[Vespa LX 50] Bloqué à 30Km/h

Auteur Sujet: [Vespa LX 50] Bloqué à 30Km/h  (Lu 3354 fois)

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Le 05 Mai 2014 à 16:53
Bonjour,

J'ai enormement de probleme avec mon vespa en ce moment.
Au préalable ma courroie a laché, j'en ai profité pour faire une bonne révision.
Suite à cela, lorsque j'accéléré il y avait de gros trou d'air et mon scooter qui s'arretait lorsque je forcé un peu sur le moteur  " une sorte de préserrage".
Dans le doute j'ai changé piston cylindre segment  mais meme soucis

Suite au nettoyage du pot d'echappement  je n'ai plus de trou d'air.
Mais toujours le meme probleme je ne dépasse pas les 30 kmh et le scooter a beaucoup de mal à les atteindre.

Ce que j'ai fais récemment sur mon scooter :

courroie + galets + pipe d'admission + boite à clapets + piston/cylindre/segment
Carbu et pot d'échappement ont été néttoyés aussi

Merci d'avance de votre aides

Voila ma config :
Scoot : Vespa LX 50
Haut Moteur : Origine
Pot : Origine
Vilo ( Embeillage ) : origine
Carbu :origine
Filtre a air :origine
Variateur : origine
Embrayage : origine
Taille Gicleur :origine
Nbr et Poids des Galets : aucune idée
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Le 05 Mai 2014 à 17:05
Salut. Verifi que tu ai bien changer tous les joint mais je pense plus au pot qui est boucher. Si ta possibiliter de te faire preter un pot pour test fais le. (Les pot d'origine sont souvent catalyser donc indebouchable et tres tres compliquer a nettoyer a cause des chicanes...)
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 05 Mai 2014 à 17:11
Merci de ta réponse

Me faire preter un pot sa va etre compliqué.
Si je teste le scooter sans pot (pour le bruit pas tres grave :p)  sa devrait fonctionner correctement ?
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Le 05 Mai 2014 à 17:14
Et petite question, concernant les segments du piston .
Il y a il un emplacement précis pour chaque segment (il me semblait que les segments étaient les meme) ?
Parce que je les ai mis au piff, mais en respectant bien les encoches du piston.
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Le 05 Mai 2014 à 19:19
Ton problême me fait bien plus penser a un gicleur partiellement bouché , donc nettoyage pour commencer  du carbu .  Pour les segments si ils étaient pareils il n'y a pas d'ordre , de plus si tu as réussis a les montés c'est que c'est bien mit
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Le 05 Mai 2014 à 19:46
Merci de ton aide.
J'ai deja nettoyer le carbu, cependant je n'ai pas vraiment coup d'air comprimé. J'ai souffler " manuellement " et j'ai mis quelques coup de pinceau avec de l'essence.
Je vais le renettoyer, as tu des conseils pour le nettoyage ?
Merci
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Le 05 Mai 2014 à 19:59
bah le démonter déja et le mettre en pièces y'a que comme ça que ça se nettoie  :)
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Le 05 Mai 2014 à 20:53
C'est ce que j'avais fais, mais j'ai peut etre mal remis des pieces.
Je vais le refaire et jposterai des photos pour confirmer tout sa
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Le 05 Mai 2014 à 21:00
Au passage  il faut que tu aille te présenter dans la section approprié , c'est un passage obligatoire du forum  ;)
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Le 06 Mai 2014 à 20:18
Bonjour,

si je test sans le pot d'echappement, on pourra écarte la these du pot ?
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Le 06 Mai 2014 à 20:58
Oui effectivement , essaye de faire ça dans un coin tranquille car le barouf attention ^^ . Si il y a de l'amélioration c'est que c'est lui le soucis
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Le 06 Mai 2014 à 22:02
Un endroit goudroner cest mieux(gare aux merde dans le moteur)
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Le 06 Mai 2014 à 22:14
Je ferais le test demain,
Voici la bougie apres une ptit pique d'accélération :
http://www.noelshack.com/2014-19-1399407205-2014-05-06-21-38-50.jpg

J'ai démonté mon carbu à l'instant je vais m'en occuper.
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Le 06 Mai 2014 à 23:29
Voici le carbu démonté :
http://www.noelshack.com/2014-19-1399411642-2014-05-06-23-10-23.jpg
J'ai passer une ptit coup pour la partie extérieur et j'ai plonger les gicleurs et le carbu dans de l'essence.
Demain je remonte tout sa en mettant un coup de souflette :)
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Le 07 Mai 2014 à 07:53
oui souffle bien les gicleur surtout  ;)
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