[tkr furious] probleme à faible vitesse

Auteur Sujet: [tkr furious] probleme à faible vitesse  (Lu 5006 fois)

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Le 06 Novembre 2008 à 17:08
Bonjour à tous! Je préviens tout de suite: je n'y connais rien en mécanique  p!
   Voila la situation: il y a deux semaines a peine j'ai acheté un tkr furious d'occasion (6400km) a un pote. Le scooter est débridé et possède un pot léovinci tt, à part ça, toutes les pièces sont d'origine.

Sur le plat il monte a environ 80-85 km/h. Au début aucun problème si ce n'est que je sentais déjà une différence d'accélération à partir de 30 km/h. Puis depuis quelques jours, si je ne peux pas partir a fond(s'il ya par exemple une voiture devant moi qui accélère progressivement), le scoot bloque a environ 30 km/h (au début qu'en cote maintenant sur le plat également) pendant 5 à 10 seconde et au bout d'un moment il repart très fort. Ce problème semble etre plus présent quand il fait froid.
Je vais essayer de remettre le pot d'origine car mon pote m'a dit que ça lui avait déja fait ça dans de fortes cotes(meme si c'était de façon beaucoup moins marqué) depuis qu'il avait changé de pot...cependant en passant un peu sur le forum j'ai pas l'impression que le pot ait avoir quelque chose la dedans :'( Voila je précise qu'une révision a été faite juste avant la vente, ne décelant aucune anomalie....Merci d'avance!
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Le 06 Novembre 2008 à 18:06
regarde la couleur de ta bougie
a quel cran est ton aiguille??
galet de combien??
La France aux Francais!

bientot nitro pro race:)
pot pro race comandé et bas moteur prepa a la maison!!
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Le 06 Novembre 2008 à 18:35
Merci de ta réponse! Et bien ce sont les galets d'origine donc 3gr non? Sinnon pour la bougie ou se trouve- t- elle (sur ce scoot en tout cas^^) parce que je connais vraiment pas dsl :-[. Et aussi, la bougie sert pour l'allumage non? Si c 'est le cas comment peut elle avoir un rapport avec le prob ??? ?
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Le 06 Novembre 2008 à 21:23
pour tes galets dorigine je ne suis vraiment pas sure que se soit du 3 grammes.

ensuite la bougie se trouve en haut du cylindre.
tu fait une pointe et tu demonte ta bougie. ensuite tu regarde lelectrode (se qui est a linterieur de ta bougie).

la bougie set a fournir de lelectricité dans ton moteur et donc a enflammer le melange air+essence.

mets des galets de 5 grammes et reéssaye
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Le 06 Novembre 2008 à 21:25
moi je dis galet trop lourd! ca me faisais ca, ca mettait du temp à s'élancer
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Le 06 Novembre 2008 à 21:53
Ou une petite prise d'air par la boîte à air comme moi, quand ça fait le problème essaye de boucher l'entrée d'air de la boîte à air et regardes si il part mieux sinon c'est les gallets trop lourd p!!
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Le 07 Novembre 2008 à 14:50
Salut et merci pour vos réponses! En effet c'est sur que c'est pas 3gr, ça doit etre 7.5-8gr! Sinnon pour la bougie je suppose qu'elle est dans la trappe sous le coffre parce que au niveau des pieds il n'y a que la batterie. Cependant j'y vois rien sous le coffre à par un truc blanc (la bougie??) qui est sur le coté en dessous...pas pratique:s. Sinnon je commence  a mieux cerner le probleme: si je pars a fond et que je reste a fond, pas de probleme, par contre si je relache l'accélérateur un peu et que je réaccélère, le scooter ne veut rien savoir et je dois redesendre sous les 15/km/h pour pouvoir repartir :'(...Je vais essayer de suivre tout vos conseils mais c'est pas gagné vu mon niveau en mécanique :( S'il y a encore des idées, nottament concernant le pot...Merci d'avance!

ps: quand je commence a rouler, le pot "pétarade" un peu est-ce normal ? merci!
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Le 07 Novembre 2008 à 16:10
Salut et merci pour vos réponses! En effet c'est sur que c'est pas 3gr, ça doit etre 7.5-8gr!
deja tes gallets sont trop lourd !!
la bougie est protoger par un anti-parasite qui est noir et vous aprés l'avoir enlevé elle est blanche !!
est ce que ton pot a changer le gicleur quand il a monté le pot ??
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Le 07 Novembre 2008 à 16:14
éssaye des gallets de 6.5 pour voir si c'est mieu
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
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Le 07 Novembre 2008 à 16:35
Salut et merci pour vos réponses! En effet c'est sur que c'est pas 3gr, ça doit etre 7.5-8gr!
deja tes gallets sont trop lourd !!
la bougie est protoger par un anti-parasite qui est noir et vous aprés l'avoir enlevé elle est blanche !!
est ce que ton pot a changer le gicleur quand il a monté le pot ??



Non il ne l'a pas changé! En fait il a fait monter son pot au garage  ::) (j'aurais cru qu'ils auraient fait le nécéssaire mais bon - -') Sinnon c'est bizarre pour les galets, ce sont ceux d'origine et mon pote n'a jamais eu de probleme d'autant plus que le scoot a une bonne accélération (ou avait lol) et il me semble qu'on ma dit que des galets lourds favorisait la vitesse de pointe au détriment de l'accélération...

Sinnon des gallets et un gicleur, est-ce compliqué à monter quand on y connait absolument rien? En gros pensez vous que je peux tenter de me lancer en sachant que je n'ai pas envie d'aller au garage >:(?
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Le 07 Novembre 2008 à 16:42
il a pas changer le gicleur aie aie !! demare ton scooter tape une pointe sur environ 500 metre coupe le contact demonte ta bougie et tu regarde le culot de la bougie et tu nous dit de quel couleur elle est !! ;)
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Le 07 Novembre 2008 à 16:50
D'accord je fais ça dès que je peux, faut déjà que je comprenne pour la bougie ::). Mon père pourra peut etre regardé mais il dit que c'est pas fait pour etre débridé et que ça a flinguer le moteur j'éspère qu'il va pas s'embrouiller avec mon pote - -'. Sinnon comment puis-je avoir accès aux galets svp?
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Le 07 Novembre 2008 à 16:52
enleve ton carter de kick et demonte ton vario a l'aide d'un bloc piston que tu met a la place de la bougie !!
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Le 07 Novembre 2008 à 18:37
Bon je vais rien pouvoir faire mon père dit que ça peut pas etre un réglage puisque le problème c'est dégradé  etc -__- donc a moins de faire dans son dos je vois pas :'( Résultat je crois que je peux dire aurevoir a ce scoot meme si je suis sur c'est qu'un petit truc ... >:(
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Le 07 Novembre 2008 à 21:17
je pense que c'est le gicluer trop petit. moi sa me fesait pareil avec le spitro
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