PW 50 qui " broutte "

Auteur Sujet: PW 50 qui " broutte "  (Lu 6678 fois)

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Le 14 Mars 2014 à 22:20
Bonjour à vous.
Nouveau sur le forum, je viens vous solliciter pour essayer d'avoir quelques pistes de personnes s'y connaissant mieux que moi.

J'ai fait l'achat d'un PW 50 pour mon fiston de 5,5 ans.

Les premiers tours de roues se passent bien mais lorsqu'elle commence à être chaude, elle donne l'impression de s'étouffer, elle perd en " pêche "et elle finie par caler.

 !help

Sans connaitre la finesse de la mécanique, il y a eu quelques achats pour commencer à élucider le problème :

- Durite essence neuve
- Boitier filtre et filtre neuf
- Bougie neuve
- Joint échappement neuf
- Joint cuve de flotteur neuf
- Bobine allumage + antiparasite neuf

Le piston n'a pas plus de 2 heures de fonctionnement.J'ai essayer de faire le réglage du carbu.

J'ai des doutes sur les joints de culasse et d'embase. Peuvent il poser souci si ils ne sont pas en bon état ?

Voilà pour les éléments que je peux au premier abord vous transmettre.
Je commence à sécher au niveau contrôles à faire pour la voir rouler plus sereinement.

Merci pour votre coup de pouce, surtout pour le petit motard
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Le 14 Mars 2014 à 22:23
Bonsoir et bienvenu sur le forum.
Il faut se présenter (donc avoir lu le règlement) avant de participer:
http://forum.mobcustom.com/presentation/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Mars 2014 à 22:57
Désolé, présentation faite.  ;)
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Le 14 Mars 2014 à 23:13
Oh! Un voisin! J'suis du 56 moi aussi ;)

T'as pas de bol on dirait, en théorie ce genre de petite moto est réglée usine et on y touche presque jamais...des collègues en ont pour leurs gamins, ils mettent de l'essence, de l'huile et puis c'est tout, l'entretien est dérisoire, c'est du solide!

La tienne le moteur 2 h t'en est sur?
Pourquoi avoir changé le piston?
Serrage?
Attention le vendeur a peut être soigné la cause et pas la conséquence...

Alors pour ton problème je pense qu'il faudrait vérifier la carburation.
Fumes t'elle beaucoup?
Vérifies que le starter ne reste pas coincé (le câble ou le boisseau dans le carbu).
Sinon reprends les réglages du carburateur, je pense à une vis de richesse d'air trop serrée par mégarde au lieux de celle de ralentis (hauteur de boisseau)...

édit:
tien le manuel de l'utilisateur:
http://technik.doc.free.fr/Yamaha/Yamaha_PW50/Yamaha_PW50_2007_Owners-Manual_FR.pdf
 ;)
« Modifié: 14-03-2014 23:21:54 par MIKA »
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Le 14 Mars 2014 à 23:35
Bonjour

Merci pour la réactivité  ;)

J'ai acheté ce PW d'occas et la personne qui l'avait avant la remis en service après l'avoir récupérer avant qu'elle parte à la ferraille, et il a fait faire un réalésage et piston neuf, j'en sais pas plus...

Pour moi, oui, elle fume pas mal.
Point oublié sur le premier post, j'ai changer le câble du starter, comme la poignée était cassée, il fallait tirer sur un restant de câble avec u  écrou, j'ai donc remis un câble d'origine. Je n'ai rien fait d'autre dessus, et pour avoir démonter le carbu plusieurs fois, il a l'air de bien glisser dedans.

Je vais revoir les réglages du carbu.

Merci pour ces points.
Je vais remettre le nez dedans demain.

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Le 15 Mars 2014 à 22:47
Bon, c'est pas top  >:(

Après démontage complet du carbu, nettoyage et remontage, on est passé à la phase réglage.
J'ai " joué " avec la vis de richesse d'air et la vis de ralenti et elle ne tourne pas mieux...
Pourtant cela ne parait pas sorcier d'effectuer ce réglage !!!

Pour le câble du starter, après vérification, il n'y a pas de blocage et le boisseau coulisse bien.
J'ai lu ailleurs que le carbu peut être HS, plausible ou pas ?

Par contre, j'ai trouvé un souci supplémentaire, le joint de culasse qui n'étanche pas complètement la chambre de combustion. Il y a une fuite entre la culasse et le cylindre.

Je vais donc changer le joint de culasse.

Sinon, un carbu neuf peut il valoir la peine ?
Quand on sèche à ce point, le garage a t il un intérêt pour ce carbu ?

Merci.
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Le 15 Mars 2014 à 23:11
Revois la fuite au joint culasse, une prise d'air peut engendrer des problèmes similaire.
Profites en pour faire aussi le joint d'embase tant qu'à faire de démonter.  ;)
Le carbu hs non, complètement déréglé ou crado oui.

PS: çà en dit long sur la réparation qui a été faite il y a 2h lors du changement de piston si tu as déjà une fuite à la culasse.  p!

Une fois les joints changé reprends les réglages carbu et si çà ne vas pas vas voir un garagiste compétent/honnête.
Il vaut mieux dépenser 1h de main d'oeuvre à 40€ plutôt que d'en dépenser 150 en pièces inutiles et d'y passer 1 mois.
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Le 15 Mars 2014 à 23:24
Merci

Je commande les 2 joints et je refais un point dans la semaine.
Le fiston à les pieds qui trépignent  ;)

Encore merci.
 

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