Booster 2005 / Baisse de Régime moteur a Haut régime

Bonjour, bonsoir les amis !

Alors voilà j’ai un petit soucis j’ai fait une prepa sur mon scoot etc etc (Config a jour sur mon profil cool.gif ) tout va bien un vrai monstre démarrage accél etc le problème survient au niveau de la pointe !
je m’explique tout ce passe comme cela devrait jusqu’à arriver au régime moteur le plus élevé disponible , le scoot me fait comme une perte de puissance qui ce ressent lorsque poignée dans l’angle alors qu’il en reste sous la pédale enfin la poignée rolleyes.gif .
Si je reprend les gaz au 3/4 en maintenant juste en dessous de ce point de (perte de régime) tout tourne impec ! environ dans les 80/85 km/h

Dans ma longue réflexion pour moi : cela viendrait-il soit de la transmission secondaire d’origine ? soit des galets actuellement en 4.5 16x13 (ou des différentes rondelles du vario pour l’alignement ) ? soit du CDI d’origine qui viendrait me brider sur les tours minutes ? ou bien d’autre choses au quel je n’ai pas encore pensé rolleyes.gif !

Dans l’attente de toutes réponses favorable a d’éventuelles solutions 002.gif
Az . Des bisous Fumeur07.gif



Solution trouver fin des problème !!!

Salut ! J’ai vu que tu m’a laissé un message privé auquel je n’arrive pas à répondre à cause d’un bug dans la messagerie privée, tu voulais discuter avec moi ? Si oui écrit moi ici car la messagerie privée ne fonctionne pas.

Oui elle bug apparemment donc je te laisse mon discord car cela sera plus simple pour discuter

Oui ou alors explique moi ton souci ici et j’y répondrai aucun problème 002.gif

Bonjour , j’ai un problème sur booster lorsque j’essaie de tiré jusqu’au bout de l’accélération avec poignée dans l’angle a environ 95~ le régime grimpe et le scoot a une légère perte de ( « puissance » une genre de baisse de régime ) des lors que je maintient 3/4 tout va bien et donc je ne peut pas prendre plus de v/max mais a chaque fois que j’arrive a ce fameux régime rebelote , ce qui m’empêche d’exploité toute la puissance et v/max de mon scoot a régime max . (mis à part cela tout tourne comme une horloge aucune prise d’air , pas de fuite , et ça marche très fort !
pour les galets j’était déjà en 4.5 mais je le trouver creux en bas régime ça hurle trop et par chez moi beaucoup de natio donc me faut 90km/h min avec un régime pas trop haut a cette vitesse la , pareil pour le gicleur j’était en 120 mais j’arriver pas a réglé la Carb alors j’ai monté l’aiguille et baisser de -2Point GP et je suis (Brique/Légèrement clair a cause de la Br8hs qui devrait être en br9 mais aucun stock …

j’ai aussi depuis installation de la clavette décalé et du CDI

(que j’ai remis d’orige entre temps ( CDI seulement car aucun gain ressentie )

comme une sorte de rupteur si j’accél en grand au démarrage , serait-ce l’allumage d’origine qui briderai ?

TEST déjà effectuer BAC/Pipe type origine MVT gros diametre avec Clap carbone , galet 4.5/6.5/5,7/5.1 courroie neuve et roder

problème déjà persistant avant montage de la clavette décalé , et avec un pot Stage6 sport pro réplica .

configuration |Booster AC 2005|
Alimentation|98 Mélange a 2,5% 100% sth
Cylindre|Kit 70 TPN
échappement|SCR Corse 70/80 Carbone
Carburateur|21 Pwk stage6 /GP118/GS40
Admission|Big valve Stage6 clapet carbone / Cornet K&N
Embrayage|stage6 (Med)
variateur|Stage6 galet 5g
Clavette décalé Stage6
CDI|TPR
Jantes et fourche Nitro 13’’

Bonjour,

Effectivement une bougie BR9 ou B9 selon si ton antiparasite est résistif ou pas serait mieux. Attention d’ailleurs car un indice de bougie
trop chaud peut te créer des problèmes d’allumage voir un trou dans le piston, il vaut mieux ne pas prendre de risque inutile.

Il est possible que tu sois un peu trop riche à fond de poignée : ton moteur à du mal à atteindre son régime max à cause des ratés occasionnés par
ce léger excès de richesse.

Trop pauvre à fond il y aurait comme un trou par manque d’essence avant que ton moteur ne reprenne du régime.

Il est possible que ton GP soit un poil trop riche et ou que ton combo GP/aiguille choisis ne sois pas pil poil les bons pour un fonctionnement optimal.

Salut , d’accord c’est un peut plus clair , il faudrait que j’arrive a analyser correctement la reaction a ce fameux « hic » a haut régime pour être certain de savoir si c’est plus une baisse de régime ou un trou ,

je galère a comprendre et réglé ma richesse , je me fie au son du régime , et plus ou moin a la bougie mais c’est normal je pense que je n’est pas le bon rendu ni le bon réglage (du moins d’avoir du tout mettre a l’extrem ) pour avoir une richesse +/- correct ) du a la bougie qui est en Br8 :confused: que me conseillerai tu car je suppose que si je met une br9 je devrait reprendre la hauteur d’aiguille et le GP pour réajuster la carb ,

c’est un peu délicat sans pouvoir mettre de video ni de photo afin d’avoir une visualisation de la choses :confused: en sachant que je n’est jamais mis ma brèle dans les mains d’un mécano et que tout a était fait par mes soin , avec les connaissances que j’ai appris sur le tas

Salut,

Si tu changes de bougie entre temps ta carburation restera inchangée et heureusement lipsrsealed.gif
Le bon indice te permettra juste d’être sûr de ne pas provoquer de dégâts, certains montent même en B10 sur des cylindres à haut rendement.

Il est possible que ton combo actuel aiguille / GP 118 ne soit pas correct, on part du principe que dans ton cas tu sois trop riche à pleine ouverture (voir couleur de bougie) tu peux être réglé correctement voir un peu pauvre du ralenti jusqu’à allé 3/4 de poignée puis être trop riche à pleine poignée.

2 possibilités dans ce cas :

-soit tu descends le clips de l’aiguille pour faire remonter l’aiguille pour enrichir sur les intermédiaires tout en baissant le GP pour être mieux à pleine ouverture, et tu arrive à obtenir le réglage que tu recherches ainsi, ou si tu n’y arrive pas :

-soit tu changes d’aiguille, en en choisissant une qui enrichi davantage sur les intermédiaires en comparaison de ton aiguille actuelle.

salut l’ami ,
Dans ma réflexion après changement de la bougie j’ai la courroie qui c’est retourner dans le vario a pleine ouverture surement du au fait que je ne soit pas en grande plage ,

et ou du a une chauffe ( donc la matiere plus elastique + default de la route (elle a donc sauter) plus de peur que de mal .

après changement de celle-ci je pensait baiser le GP a 112/114 et de descendre l’aiguille d’un cran .

Car actuellement l’aiguille est au plus haut donc elle est au plus pauvre , d’où la compensation sur le GP en 120 et non 118 erreur de ma part

qu’en pense tu ?

Salut,

Puisque ça fait parti d’une des solutions que je t’avais proposées ben oui va y fait le tu verra bien si il y a une amélioration à pleine ouverture

en contrôlant aussi la couleur de la bougie après avoir roulé un certain nombre de km.