Ludix bloque a 75

Auteur Sujet: Ludix bloque a 75  (Lu 4175 fois)

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Le 09 Décembre 2012 à 16:04

adriens. tu met pas 70 sur les peugeot ses vachement trop gros ( a part si il prépare sa Boite a air, Et oui ... Sa se prépare une BAA de ludix )
60 c'est très bien.

Met avant toute chose, Dis nous la couleur de ta bougie.

tu m excuse mais bon  ::)

je sais ce que je dis

j ai un peugeot et j ai un carbu de 12 pot leovince zx et chuis en gicleur 78 moi  p!!

alors avant de parler renseigne toi  p!!

je suis sure et certain que gicleur 60 avec pot c est largement pas assez
deja que d origine bride y as un gicleur de 55 alors 60 pour du debride + pot c est bien trop petit  :o


« Modifié: 09-12-2012 16:06:44 par adrienc45 »
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Le 10 Décembre 2012 à 22:57
J'ai une cle a bougie mais ce n'est pas une cle a pipe et la bougie est trop serree mais mon garagiste ma dit qu'il ma fait tout les reglages necessaires mais je trouve sa bizzare que mon pote aille a 95 et moi 80 alors que j'ai fait plus de changements.
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
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Le 10 Décembre 2012 à 23:00
ton pro dit qu il est bien regle mais bon si la bougie est pas d ela bonne couleur c est le meilleir moyen de savoir si ta carburation est bonne ou non  p!!

apres dit toi que chaque moteur est different  p!!
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Le 12 Décembre 2012 à 20:04
Et je gagnerai plus de vitesse/puissance (sachant que c'est plus la vitesse qui m'interesse) en changeant le carbu ou en changeant le gicleur pour un 70-72? Mais, adrience45, toi, personnelement tu consomme beaucoup plus avec ton gicleur 78 non?
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Le 12 Décembre 2012 à 22:40
bof j ai du perdre 30 bornes d autonomie

je fais 130 bornes avec  de 6 l a peu pres mais sa fe un bail que j ai pas pris le scoot mdr

la taille du gicleur on s enfout l essentiel c est que sa marche bien  p!!

je pense un 70 ou 75 pour toi vu que t as le pot apres reglage richesse et variation et c cest dans la poche mdr
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Le 13 Décembre 2012 à 12:37
Salut, y a toujours un petit probleme dans t'as question car même avec un plus gros gicleur ou carbu ça ira jamais jusque 95km/h... sinon avec un kit moi te fait 150 juste avec un kit !!! -_-" carbu et variation mal réglée c'est tout, et ton pro soit disant il est entrain de te pomper t'as tune ;), si t'aurais fait ça toit même t'aurais du prendre le temps mais t'aurais meme pas payé deux euros ! donc voila si il va moins vite que ton pote c'est peut etre pask'il a plus rouler que celui la.. plus d'usure et moins de compression ! tout simplement.. mais adrien  faut l'écouter lol y donne toujours des bons conseils ;)
« Modifié: 13-12-2012 12:43:25 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 13 Décembre 2012 à 19:15
Salut, y a toujours un petit probleme dans t'as question car même avec un plus gros gicleur ou carbu ça ira jamais jusque 95km/h... sinon avec un kit moi te fait 150 juste avec un kit !!! -_-" carbu et variation mal réglée c'est tout, et ton pro soit disant il est entrain de te pomper t'as tune ;), si t'aurais fait ça toit même t'aurais du prendre le temps mais t'aurais meme pas payé deux euros ! donc voila si il va moins vite que ton pote c'est peut etre pask'il a plus rouler que celui la.. plus d'usure et moins de compression ! tout simplement.. mais adrien  faut l'écouter lol y donne toujours des bons conseils ;)


mdr pourquoi tant d eloges xd
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Le 14 Décembre 2012 à 13:19
bah paske tu trouve souvent les bonnes réponses lol et tu m'as déja aider plusiers fois c pour ça ;)
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Le 14 Décembre 2012 à 14:22
mdr
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Le 14 Décembre 2012 à 21:03

adriens. tu met pas 70 sur les peugeot ses vachement trop gros ( a part si il prépare sa Boite a air, Et oui ... Sa se prépare une BAA de ludix )
60 c'est très bien.

