012 à 21:09
normal que ça chauffe  sm2! mais dans le doute ,profites en pour jarter ton carlostat  p!!
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Le 01 Mars 2012 à 21:25
Citer
je pense avoir moins de compression d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs mais que dois-je faire ?

Bah faudra changer tes segments 
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Le 01 Mars 2012 à 21:50
Salut, roule a 2.3 % sur ta dt ( j'en ait une et c'est pas mal 2.3 ), je pence aussi que ses les segments
« Modifié: 01-03-2012 21:56:10 par dodo07 »
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Le 02 Mars 2012 à 18:56
Bonjour,
Donc j'ai ouvert mon haut moteur , mon piston est un peu noir sur le coté et entaillé sur le dessus. La culasse est aussi donc entailler la ou vient le haut du piston comme si quelque chose en ferraille avait taper mais je n'ai rien trouver. Apres il me manque un petit bout de segment mais je ne l'ai pas trouvé , et la cage a aiguille ne tourne plus très bien autour de l'axe du piston et est brulée. Le vilo a un jeu de 2-3mm est-ce normale ?
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Le 03 Mars 2012 à 19:27
Est ce que quand tu la pousses , le bruit que tu entends dans ton moteur ressemble à un claquement ?
Y'as qu'un seul geste qui sauve : poignet à 90°
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Le 03 Mars 2012 à 20:30
Bonjour,
Donc j'ai ouvert mon haut moteur , mon piston est un peu noir sur le coté et entaillé sur le dessus. La culasse est aussi donc entailler la ou vient le haut du piston comme si quelque chose en ferraille avait taper mais je n'ai rien trouver. Apres il me manque un petit bout de segment mais je ne l'ai pas trouvé , et la cage a aiguille ne tourne plus très bien autour de l'axe du piston et est brulée. Le vilo a un jeu de 2-3mm est-ce normale ?
Entailler sa c'est du a une mauvaise combustion avec la bougie ou un truc dans le genre,Le bout de segment il est surment dans ton Bm,Et 2 ou 3mm sa va encore
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Le 04 Mars 2012 à 14:00
Oui ca ressemble a un claquement , puis je n'ai rien trouvé comme bout dans le bas moteur en le retournant.Et 2 mm de jeu vertical on m'as dit que mon vilo été foutu ...
« Modifié: 04-03-2012 16:14:28 par ezk13 »
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Le 04 Mars 2012 à 17:48
Il me semble que tu ne peux pas avoir de jeu vertical mais que tu peux en avoir un de 2 ou 3 mm latéralement
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Le 04 Mars 2012 à 19:42
2ou3mm c'est pas grand chose  ;)
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Le 04 Mars 2012 à 20:12
Je pense que sa vient de tes roulements de vilos , sa m'avait fait pareil quand j'avais foirer les miens , mais normalement ta meule devrait démarrer !
Y'as qu'un seul geste qui sauve : poignet à 90°
 

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