Problème embrayage?

Auteur Sujet: Problème embrayage?  (Lu 788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 15:46
Bonjour,

A froid, la 1ère passe très bien. Par contre à chaud, lorsque je débraye puis j'embraye (elle embraye en fin de course),  il y a des soubresauts comme si les disques avaient du mal à se caler,puis elle part....J'ai essayé en relâchant très lentement le levier de l'embrayage en mettant un peu de gaz ou en mettant plus de gaz, quoiqu'il en soit, cela me le fait toujours...Par contre les autres vitesses passent bien...
Demain j'irai voir le chez Yamaha
Quelqu'un aurait une idée? merci à l'avance...
« Modifié: 18-05-2014 16:31:57 par sylfe »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 16:53
Salut.
Revois la garde de d'embrayage (tendre juste ce qu'il faut le câble au niveau de la cocote) et fais une vidange de boite.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 20:45
Merci je regarderai demain pour la garde d'embrayage...
Une autre chose qui me parait bizarre mais comme je n'y connais pas grand chose...
J'ai fait quelques tests, j'ai embrayé la première tout doucement, puis il y a eu ces soubresauts puis j'ai continuer à relacher complètement l'embrayage...La moto s'est mise à rouler, cela sans que je mette aucun gaz. Est ce normal? Je pensais que sans gaz la moto allait caler...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 23:16
çà claque ou fait un "soubresaut" quand tu passes la première à l'arrêt; rien d'anormal.
çà avance quand tu relâches progressivement l'embrayage sans accélérer, là aussi rien d'anormal si le moteur est coupleu, en bonne santée, ralentis bien réglé...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 15:04
çà claque ou fait un "soubresaut" quand tu passes la première à l'arrêt; rien d'anormal.
çà avance quand tu relâches progressivement l'embrayage sans accélérer, là aussi rien d'anormal si le moteur est coupleu, en bonne santée, ralentis bien réglé...

Pourquoi rien d'anormal? j'en avais essayé d'autres mais cela ne me le faisait pas, certes c'était pas à chaud...De l'arrêt à la première, la première passe comme un gant, tout en souplesse quand la moto n'a pas roulé...Mais après 15km, quand je passe de l'arrêt à la première, il y a toujours ce "soubresaut"...J'ai essayé en mettant plus de gaz, en relâchant moins vite le levier...Quoique je fasse j'ai toujours ce soubresaut...Pourquoi cela me le fait uniquement à chaud?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire