impossible de redemarrer le scoot

Auteur Sujet: impossible de redemarrer le scoot  (Lu 4593 fois)

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Le 17 Juillet 2010 à 20:30
Bonjour !!

je possede toujours un Scooter Baotian  BT49QT (un 50Cc moteur 4 temps)
il y a quelque jour j'avais un leger probleme, le scooter "brouter" quelque minute (5 a 10 min) au debut de chaque utilisation (seulement lorsque je rouler, si je mettais en route le scoot sur bequille centrale il brouter pas) et apres ca rouler sans probleme
j'ai fait la vidange aujourdhui, changer le filtre a air, changer la bougie et j'ai vider mon reservoir histoire de nettoyer d'eventuel depot qui aurais pu provoquer ces "broutages"

j'ai redemarrer mon scoot apres avoir fait tout ca (apres avoir remis de l'essence evidement lol) ca tourner bien donc je me suis preparer a aller faire un petit tour voir si ca brouter encore ou pas et la...j'ai meme pas fait 1 metre...
le scoot brouter a mort et avancer meme pas il a finis par caler et maintenant il demarre meme pu, le "contact" au demarrage se fait sans probleme mais le moteur ne se lance pas, une fois sur 10 en jouant avec l'accelerateur j'arrive a maintenir le scoot en marche 15 secondes maxi mais ca accelere meme pas au point de faire tourner la roue arriere et des que je relache l'accelerateur le moteur s'arrete

j'y connais rien en scoot , est ce que quelqu'un saurais eventuellement d'ou le probleme pourrais venir ? carbu? injecteur? arriver d'essence qui ne se fait pu? autre?

merci de vos éventuelles reponses!

ps: apres la vidange j'ai rouler 20/25 kms sans probleme (a part le "brouttage" de 5,10 min au debut) c'est seulement apres que j'ai changer bougie, filtre a air et vider mon reservoir , je doute que le soucis vienne de la vidange sinon j'aurais pas pu rouler avant
« Modifié: 17-07-2010 20:34:38 par seraphin02 »
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Le 17 Juillet 2010 à 23:06
déjà tu peux nettoyer ton carbu, ensuite regarde si tu as bien remis ton filtre à air  p!!
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Le 17 Juillet 2010 à 23:25
merci pour les conseils, je viens de verifier le filtre a air et pas de soucis je l'est bien remplacer

pour le carbu heu.... honnetement je sais meme pas a quoi ca ressemble ni meme ou ca se trouve (je suis noobman pour les scoot ...), faudras que je trouve quelqu'un pour sa (les garagistes dans mon coin veulent pas toucher a un scoot chinois)
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Le 17 Juillet 2010 à 23:41
hum, essaye de regarder sur internet tu trouveras comment faire

sinon pour la bougie, tu l'as remplacée par le meme modèle ?
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Le 17 Juillet 2010 à 23:49
justement je suis en train de fouiller sur internet voir si y a po un "tuto" en image (ou tres bien expliquer) pour l'histoire du carbu , je peut toujours rever ont sais jamais

pour la bougie c'est pas la meme que celle d'origine  mais je doute que ca vienne de la bougie car la bougie d'origine est pas foutue, j'ai changer la bougie ou cas ou , j'ai meme remis la bougie d'origine pour verifier (vu que le scoot demarre pu depuis les derniere "bricole") mais ca a rien changer
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Le 17 Juillet 2010 à 23:53
c'est pas bien compliqué, quand tu auras repéré ton carbu il faudra dévisser la cuve et bien tout nettoyer à la soufflette
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Le 18 Juillet 2010 à 14:26
avant de partir a la recherche de mon carbu sur mon scoot, j'viens de penser a une chose...

avant de vider mon reservoir pour nettoyer d'eventuel depot j'ai demonter ce "truc la"  http://img84.imageshack.us/i/pic0251.jpg/ j'avais du retirer les tuyaux que l'ont vois sur le coter...et je ne sais pas si c'est normal ou pas mais apres avoir retirer les deux tuyaux...il n'y a pas d'essence qui a couler
apres avoir vider le reservoir et refait le plein j'ai encore une fois retirer les deux tuyaux pour les remettre aussitot (voir si je les avais bien remis la premiere fois) et pas une goutte d'essence n'a couler

je vais passer pour un con (un peut plus ou un peut moins...pour maintenant ca fait pu rien lol ) mais vu que j'y connais que dalle en scoot....est ce que c'est normal? ou est ce que l'origine du probleme viens de la ?
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Le 18 Juillet 2010 à 14:38
normale que sa ne coule sa marche a dépression donc tant que t'aspire pas sa couleras pas p!!
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Le 18 Juillet 2010 à 14:59
oki merci, je preferer demander ou cas ou
je retourne a ma recherche de tuto pour le demontage et nettoyage du carbu (j'en est trouver plusieur mais pour des carbu de moto..mais bon je perd pas espoir )
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Le 18 Juillet 2010 à 16:16
voila les nouvelle j'ai demonter le carbu,y avais quasiment pas de saloperie dedans mais j'ai quand meme nettoyer chaque piece avec chiffon doux legerement tremper dans l'essence, passer la totale a la souflette, tout remonter et au moment de mettre en route le scoot....

il a demarrer 5 seconde, des que j'ai accelerer un petit peut il a brouter 2,3 fois a la suite et moteur couper
j'ai ressayer plusieur fois, meme resultat que hier, sois le moteur du scoot se lance pas ou alors quand il se lance mais ne tien pas du tout le ralentis et se coup tout seul (ou des que j'accelere un minimum)
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Le 19 Juillet 2010 à 01:30
ta depression est bien rebrancher ?
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Le 19 Juillet 2010 à 01:49
apres le nettoyage du carbu j'ai verifier par 2 fois les branchements pour etre sur

j'ai pris contact avec BAOTIAN FRANCE , y m'ont repondu ceci (y bosse le dimanche ont dirais):

"Je pense qu'il faudrait controler le jeu aux soupapes.
Celui ci doit être de 0,08mm aussi bien à l'admission qu'à l'échappement.
Cette operation est un peu technique."

ca pour moi c'est du chinois (sans faire de jeu de mon avec l'origine du scoot lol), j'ai pu qu'a essayer de trouver une personne dans mon coin qui aurais les connaissances necessaire pour regler le soucis de mon scoot ,je peut oublier les divers garage ...y veulent meme pas regarder la moindre chose car c'est pas un scoot francais pfff

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Le 19 Juillet 2010 à 02:09
esseye surtou le 2temp car les probleme sont souvent anodin le 4temp c'est compliquer pour quelqu'un qui ny connai rien
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Le 19 Juillet 2010 à 02:19
au moins j'aurais nettoyer le carbu suite a vos conseil c'est deja sa de fait, j'espere juste que je trouverais quelqu'un dans le coin pour le reste et que ca seras pas grand chose (sans scoot ben je suis piéton)

merci tout de meme pour vous conseils, meme si cela n'a pas pu régler le problème j'aurais au moins vérifier plusieurs petite choses

si j'arrive sa savoir l'origine du probleme je vous le ferais savoir , ont sais jamais quelqu'un pourrais rencontrer le meme soucis
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Le 19 Juillet 2010 à 17:10
si tu ne peu pas axélérer c'est que ta trop d'aire qui rentre dans ton moteur change ton filtre a air et regarde si ta pas une prise d'air
j'ai une 103 sp , une 103 spx , une 102 , motobécane 50v peugeot v-clic
 

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