gros soucis sur un next (bloc moteur spirit)

Auteur Sujet: gros soucis sur un next (bloc moteur spirit)  (Lu 1244 fois)

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Le 06 Mars 2011 à 15:36
salut a vous, comme dis dans ma presentation, je me tourne vers vous pour un soucis sur un next...

donc je m'attend a des reponses du style "donne nous ta config" "pourquoi ca sur ca" ect...

donc j'expose mon soucis, en precisant que le scoot ne m'appartient pas , donc je ne suis en aucun cas responsable des modifs faites dessus ni meme les reparations anterieurs!!!

donc un scoot qui roule correctement .... puis serrage sans connaitre reelement la cause (comme d'hab lol)... changement de cylindre piston , segments, joints et compagnie dans les regles de l'art me semble t il....
le scoot a rouler 10km grosso modo puis s'est couper.... impossible de redemarrer.. jusque la j'etait pas present je sais pas...

aujourd'hui je vais pour examiner la chose, d'apres un ami du proprio le joint spy coté vario a repeter! donc changement de joint spy.... du mal a demarrer , une bougie noyée au bout de 3 coup de kick .... on demonte la bougie, seche, frotte, on remet en place ca demarre!!! ca fume un peu , on met un peu de gaz il s'etouffe et petaradant un coup... pas moyen de redemarrer, on redemonte la bougie, toujours noyé, on recommence, ca demarre 10sec , et recoupe.... a chaque fois le meme soucis , un mal de chien pour le lancer et tiens 10sec demarrer avant de couper, en accelerant comme sans accelerer , starter ou pas....

je pense dans un premier temps a une prise d'air.. je commence par demonter la boite a clapet, elle tiens par 4 vis, un vis ne sert a rien la boite et le support de lamelle est peter a ce niveau la ... victoire la prise d'air est ici !!!! je change par une pipe et un support de lamelle present dans le garage...ben non rebelotte meme soucis ....

d'apres vous de ou ca peux venir? bobine d'allumage?prise d'air sur un joint de cylindre? le soucis qui se presente aujourd'hui c'est que le scoot est assez loin de chez moi, peu de temps pour pouvoir bidouiller dessus, le proprietaire en a besoin , donc j'aimerai avoir vos avis, savoir vers ou chercher en priorité!!!

je vous remercie enormement de votre aide a l'avance !!!

amicalement

noth
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Le 06 Mars 2011 à 16:48
si il marche au mélange trop d'huile dedans, si il à le graissage séparé réglage carbu à faire.

démonte le cylindre pour voir s'il il fait pas amorce sur amorce.
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Le 06 Mars 2011 à 17:15
merci de ta reponse , donc desolé je risque de repondre petit a petit a vos questions en allant je pense pas a tout dire en allant ...

donc il tourne au melange , j'ai demander 2% sur 5L donc je pense correct....

par contre amorce de serrage ca me semble possible ..... le mec qui a remonter le cylindre dessus a reussi a caler un joint spy avec une feuille de papier autour du vilo et exploser la pipe !!!

sinon j'ai remarquer en ayant la pipe et les clapet de retirer que lorsqu'on kick un petit coup (pas comme un bourrin non plus lol) on a l'impression que la compression fuit par le dessous et ca sort par l'arriere du cylindre... ca fait ca le piston en monter donc pas trop logique il me semble .......
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Le 06 Mars 2011 à 19:57
salut il fadrais deja commencer par changer la bougie un br9hs et tres bien que se sois pour l'origine ou kit sa pourais venir de la que sa pete un bougie de merde monté sur le scoot de mon pote le scoot peté (rupture) et se coupé il a opté pour un br9hs depuis son scoot roule niquelle deja sa pourais reglé un soucis je pence

par contre amorce de serrage ca me semble possible ..... le mec qui a remonter le cylindre dessus a reussi a caler un joint spy avec une feuille de papier autour du vilo et exploser la pipe !!!


la je pence qu-il faudrais demonté entierement le bloc moteur pour voir la tronche de son boulot de plus pres !!
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Le 07 Mars 2011 à 19:49
bon changement de bougie , rien a faire toujours le meme soucis !!!!

je recupere le scoot demain a la maison , je pense qu'un bon gros demontage remontage du cylindre piston m'aidera....

sinon par doute, la dessus la cloche d'allumage est maintenu en place par un clavette , donc pas de possibilité de decalage?

merci a vous, si quelqu'un vois une autre raison , ou orientation a fouiller je suis preneur ;)
« Modifié: 08-03-2011 19:13:11 par noth »
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Le 08 Mars 2011 à 19:14
personne d'autre?? :(

excusez moi d'insister assez lourdement mais le temps m'est un peu compter donc je cherche un max de piste a approfondir !
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Le 09 Mars 2011 à 11:13
bon me revoila vers vous !!!!!

demontage a l'instant meme , premier soucis , pas tres important dans le fonctionnement de la bete, mais qui pourrais peut etre quand meme s'averer dangereux!! les vis de fixation de coffre de selle a l'arriere sont super longue! resultat deux jolis trou dans le reservoir!!! (reservoir au 3/4 , sur bequille laterale, ca coule !!!) genial ca pour debuter!

demontage HM , un clips mal mis ou sauté! resultat deux petites rayure au niveau du cylindre... donc la je me tate, dans mon jeune temps je remonter mes cylindre comme ca lol par contre le piston a bien manger au niveau des transfert arriere (je sais pas si le therme est exact :( ) ...donc a mon avis pour le prix d'un cylindre / piston d'origine, changement des deux par securité...

la ou j'ai encore une fois de vous !! c'est que le vilo baigne dans l'essence.... dommage j'ai pas reussi a vous faire une photo, mais quand je dis ca baigne ca baigne bien !!! tout le bas est dans l'essence.... a quoi est ce du ? a l'etat du cylindre? un remplissage lors du changement du HM?? j'avoue ne jamais avoir eu le cas sur mes scoot , pourtant qu'est ce que j'ai pu en changer des HM lol
pour ce qui est du clips j'en ai recuperer un bon morceaux, par chance, je pense qu'il est complet!!!

j'attend vos avis avec impatience !

 

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