à l'aide : problème à l'acceleration, trou d'air ?

Auteur Sujet: à l'aide : problème à l'acceleration, trou d'air ?  (Lu 4592 fois)

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Le 23 Septembre 2012 à 15:37
salut à tous,

je suis en train de remettre en route un scoot qui n'a pas tourné depuis quelques mois. un Zenith de 98
il démarre sans problème mais quand on accelère et qu'on laisse la poignée fixe il à vraiment du mal à accélérer, beaucoup de trou d'air et il finit par calé comme si il manquait d'essence. Mais parfois il se noie et la bougie est trempée.
d'où le problème pourrait venir ? je vérifierais chaque point !
j'ai déjà démonter et nettoyer le carbu.

merci pour votre aide
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Le 23 Septembre 2012 à 16:14
Réglage carburateur je pense, vérifie la gicleur ;)
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Le 23 Septembre 2012 à 16:27
Réglage carburateur je pense, vérifie la gicleur ;)

gicleur nickel, enfin pas bouché !
peut être la vis de richesse que l'ancien proprio aurait bidouillée ? sachant que le pot d'origine est débridé avec la technique du "je coupe le morceau qui depasse et je soude"

le carbu c'est un gurtner 12 ( pas sur si c'est gartner ou gurtner)
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Le 23 Septembre 2012 à 16:36
Si il à toucher a la vis de richesse il es plutôt .. Cette vis il ne faut jamais la toucher d'origine, après pour la régler .. Si c'est pas la vis de richesse je ne vois pas d'ou sa viens .. :/
Si tu accéléra a 1/4 de la poignée, tu cale ou pas ? J'ai l'impression que ta vis de richesse est trop riche :/
« Modifié: 23-09-2012 16:42:15 par MaaximeR »
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Le 23 Septembre 2012 à 16:59
Si il à toucher a la vis de richesse il es plutôt .. Cette vis il ne faut jamais la toucher d'origine, après pour la régler .. Si c'est pas la vis de richesse je ne vois pas d'ou sa viens .. :/
Si tu accéléra a 1/4 de la poignée, tu cale ou pas ? J'ai l'impression que ta vis de richesse est trop riche :/

je viens de faire le test, vis visser à fond ou desserrer à fond, le problème reste le même : en accélérant à un quart de la poignée environ le scoot ne cale pas, il accélère il monte dans les tours mais à un moment il y a comme un gros trou d'air et plus rien, puis ça reprend et ainsi de suite ....
je n'y comprend rien ! le réglage normal pour la vis est de 1,5 tours en moins après l'avoir vissé à fond ?

ps : ça pourrait être un problème de dépression ? car j'ai remarquer que l'essence arrivait au carbu par un appel d'air depuis une durite vers l'espèce de soucoupe qui se trouve sous le réservoir. en faisant le test à la bouche, en aspirant l'essence arrive.
« Modifié: 23-09-2012 17:21:32 par alexiel78 »
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Le 25 Septembre 2012 à 21:25
Si il à toucher a la vis de richesse il es plutôt .. Cette vis il ne faut jamais la toucher d'origine, après pour la régler .. Si c'est pas la vis de richesse je ne vois pas d'ou sa viens .. :/
Si tu accéléra a 1/4 de la poignée, tu cale ou pas ? J'ai l'impression que ta vis de richesse est trop riche :/

salut,

apparemment c'était la vis de réglage du pointeau qui était mal réglée. du coup maintenant il a l'air de bien rouler.

je cherche toujours un pot d'échappement si quelqu'un en a un du côté de la région parisienne ;)
 

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