joint spy côter vario mort? (photo dans le dernier message)

Auteur Sujet: joint spy côter vario mort? (photo dans le dernier message)  (Lu 2877 fois)

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Le 27 Mars 2013 à 19:19
salut à tous!!!

J'ai enmener mon scoot pour quelque problème, avant de l'enmener m'a config etait:

Pot conti chr v3
Vario malossi galet 7gr
Cylindre carenzi bleu type origine
Ressort full blanc malossi
Carbu 12 origine impossible à regler, broutait au démarrage
BAA origine

Donc mon pro m'à installé

Carbu 17,5 DO
Cornet box conti chr
Ressort d'embro polini bleu
Galet 5,5 gr
Courroie neuve

La courroie monte en haut du vario (test marqueur) par moi meme

Le scoot broute encore un peu mais c'est insinifiant, mon pro m'à dit qu'il brouter à cause du cylindre car il a essayer avec different pot et broute pas qu'avec un pot origine debrider (avec carbu et boite à air origine) d'où le carbu 17,5 et cornet

Bref, mon problème est pas là, le problème c'est qu'il monte qu'à 75 sur plat vent dans le dos et 95 en pente.

Donc s'a m'etonne enormement qu'il aille pas plus vite avec sa sur plat.

Mon pro a quand meme 40 ans de metier

Que faire please sa me gave trop

Qu'elle ressort d'embro mettre car il prend trop de tour au demarrage et baisse dans les tour apres pour repartir par la suite et galere a monter dans les tour apres 30 40 kmh que se soit avec des galet plus lourd qu'avec des 5,5gr

Merci pour vos futur reponse






« Modifié: 06-04-2013 11:12:00 par chebisludix »
le permis... en ville..... pourquoi faire !!!!!!!
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Le 27 Mars 2013 à 19:33
Salut,

Mon pro aussi a 40 ans de métier pourtant il connais pas un clous en MBK, et c'est un revendeur !

Déjà  pourquoi il ta monter un cornet ? Pièces interdite sur voit publique et surtout complètement inutile pour ton moteur ! ( Si tu arrive a prendre un pv tu lui ramène la facture)

Il aurais du te mètre une boite a air origine le carbu de 17,5 et régler le moteur comme ça.

Ton moteur se serait a coup sur mieux comporté .

Pour ton problème je pense au réglage du ressort de poussé .

Ensuite pour la vitesse de pointe et tout a fait correcte, faut arrêter de croire que avec 3 pièces les 50cc peuve monter a 100km/h.

A ta place je remonte une boite a air d'origine et je règle a nouveau le carburateur, le moteur devrait se comporté beaucoup beaucoup mieux.

Voila

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Le 27 Mars 2013 à 20:02
ok lol, mais il m'à dit qu'il pourai pas le regler avec la boite a air d'origine le carbu17,5 et je sais pas et j'ai pas envie d'y toucher au reglage.

Tu me conseille quoi comme ressort ?

Le probleme c'es t que si je remet la baa origine il va encore brouter a taker au demarrage et ya pas moyen de faire autrement c'est pour sa qu'il ma mis un cornet
Merci de ton aide

« Modifié: 27-03-2013 20:07:39 par chebisludix »
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Le 27 Mars 2013 à 21:52
ok lol, mais il m'à dit qu'il pourai pas le regler avec la boite a air d'origine le carbu17,5 et je sais pas et j'ai pas envie d'y toucher au reglage.

Tu me conseille quoi comme ressort ?

Le probleme c'est que si je remet la baa origine il va encore brouter a taker au demarrage et ya pas moyen de faire autrement c'est pour sa qu'il ma mis un cornet
Merci de ton aide

Ton pro t'as simplement allégé le porte monnaie .  Déja cylindre type origine et galets de 5.5gr  c'est du grand n'importe quoi  repasse sur du 7gr  , ton vario monte a fond oui mais en descente  je suppose ^^.

Le cornet a viré  comme a dit sheitan  ensuite tu remet la boite a air et règlera en mettant un gicleur principal plus petit

Commence rien que par les galets et on en reparle  ( faut savoir qu'un ludix d'origine les galets c'est 8.5 gr )
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Le 27 Mars 2013 à 22:25
J'ai deja test avec les galets 7gr et il rame a mort au demarage pour la meme vitesse de pointe

Le gros probleme c'est qu'il broute avec la boite a air et aucun moyen de faire autrement que se soit avec le carbu de 12 ou de 17,5

Par contre, comme m'a dit le pro et je le crois car jusque la il a tous fait pour alleger la facture et faire au mieux comparer a l'autre pro de ma ville, ce cylindre veut bien fonctionner qu'avec un pot d'origine, donc soit je debride mon pot qui est dans mon garage, soit je laisse comme sa mais sa me fait chier d'avoir acheter un pot conti a 180€ pour ne pas le mettre.

« Modifié: 27-03-2013 23:02:49 par chebisludix »
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Le 28 Mars 2013 à 12:57
J'ai deja test avec les galets 7gr et il rame a mort au demarage pour la meme vitesse de pointe

Le gros probleme c'est qu'il broute avec la boite a air et aucun moyen de faire autrement que se soit avec le carbu de 12 ou de 17,5

Par contre, comme m'a dit le pro et je le crois car jusque la il a tous fait pour alleger la facture et faire au mieux comparer a l'autre pro de ma ville, ce cylindre veut bien fonctionner qu'avec un pot d'origine, donc soit je debride mon pot qui est dans mon garage, soit je laisse comme sa mais sa me fait chier d'avoir acheter un pot conti a 180€ pour ne pas le mettre.

Il faut changer le gicleur principal ! un moteur bien réglé ne broute pas . le remplacement du carbu était inutile
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Le 28 Mars 2013 à 13:45
Merci pour votre aide.

Mais je vous assure que le probleme vien pas de là, puisque quand j'ai installer mon pot et le nouveau cylindre carenzi (le cylindre d'origine avait serrer faute d'entretien de ma par) le gicleur principal j'avais mis 64 (origine 54) sa broute 62 la meme apres j'ai pas spécialement envie de serrer le nouveau cylindre donc j'ai fait faire le reglage par mon pro et il m'à qu'il y avait pas moyen de faire marcher se cylindre qu'avec un pot d'origine.
soit sa soit ya Une prise d'air mais j'ai monter le cylindre a la cles dynamometrique facom a 1,5kg, aucune prise d'air, join spy nikel.

Alors pourquoi se foutu cylindre fonctionne bien qu'avec un pot de type origine
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Le 28 Mars 2013 à 14:46
salut
a mon avis sait juste ton pro qui ne sait pas regler un carbu donc il a mit un cornet et sait rendu comte qu il y avait moin de réglage
et avec un si petit moteur tu ai mieux avec une boite a aire
et que se soit un carbu de 12 , de 17 ou même de 21 ( avec une petite prepa de la boite a aire ) , sa passe sait juste une question de réglage
et oui ta vitesse est correct 
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Le 28 Mars 2013 à 14:59
mais oui, un 21 sur un 50 :) Pourquoi pas ? si tu veux te casser la tête a régler ..

Et si ton scoot va mal, c'est uniquement parceque tu lis pas ce qu'on te dis .. ton moteur est mal régler POINT .. Tu parles français non ?

Si ça marche avec un pot d'origine et pas avec un pot de détente ou que sais je, après l'avoir monté sans le régler c'est tout a fait logique ..

si tu met un pot de détente, il faut OBLIGATOIREMENT faire un réglage carbu, donc augmenter la taille du gicleur principal, diminuer le poids des galets,mettre des ressorts d'embrayage et de poussée plus dur selon le type de cylindre utilisé .. voila c'est pas chinois

Alors si tu continues a te plaindre, je penses pas que les gens vont encore te répondre car toute les réponses on été citées.   

Et faut arreter de dire n'importe quoi, biensur que son pro sais régler un carbu, on apprends ça à l'école ..
Il le fait uniquement pour qu'il revienne le voir et encore amasser du bifton .. C'est comme ça que ca va a l'heure actuelle, biensur faut pas en faire une généralité hein !

Si tu veux devenir plus malin dans la mécanique faudras comprendre d'abord le fonctionnement du moteur, ensuite tu passeras a la pratique .. c'est logique je trouves ..
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Le 28 Mars 2013 à 18:37
MBKforlife, il faut que tu arrête de prendre les gens pour des tebé serieux.

C'est pas la premiere fois, et je sais se que je dis (dans mon dernier message).

Mon pro ma proposer de mettre un pot à 80€ et ne pas changer le carbu se que m'aurais couter dans les 40€ moin chère donc non mon pro ne veut pas me faire payer plus

Mon pere etait mecanicien, mon père veut t'il me faire raquer???? il trouve pas non plus sinon je viendrais pas sur le forum!!!!!.

Enfin bref. Merci quand même au autre.

Sur ceux, bonne soirée p!!
« Modifié: 28-03-2013 20:05:12 par chebisludix »
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Le 28 Mars 2013 à 20:16
Démonte ta bougie  et donne moi la couleur de l'électrode , je vais te dire s'il y a soucis ou pas
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Le 28 Mars 2013 à 20:38
a froid noir(elle a toujours etait noir a froid avec n'importe quel reglage et 3 bougie neuve va comprendre) a chaud j'ai pas encore test, le pro a changer aussi la bougie et l'antiparasite (pour info)
« Modifié: 28-03-2013 20:41:25 par chebisludix »
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Le 28 Mars 2013 à 22:02
ok mais alors pourquoi ton père le monte pas ? .. si je prends les gens pour des tebé ça te couterais moins cher non ? ..

enfin soit, donc avec une bougie neuve difficile de voir La couleur, si jamais tu as une bougie fonctionnelle plus ancienne ce seras plus facile pour régler :)

et le noir c'est pas forcément du a la carburation c'est aussi l'huile qui crame donc si elle est pas Chiir ben c'est normal je trouves, enfin moi je remarque tout de suite enfin après quelques kilomètre que c'est plus le même .. si ça peut aider 
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Le 28 Mars 2013 à 22:53
(3 bougie neuve avec quelque km quand même suffisament pour voir la couleur par le test) sinon avant elle a toujour etait couleur brique et quand je baisser le gicleur elle blanchisser, c'est pour sa que je voulais pas baisser encore plus pour le cylindre et que je l'ai enmener chez le pro.

Apres pour la couleur de la bougie, en se moment je pense quand même que le pro l'a bien réglé car le scoot broute mais c'est insinifiant( avec le carbu et cornet) et n'à pas serrer lol donc sa veut bien dire se que sa veut dire( j'ai deja rouler pas assez riche et sa se sentait mais se n'ai que mon avis).

Le monte pas quoi ? mon pere, le carbu? mecanicien enscence diesel, c'est pas non plus un pro des scoot mais la, le problème viens pas de la et personne n'a l'air de comprendre pourquoi.

L'huile c'est de la Total 2temp de synthèse depuis toujours même avec mon ancien scoot
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Le 29 Mars 2013 à 13:58
ok si tu penses que tu as raison .. Cherches alors tu vas trouver :) mais si le scoot broute ça viens forcément du carbu .. c'est logique, normal que tout le monde te dise la même chose .. et donc si c'est insignifiant pourquoi c'est un problème ?

Car tu affirme que ça viens pas de la, alors pourquoi tu fais un post ? enfin j'ai du mal a saisir la
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