il sais pas s il as pas des problemes de carburation il nous as rien dit sur le comportement de son moteur ni de la couleur approximative de sa bougie au niveau du culot donc
s il nous donne pas d indices on rique pas de savoir
si je dis qu il faut mettre un 70 c est parce que d origine sur le carbu de 12 c est du 60 ou a peu pres
bref la n est pas le probleme
meme sil etait en 55 ou 58 d origine il faudrait a coup sure passer au dessus de 65 minimum pour que sa carburation soit correcte
donc tant qu il nous dit pas sa couleur a la bougie on peut pas faire grand chose ( meme si je pense que la couleur de la bougie n est pas ce qu il y as de plus fiable pour faire des reglages le mieux c est d ecouter le moteur et sa montee en regime pour voir si elle se fait bien ou si y as des trous ou autres problemes )
apres si il as mis un pot j ose " supposer " je dis bien qu il as au moins alleger les galets ca c est sure
le carbu de 12 j ai le meme le moteur j ai le meme et j ai aussi un pot et juste debride ( donc mis a part la marque du pot et ses perfs y as rien qui differe entre nos deux configurations ) et je suis en gicleur de 70
et sa marche vraiment bien
apres je dis pas qu il faut mettre pile ce gicleur car ni toi ni moi sommes en mesure de dire a quelqu un quel est pile le gicleur qui va correspondre de suite
car chaque moteur est different malgre une fabrication identique
en disant 70 je dis pas pile 70 je dis " dans ces eaux la" en quelques sortes
tout sa pour dire que t est pas plus avance que moi
tu sais pas non plus si sa carburation est bonne
et pour dire aussi je connais pas beaucoup de scoot qui onts une carburation correcte avec carbu de 12 gurtner moteur debride avec juste un pot et un gicleur principal de taille environnante 70 voir plus ou legerement moins
par contre je suis en accord avec toi sur un point : ses galets de 5.5 sonts surement trop legers :
d origine j avais des 7g je suis redescendu a 6.5 g et c est parfait
donc oui 5.5 c es surement trop legers
pour savoir faudrait au moins qu il teste si sa courroie monte bien a fond en haut sur la joue fixe du vario
sinon a propos des garagistes j ai un avis clair et simple :
y as tellements de gens qui viennent sur le fofo qui disent " j ai ete chez la gargiste et maintenant sa marche plus
"
donc les garagistes entre nous sa apporte plus de problemes que sa en resoud
j en ai eue l experience personelle
le but du garagiste c est de te reparer le truc mais disons qu il fonts en sorte que tu revienne le plus souvent possible chez eux