Met avant toute chose, Dis nous la couleur de ta bougie.

tu m excuse mais bon  ::)

je sais ce que je dis

j ai un peugeot et j ai un carbu de 12 pot leovince zx et chuis en gicleur 78 moi  p!!

alors avant de parler renseigne toi  p!!

je suis sure et certain que gicleur 60 avec pot c est largement pas assez
deja que d origine bride y as un gicleur de 55 alors 60 pour du debride + pot c est bien trop petit  :o

Ne tkt pas pour moi. Et pas besoin de me renseigné je connais.   Essaye de mettre un 70 sur un peugeot avec JUSTE  un pot débrider ou même un pot non origine et vario débrider, et après on parleras.
Et d'origine ses un 52-55-58 sa dépend des modèles.

Et puis si tu a raison sa veut dire que son garagiste ne connais pas sont travail ? pourquoi il aurais mis un 60 si comme tu dis sa serais un 70 minimum  ?  p!!


Et puis tu dis "connaitre" mais Le mec parle de vitesse il ne dis pas qu'il a des problème de carburation. Alors pourquoi directe tu dis que sont gicleur et trop petit faut mettre un 70 minimum ?
Si tu t'y connais fallais lui dire que c'est juste ses galet qui sont trop léger ? et qui faut mettre des 6,5 non ? tes pas d'accord avec moi.



En bref. laisse ton gicleur de 60,
Et ton problème viens de tes galet. Tu me crois ou pas. m'en fiche mais change tes galet pour des 6,5 gramme. voir 7.
« Modifié: 14-12-2012 21:05:32 par Meca-anth »
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Le 14 Décembre 2012 à 22:55
il sais pas s il as pas des problemes de carburation il nous as rien dit sur le comportement de son moteur ni de la couleur approximative de sa bougie au niveau du culot donc  ;)
s il nous donne pas  d indices on rique pas de savoir

si je dis qu il faut mettre un 70 c est parce que d origine sur le carbu de 12 c est du 60 ou a peu pres

bref la n est pas le probleme

meme sil etait en 55 ou 58  d origine il faudrait a coup sure passer au dessus de 65 minimum pour que sa carburation soit correcte

donc tant qu il nous dit pas sa couleur a la bougie on peut pas faire grand chose ( meme si je pense que la couleur de la bougie n est pas ce qu il y as de plus fiable pour faire des reglages le mieux c est d ecouter le moteur et sa montee en regime pour voir si elle se fait bien ou si y as des trous ou autres problemes )

apres si il as mis un pot j ose " supposer " je dis bien qu il as au moins alleger les galets ca c est sure  p!!

le carbu de 12 j ai le meme le moteur j ai le meme et j ai aussi un pot et juste debride ( donc mis a part la marque du pot et ses perfs y as rien qui differe entre nos deux configurations ) et je suis en gicleur de 70  p!! et sa marche vraiment bien

apres je dis pas qu il faut mettre pile ce gicleur car ni toi ni moi sommes en mesure de dire a quelqu un quel est pile le gicleur qui va correspondre de suite  p!!
car chaque moteur est different malgre une fabrication identique  p!!
en disant 70 je dis pas pile 70 je dis " dans ces eaux la"  en quelques sortes


tout sa pour dire que t est pas plus avance que moi
tu sais pas non plus si sa carburation est bonne


et pour dire aussi je connais pas beaucoup de scoot qui onts une carburation correcte avec carbu de 12 gurtner moteur debride avec juste un pot et un gicleur principal de taille environnante 70 voir plus ou legerement moins  p!!


par contre je suis en accord avec toi sur un point : ses galets de 5.5 sonts surement trop legers :

d origine j avais des 7g je suis redescendu a 6.5 g et c est parfait  p!!

donc oui 5.5 c es surement trop legers
pour savoir faudrait au moins qu il teste si sa courroie monte bien a fond en haut sur la joue fixe du vario p!!



