probleme moteur suzuki 400 gsxf

Auteur Sujet: probleme moteur suzuki 400 gsxf  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 18:49
bonjour j ai un quad a moteur 400 gsxf et mon probleme et que le moteur tourne bien seulement j usqua un quart de la poigner au dela il petarade et ne prend pas de tour, mes bougies sont neuve et j ai des cornet a la place de la boite a air d ou pourrai venir le probleme merci
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tzr 50cm3; scooter leone ry8; 103 vogue; yamaha bw's; 103 sp; yamaha chappy; Honda Amigo; Harley amf 125 sxt 1975
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 20:11
Ce moteur a t'il déja tourner correctement avec les cornets? carbus bouchés? arrivée d'essence suffisante?
On peut toujours améliorer...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 13:22
Je pense qu'il faut régler les carbus. Surtout après avoir enlevé la boite à air.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 15:05
ce moteur n a jamais tourner bien meme avec la boite a air maintenant il a des cornet est c est pareile le probleme est que je n arrive pas a la regler car je ne c est pas si je suis trop pauvre ou trop riche les carbu sont propre mais pas nettoyer au ultrason seulement a la soufflet et a l essance et l essance arrive bien en quantiter suffisante
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 15:10
Les bougies sont de quelle couleur? Elles sont sèches ou humides?
« Modifié: 07-12-2012 15:12:03 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 21:13
les bougie sont neuve et n ont donc pas encore pris de couleur mais les ancienne etait noir et humide donc trop riche alor que j ai des cornet et des gicleur de 107.5
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 09:24
Déjà dans un premier temps tu devrais démonter ta rampe et nettoyer tout ça, pour être sûr qu'il n'y ai pas de corps à l'intérieur, vérifier que les flotteurs soient bien mis, et en remontant vérifier que les manchons ne soient pas craqués.

Ensuite, si le problème persiste, faudra descendre de 10 points tes gicleurs et regarder ce que ça donne.

L'allumage n'a pas été démonté?
« Modifié: 10-12-2012 09:30:04 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 20:02
Salut.
Oublies les cornets sans un changement des gicleurs, un réglage des vis de richesse, une syncho...en admettant que le jeux aux soupapes soit parfaitement réglé.
Remontes la boite à air d'origine et les gicleurs qui vont avec pour un rendement et une filtration correcte.
Avant de vouloir tripatouiller la rampe de carbu tu aurait dû faire en sorte que la meule tourne bien.
Vérifies La masse principale du moteur et que la batterie ne soit pas HS (élément(s) cramé(s)) occasionnant des perturbation de l'allumage.
D'ailleurs l'allumage peut aussi en être la cause, l'avance est elle réglable sur le 400cc?
L'alternateur fournis t'il assez de courant et le régulateur fonctionne il comme il faut?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2012 à 10:53
Salut.
Oublies les cornets sans un changement des gicleurs, un réglage des vis de richesse, une syncho...en admettant que le jeux aux soupapes soit parfaitement réglé.
Remontes la boite à air d'origine et les gicleurs qui vont avec pour un rendement et une filtration correcte.
Avant de vouloir tripatouiller la rampe de carbu tu aurait dû faire en sorte que la meule tourne bien.
Vérifies La masse principale du moteur et que la batterie ne soit pas HS (élément(s) cramé(s)) occasionnant des perturbation de l'allumage.
D'ailleurs l'allumage peut aussi en être la cause, l'avance est elle réglable sur le 400cc?
L'alternateur fournis t'il assez de courant et le régulateur fonctionne il comme il faut?

Pour la syncro des carbu, ça joue seulement sur la stabilité du ralenti.  ;)
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2012 à 16:54
Salut.
Oublies les cornets sans un changement des gicleurs, un réglage des vis de richesse, une syncho...en admettant que le jeux aux soupapes soit parfaitement réglé.
Remontes la boite à air d'origine et les gicleurs qui vont avec pour un rendement et une filtration correcte.
Avant de vouloir tripatouiller la rampe de carbu tu aurait dû faire en sorte que la meule tourne bien.
Vérifies La masse principale du moteur et que la batterie ne soit pas HS (élément(s) cramé(s)) occasionnant des perturbation de l'allumage.
D'ailleurs l'allumage peut aussi en être la cause, l'avance est elle réglable sur le 400cc?
L'alternateur fournis t'il assez de courant et le régulateur fonctionne il comme il faut?

Pour la syncro des carbu, ça joue seulement sur la stabilité du ralenti.  ;)

je sais
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 22:15
alors j ai fais nettoyer la rampe au ultrason et j ai verifier mes pipe une est craquer je l ai recoller mais j en attend des autres ainsi que un plataux d allumeur et 2 bobine ht
ps : je ne pouvai pas regler mes carbu avant de monter le moteur sur le quad, je peux rien mettre d autre que des cornet car je n ai pas la place pour la boite a air, j ai fais mon jeu au soupape et j ai mi 0.10 a l ADM et 0.20 a l ECH, la batterie est correctement charger mais j ai l impression que l etincelle a mes bougies n est pas assez forte, l avance est reglable 
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 10:35
bonjour j ai resolu mon probleme en remontant la boite a air et reglant les vis de richesse sur 1 tour maintenant si je reste a 1/4 de la poigner elle va monter en regime stagner 2 3 seconde a mi regime puis montez au rupteur (donc je peux enfin me servir du quad) mais si j accelere plus que 1/4 avant quelle ne soit tres haut dans les tours elle petarade
ps: lors de la deceleration il y a des detonation dans le pot
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 10:39
le moteur tourne encore trop pauvre.
ta pipe d'admission craquée peut en être la cause...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • suzuki rmx 50, yamaha 125 dt, bultaco frontera 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2013 à 11:52
ah oui j ai oublier de le dire mais la pipe a ete changer pi pour etre trop pauvre je ne crois pas car mes bougie sont noir et l echapement et legerement gras a l interieur
rg 80
pot conti
carbu mikuni de 26
transmis 15*50 (je suis a la recherche d une courone encore plus petite)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2013 à 10:52
t'as une vidéo à nous proposer?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire