[RESOLU] Neiman foireux, contact coupé, clé retirée, mais toujours du courant !?

Auteur Sujet: [RESOLU] Neiman foireux, contact coupé, clé retirée, mais toujours du courant !?  (Lu 10846 fois)

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Le 16 Mars 2013 à 23:25
Bien le bonsoir !


Alors voila, j'ai un ludix 2 élégance 2007 et il se passe que, mon klaxon, mes clignotants et même mon démarreur électrique fonctionne ! (il ne démarre pas bien sur mais le démarreur se lance quoi...)

Déjà vu ça ? (je n'arrive pas a trouver les bons mots clé pour ma recherche)
« Modifié: 20-04-2013 00:47:58 par benjamin59 »
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Le 17 Mars 2013 à 13:00
c'est le néman qui est  /dead il ne fais plus masse quand tu coupe a la clef
- Crack !!
-T'inquiète ça fais ça quand c'est neuf
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Le 17 Mars 2013 à 13:11
Est ce qu'il peut s'agir d'un mauvais branchement ?

En démontant le truc, ça m'avait l'air asser "bricolé" et derriere le neiman il y a 4-5 cosses et seulement deux fils vont sur ses cosses....


ps: J'ai commandé hier soir un nouveau neiman de toute façon... mais sait-on jamais.
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Le 17 Mars 2013 à 13:29
a mon avis c est le " bricolage " qui est en cause  p!!
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Le 21 Mars 2013 à 19:13
News

Alors, j'ai reçu le nouveau neiman et régulateur de tension, donc tout monté et le problème reste le même !

Tout fonctionne contact coupé, le démarreur aussi (mais il ne démarre pas heureusement).

Donc je vous joint des photos du neiman et de ses branchements, vous verrez qu'il y a une cosse de pas brancher (rond jaune) je ne sais pas ou il peut aller. Là c'est le vieux neiman attacher avec des circlips, mais même le nouveau est pareil, juste vissé correctement.

Et meerci de me dire si c'est un branchement normal sur mon modèle de ludix 2 élégance, ou si c'est du bricolage. Parce que le neiman est vendu comme ça neuf, est-ce que c'est un branchement qui s'emboite dans le neiman ou c'est bien de simple fils avec des cosses a brancher a l'unité ?

(cliquez pour agrandir)








Merci de votre aide  :)
« Modifié: 21-03-2013 22:28:39 par benjamin59 »
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Le 21 Mars 2013 à 21:16
essaye de crée une masse entre la cosse libre du neiman et le cadre ( sur une partie ou la ferraille est a nue )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 21 Mars 2013 à 21:17
La cosse libre ?

il y a plusieurs cosse de libre sur le neiman...

laquelle ? ^^
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Le 21 Mars 2013 à 22:24
sur le net y as pleins de circuits electriques detailles de ton type de scoot  p!!

avec ca tu devrais arriver a remettre tout ca en etat sans probleme  p!!
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Le 21 Mars 2013 à 22:27
J'y suis depuis début de soirée ^^

J'ai beaucoup de mal car il existe plusieurs sorte de neiman apparemment et même les faisceaux, sur le net, c'est soit incompréhensible, soit pas un pareil, j'en perds la tête !  :-[

Juste pouvoir savoir si derrière ce neiman ce sont des simples cosses a brancher un par un ou un gros truc noir a brancher dessus ^^

J'essaierai de suivre la piste de la masse quelque part....

 :-[
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Le 21 Mars 2013 à 22:36
pour repondre franchement , quand je vois le cul de ton neiman ; avec les broches et les guides  avec des rainures ( comme pour guider une fiche )

je verrais bien une genre de grosse fiche qui s enclenche et qui se tourne comme les ampoules quel l on met chez soi dans les luminaires ( pas celle qui sevisse mais celle qui s enfonce et qui se tourne d un huitieme de tour ) p!!

je verrais plus la chose comme ca moi  p!!
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Le 21 Mars 2013 à 22:38
Voila, c'est ce que je pense et disait aussi, comme un gros truc qu'on emboite dedans !

Donc j'ai idée qu' on a coupé dans le faisceau

Mais je vois pas sur tous les faisceau que j'ai vu sur image sur le net, un gros truc rond a enclenché dedans !


C'est pour ça ça me rend fou lool !

« Modifié: 21-03-2013 22:43:22 par benjamin59 »
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Le 22 Mars 2013 à 23:03
Petit Up et petite infos

J'ai remarqué que, quand mon contact est coupé (clée retirée) mon voyant d'huile s'allume, mais par contre, quand je démarre le moteur, il s'éteint.

Si ça peut vous aidez a une solution pour mon problème ?
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Le 23 Mars 2013 à 00:10
en gros quand ton scoot est a l arret complet sans les clefs dessus ; le voyant reste allumé  :o

sa doit te secher ta batterie non ?
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Le 23 Mars 2013 à 00:12
le voyant oui, c'est simple, en une nuit, je n'avais plus de quoi faire aller mon démarreur electrique... ça use! ^^

Puis aussi les clignotants fonctionnent quand je les actionnes, le klaxon et le démarreur aussi...

Et moteur allumé, le voyant d'huile s'éteint enfin (et le reste fonctionne normalement)


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Le 23 Mars 2013 à 00:22
oulala, c'est toi qui a fais les 2 cosse derriere? parce que d'origine c'est pas du tout comme sa ^^

la perosnne qui a fais a juste pris en compte le  coupe circuit et a du foutre tout le reste endirect, c'est pour sa que tes cligno etc peuvent s'allumer tout le tmeps
plop... miaouuu...
 

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