sinon a propos des garagistes j ai un avis clair et simple :

y as tellements de gens qui viennent sur le fofo qui disent " j ai ete chez la gargiste et maintenant sa marche plus  :'( "
donc les garagistes entre nous sa apporte plus de problemes que sa en resoud
j en ai eue l experience personelle  p!!
le but du garagiste c est de te reparer le truc mais disons qu il fonts en sorte que tu revienne le plus souvent possible chez eux  ;)
« Modifié: 14-12-2012 23:03:17 par adrienc45 »
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Le 15 Décembre 2012 à 01:30
Beaucoup de garagistes ne connaissent pas leur travail malheureusement et confondent mécanique et assemblages au détriment de vrai pro , de l'assemblage tout le monde peut en faire la preuve ici ... de la vrai mécanique c'est un réel savoir faire !!!
Après pour la question comme on dit les autres avant , surement réglage à revoir mais par exemple il suffit tout simplement que t'ais une entretoise mal placé ou d'un mauvais gabarie pour que ta courroie ne monte pas assez haut et tu seras forcement bridé .
Mais bon avec si peu de renseignements il ne faut pas que tu t'attendes à la solution miracle on est pas devin !!!
« Modifié: 15-12-2012 02:50:40 par mat jak »
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
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Le 15 Décembre 2012 à 12:22
Merci de vos reps, mais avant j'avais des galets 7gr mais j'avais un creux au demarrage donc j'ai mi des galets 5 grammes et le creux se fait moin sentir. Et d'origine j'avais un gicleur 55 mais j'ai entendu quelque part que changer le pot faut augmenter de 10 environ. Le changer moi meme oui mais sur les ludix il faut demonter la boite a air et tout ca... Jveux pas niquer le scoot non plus :p si vous auriez un petit tuto image ce serait perfect :)
« Modifié: 15-12-2012 12:24:29 par fullpower »
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Le 15 Décembre 2012 à 12:48
T'inquiètes c'est facile deux , trois coup de tourne vis et c'est partie , des tuto tu en trouveras facilement cherche un peu et si une fois que t'as commencé tu as un problème on t'aidera ... mais démonte ta bougie déjà tu peux y aller ça ne lachera pas ! ;)
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
"Lucio"
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Le 15 Décembre 2012 à 14:53
il sais pas s il as pas des problemes de carburation il nous as rien dit sur le comportement de son moteur ni de la couleur approximative de sa bougie au niveau du culot donc  ;)
s il nous donne pas  d indices on rique pas de savoir

si je dis qu il faut mettre un 70 c est parce que d origine sur le carbu de 12 c est du 60 ou a peu pres

bref la n est pas le probleme

meme sil etait en 55 ou 58  d origine il faudrait a coup sure passer au dessus de 65 minimum pour que sa carburation soit correcte Si tu le dis  p!!

donc tant qu il nous dit pas sa couleur a la bougie on peut pas faire grand chose ( meme si je pense que la couleur de la bougie n est pas ce qu il y as de plus fiable pour faire des reglages le mieux c est d ecouter le moteur et sa montee en regime pour voir si elle se fait bien ou si y as des trous ou autres problemes ) écoute ton moteur alors  p!! Personne sait faire une carburation correcte /  Et puis depuis que ce sujet a commencé on lui demande sa couleur de bougie. Mais il ne la donne pas c'est que c'est pas un veritable probleme. vue qu'il veut pas le faire.

apres si il as mis un pot j ose " supposer " je dis bien qu il as au moins alleger les galets ca c est sure  p!!

le carbu de 12 j ai le meme le moteur j ai le meme et j ai aussi un pot et juste debride ( donc mis a part la marque du pot et ses perfs y as rien qui differe entre nos deux configurations ) et je suis en gicleur de 70  p!! et sa marche vraiment bien Si c'est bon pour toi, cool. Mais tout dépend de l'année des modele  p!! ses quoi comme peugeot et quel année ? ( les ancien sont moin bridée donc doit avoir un gicleur plus gros.

apres je dis pas qu il faut mettre pile ce gicleur car ni toi ni moi sommes en mesure de dire a quelqu un quel est pile le gicleur qui va correspondre de suite  p!!
car chaque moteur est different malgre une fabrication identique  p!! Je n'est pas dis le contraire
en disant 70 je dis pas pile 70 je dis " dans ces eaux la"  en quelques sortes  J'ai dis 70 minimun, j'ai pas dis que tu disait pile  p!!





et pour dire aussi je connais pas beaucoup de scoot qui onts une carburation correcte avec carbu de 12 gurtner moteur debride avec juste un pot et un gicleur principal de taille environnante 70 voir plus ou legerement moins  p!! tu te contredis

« Modifié: 15-12-2012 14:55:33 par Meca-anth »
 

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