Gros problème d'accélération sur CPI Aragon

Auteur Sujet: Gros problème d'accélération sur CPI Aragon  (Lu 6059 fois)

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Le 01 Mai 2011 à 18:14
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème plutôt complexe, et j'espère être assez compréhensible dans ma façon de vous le décrire.

Tout d'abord j'ai changer mon pot d'origine sur mon CPI Aragon par un SITO+ j'en ai retirer la bride coté cylindre, j'ai changer les galets d'origine par ceux vendus avec le pot, changer les ressorts d'embrayage par ceux également vendus avec, j'ai retirer la bride de mon vario,.. et après cela j'avais une accélération concidérablement augmentée par rapport à celle d'origine.
Mais voilà, on m'a dit de changer mon gicleur par un plus gros étant donner que j'avais changer de pot, j'ai pris +10 points je crois (je ne suis plus sûr), je l'ai monté et quelques jours après j'ai perdu toute mon accélération. A tel point que le scooter broute énormément avant de commencer à avancer avec toutefois une très grande peine.

J'en avais donc déduis que mon gicleur était ou trop gros ou trop petit, j'ai réessayer celui d'origine, mais rien n'a changer.. j'ai toujours ce problème assez embêtant !! Sur mon scooter tout est d'origine excepter les pièces énumérées ci-dessus.

J'aimerai donc avoir vos avis et si possible la solution à mon problème ! Merci d'avance.
« Modifié: 01-05-2011 18:37:42 par Kurt28 »
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Le 02 Mai 2011 à 20:08
Up ! SVP j'ai besoin d'aide.
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  • Sa c'est du scoot ;)
  • Baotian BT49QT-28B 2T kité 70 motoforce mid race
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Le 02 Mai 2011 à 20:13
Tout d’abord dit nous si la couleur de la bougie est bonne : ( maron / pourpre )
Combien a de borne ton scoot ?
Tu a pas fait quelque chose de particulier ? (comme roulé a fond comme un ane ou touché la vis de richesse)
Tu tape une pointe a combien actuellement a peut prés ?
Si , dans une cource tu me voit devant ou derrière toi c'est normal , je t'ai déjà foutu 3 tour dans la geule :)
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Le 02 Mai 2011 à 20:16
Ma bougie est marron, et le scooter a.. 80 000 bornes je suis pas le premier propriétaire :s. En vitesse de pointe actuellement sur du plat je stagne autour des 55/60km, c'est pour dire qu'en plus du accélération merdique j'ai pas non plus de vitesse de pointe. Et je n'ai touché a rien sur mon carburateur.
Par contre qu'est-ce que tu appel roulé a fond comme un ane ?
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  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
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Le 02 Mai 2011 à 20:20
Ton scooter a 80 000 km ? T'es sérieux ??? Euh normalement tu dois augmenter ton gicleur de 3-4 points pour un pot, pas plus...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 02 Mai 2011 à 20:28
Oui je suis sérieux je l'ai eu a 60 000km il n'était pas a moi avant. Ok je veux bien pour le gicleur trop gros mais pourquoi je retrouve pas les même caractéristiques qu'avant avec mon gicleur d'origine ?
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Le 02 Mai 2011 à 20:45
 :) :)  ;)


 nettoyage complet carbu plus réglage . essaye avec juste 5 point de plus au dessus de l'origine .
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Le 02 Mai 2011 à 21:14
Mon carbu a été nettoyer chez un garagiste spécialiser dans une machine, grâce a "des ondes". Ca doit venir des réglages je suis pas sûr de l'avoir remonter avec les mêmes réglages qu'avant. Mais le problème cest que je ne me souviens plus si le problème était là avant le nettoyage du carbu ou non..
Que mon conseil-tu ?

Et -par simple curiosité- qu'est ce que ca change au moteur de mettre un gicleur trop gros ?
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Le 02 Mai 2011 à 22:12
 :) :) ;)


 cela s'appelle un bac a ultra sons tres pratique pour les carbu 4T  perso des fois sa ne fait pas tout . donc une bonne verif c'est pas plus mal. puis tu peut tres bien reprendre de la merde 50M plus loin. petit filtre a essence avant le carbu serais le bien venu ...

 une carbe trop riche , bien tu avance pas et ça broute .
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Le 02 Mai 2011 à 23:11
J'ai un filtre entre mon robinet à dépression et mon carbu. Ok je vais voir pour le re-nettoyer. Et apart ça et remettre un gicleur plus petit que pourrais-je faire ?
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Le 03 Mai 2011 à 10:23
Voila j'ai nettoyer mon carbu, réglé le ralenti, ça c'est niquel. Le vis de richesse est presque serrée a fond. Mon gicleur est celui d'origine (52) je vais en acheter un de +5 pts jeudi.
Mais pour l'instant mon problème est toujours là, le scooter s'étouffe dans un "BleuhBleuhBleuhBleuuuh" avant de prendre un minimum d'accélération ... La bougie est marron chocolat après une "pointe".
Le problème d'accélération n'est pas présent au 1er allumage mais c'est ensuite lorsque je laisse le scooter tourner sur place qu'il s'étouffe au démarrage, comme si il y avait trop d'essence ou quelque chose comme ça.

Ca ne viendrais pas de mes galets qui sont trop lourd/léger ou de mes ressorts d'embrayage et de poussée ?! C'est ces galets et ressorts que j'ai monter: http://scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_scooter_pot_sito_type_origine_homologue_ce_adapt_mbk_yamaha_malaguti_benelli_clic_pour_info_sito-6285-16.php

Que dois-je faire ? Vous pourriez me dire des galets de combien et des ressorts de quelle couleur je dois monter ?
« Modifié: 03-05-2011 11:30:49 par Kurt28 »
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Le 03 Mai 2011 à 12:37
pas de double post merci

tpourrais pas nous faire une video de bonne qualite pour voir serieux???
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Le 03 Mai 2011 à 12:44
 :) :) ;)


  double poste interdit . utilise la fonction modifier en au au droite de tes paragraphe stp .

 une visse de richesse ne doit pas etre serré a fond ou presque . le réglage de base c'est un tours et demis . ta carburation est trop pauvre  sca!
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Le 03 Mai 2011 à 12:53
M***e désolé pour le double post pas fais gaffe. Ma carburation est trop pauvre même avec une bougie marron ? Je doit la serrer a fond et la desserrer d'un tour et demi c'est ça ?
Pour la vidéo je vais essayer !
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Le 03 Mai 2011 à 12:56
a mon avis tu ne sais pas regler ta vis de ralenti lol

alors oui pour que ta bougie change de couleur, il faut que ton scoot roule, c'est pas en l'allumant que elle va changer

enfin tu la serre a fond tu la dessere d'un tour et demi et tu monte ton aiguille d'un cran pour voir ce que cela donne
 

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