Salut à toi mec, je sais pas comment est fait le branchement d'origine, sur ton feu d'origine c'est ampoule double filament ? Alors si oui, ta cosse d'origine recoit 3 fils ?
Si c'est que ca, tu voit lequel est la masse sur les 3 (c'est un fil noir) et ensuite tu vire ta cosse d'origine qui se branche sur l'ampoule d'origine ! Et il te reste donc 3 fil, un noir & 2 autres
Ensuite donc bah tu reprend le fil noir, tu le branche sur une ampoule, et ensuite tu met un des deux fil restant sur l'ampoule que tu veux, et l'autre fil restant tu le met sur la seconde ampoule
Ensuite sur la seconde ampoule, il te faut une masse, tu fait donc soit un "pont" en mettant un fil qui part de ton fil noir rejoindre la deuxieme ampoule, ou alors tu relie le fil de masse de la deuxieme ampoule directement à ton cadre ! (une fixation de carrenage sur le cadre
c'est niquel mais si c'est mis sur cadre, faut poncé l'éndroit où la cosse va touché le cadre car sinon la peinture empechera le contacte métallique entre la cosse & le cadre)
Questionne moi si tu as pas tout compris
et si pas tout compris, demande
RECTIF après avoir relu ton texte et posté ma réponse : sur chaque ampoule tu dit bien que t'a un fil bleu et un fil noir, c'est parce qu'un coté c'est le code et l'autre le plein phare, tu vire les cosses pour branché les ampoule, et tu relie directement aux ampoules elles meme ! une ampoule à besoin d'un + et un - (le noir c'est le moins, la masse)