Bonjour à tous. (SORRY POUR LE PARPIN A LIRE)
Voilà nous postons sur ce forum qui nous a paru tres clean et de bons conseils circulent, car nous desesperons HELP
Notre scooter ludix snake urban tout d'origine acheter en 2005 à 25 000klm au compteur aujourd'hui, aucune perte de compression ou autre gros problemes jusqu'a il y a un mois, une marre d'essence au pied du scoot dans le garage, on le demonte, le nettoie, le remonte (entre temps on avait vu que la durite d'essence était debrancher du carbu) mais rebelotte la fuite à reprise.
Nous allons voir le concessionnaire peugeot à lyon ou nous l'avons acheter y a 5 ans, il nous dis "c'est le pointeau" 21€
On proccede au changement, puis plus de fuite, on tourne le robinet d'essence, ça ne coule plus, MAGIQUE!
3 jours apres re- rebelote tout le reservoir par terre
On va voir un garage mutli marque mais principalement YAHAMA il nous dis "c'est le flotteur, voyez le langette elle est un peu tordue", il la redresse un peu, on le remet, et plus rien, mais ça n'a pas duré, donc nous avons changer le flotteur
Mais ça ne change absolument rien, à voir le nombre de litre que l'on a perdu et deux fois 20€ on sait dit, bon allez on arrete les frais on va acheter un carbu neuf d'origine ludix sortie d'usine comme ça plus de prob, un "" gurtner en 12 sart auto """, une entrée huile, une entrée essenc, une sortie purge cuve, une sortie trop plein carbu comme l'ancien d'origine!!(montage sur pipe souple)
La normalement plus de soucis, la carburation se fait qu'ici donc le prob ne peut etre qu'ici,
BA NON, 3 semaines apres l'avoir changer tout comme il faut, REBELOTE c'est repartie pour du démontage-remontage,(encore et encore), je précis que c'est notre seul moyen de transport donc tres important.
Avant hier nous voulions allés nous promenés, on ne coupé plus l'arrivée d'essence puisque le carbu était neuf et que ça ne fuier plus, mais non une énorme oréole par terre, reservoir presque vid,...GRRRR
Donc aujourd'hui démontage, remontage, le garagiste nous a dit que c'était peut etre le gicleur car nous avons du retirer une piece du vario pour etre en totale "" légalité""" sur les nationales soit 70klm plutot que 45 à 50klm à peine (au risque de se faire fauché à tous va, vraiment bête de bridé autant) et donc que le glicleur avait forcement été changer aussi donc peut-etre pas le meme!
Ce qui était vrai, glicleur de 54 sur le nouveau carbu alors que surnotre ancien carbu il était de 58, par securité on a regarder le flotteur et pareil c'était un 2grs sur le nouveau et l'ancien un 1grs, donc on a remis le glicleur de l'ancien + flotteur, car la carburation n'avait pas été changer depuis ce p'tit debridage!
Mais rien y fait, cette saleté de fuite persiste, il carbure bien, le ralenti par contre des fois est legèrement plus élevé que 5mn auparavant, mais c'est tout, sauf cette fuite de la durite du trop plein en bas du carbu, on a couper l'arrivé d'essence au robinet, et STOP!!
On abandonne, marre de perdre de l'argent, de tourner en bourique, de tout faire dans les règles de l'art et que la fuite continue, on est désesperés, aidez nous s'ils vous plaient, on ne voit vraiment plus ce que cela pourrait etre.
Je tiens a preciser que la batterie est vide, elle charge vite fait apres avoir pas mal roulé, mais c'est tout, (on peut redémarer au bouton après avoir roulé, mais faut pas insister) sinon démarrage au kick, elle a 1an, et on ne l'a pas encore re-remplie, mais c'est la deuxième batteie, lors de la 1er batterie, on a jamais eu de soucis niveau fuite, ou carburation, bougie nettoyée, changement normale, je vous parle de batterie ayant un starter auto sur le carbu nous avons pensé à cela mais dans ce cas nous aurions déjà rencontrer ce prob il y a plus d'un an quand nous avions la 1er batterie en fin de vie!!
Toutes vos idées, conseils, aide, tuyau seront les bienvenus!
MERCI BEAUCOUP