carbu 17.5 PHVA, problème introuvable...

Auteur Sujet: carbu 17.5 PHVA, problème introuvable...  (Lu 5474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 17:34
Salut les mecs, je refais un topic pour mon carbu 17,5 PHVA DELLORTO car il a une autre panne il me semble...

Quand je roule avec le scoot, au bout de quelques mètres ou de quelques secondes, je sens que le scoot va caller, puis il calle et j'ai pas mal d'essence qui sort du trop plein  p!



-le pointeau, flotteur, joint de cuve et axe sont tout neufs et le pointeau fonctionne parfaitement, il bouche bien l'arrivée d'essence.

-le carbu est bien propre, il n'y a pas de merde dedans, les gicleurs sont OK

-mes clapets sont quasi neufs, normalement pas de problèmes à ce niveau.

-ma dépression fonctionne plutôt bien, quand j'arrête d'aspirer, l'essence s'arrête de couler 2sec après environ.

-j'ai vérifié tous les conduits du carbu, rien n'est endommagé, je branche bien les durites au bon endroit etc...

-la compression du scoot est bonne, au niveau de l'admission, l'aspiration se fait bien, pas de refoulement d'air au  niveau de la pipe.

Ce problème est survenu soudainement, quand je n'ai plus roulé depuis quelques mois après mon accident



je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, il me semble avoir tout vérifié...
j'ai commandé un nouveau carbu, mais je suis quand même curieux de savoir quel est le problème, et s'il ne vient pas d'autre chose que du carbu  p!

merci d'avance pour vos précieux conseils !
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Mai 2009 à 17:36
Aiguille trop grosse ?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 17:37
ça fait un an qu'il fonctionne avec cette aiguille p!
je ne sais pas si ce serait vraiment nécessaire de la changer ?

merci pour ta réponse
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Mai 2009 à 17:44
Ba non alors, peut être le flotteur ne flotte pas assez :o ???
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 17:49
si, car quand je monte le carbu, et que j'aspire dans le tuyau de dépression pour faire couler l'essence, il la bloque bien, puisqu'il n'y a pas de fuite, mais dès que je démarre ça fuit :'(

de plus, il est tout neuf...  p!
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 18:14
Comme je t'ai déjà dit,vraiment étrange sachant que tout est OK,et que ta changé les pièces nécessaire au bon fonctionnement du carbu,c'est à dire flotteur ect ... !
Ça se peut,que ce soit le corps de carbu?
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 18:19
oui mais le corps se serait modifié tout seul ?  :o

le scoot est resté tranquille dans mon parking, je ne vois pas comment il se serait modifié  p!


quand je recevrais mon nouveau carbu (je ne sais pas quand  ::) ) je verrais bien si le problème sera résolu, j'espère que oui  :-X
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 09:58
Un corps de carbu ne se change jamais normalement en plus  :-X
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 10:16
si avec le nouveau carbu, le ptoblème persiste, je démonterais ma boîte à clapets, mais où acheter des clapets pour big valve ??  :(
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2009 à 13:52
se ne sont pas les meme clapet qu'une boite evo ou mhr
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2009 à 18:19
non, je ne pense pas.

le type de maxiscoot me dit qu'il faut les découper dans une plaque de carbonne qui côute presque 20€  :-X
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2009 à 22:22
pour voir si tu a un soucie au niveau des clapet c'est a haut regime que tu le vera vu qu'ils sont pratiquement tout le temps ouvert

mais comme on a dit sur un precedant topic ton carbu doit etre en fin de vie  p!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2009 à 22:24
j'espère bien que c'est le carbu, car les clapets de big valve sont introuvables, il faut les découper dans une plaquette de carbone qui n'est pas donnée...

de plus ma big valve a à peine 300km


j'attends impatiemment mon carbu + son starter à main
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2009 à 22:32
je comprend  p! mais des clapet peuvent s'aranger tant qu'ils sont pas fendu et a mon avis ton soucie est le carbu mort ^^
  • Membres
  • *
  • 2446 Messages (Expert)
  • Karma: 69
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2009 à 12:08
je suis pour le carbut mort moi aussi
banni pour comportement provocateur,insultant,et teneur de propos malsain!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire