Ludix en fin de vie?

Auteur Sujet: Ludix en fin de vie?  (Lu 2787 fois)

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Le 18 Juillet 2011 à 02:56
Bonsoir,
J'ai récupéré un ludix il y a 6 mois, il tourné nickel donc j'ai touché a rien^^
Dessus il y a un pot Giannelli et je pense que le reste est d'origine.
Pour en venir au probléme, au début quand j'ai récupéré le scooter il roulé bien, mais de façon assez spécial, il monté jusqu’à 30/40 de façon normal voir un peu plus lente mais rien d'énorme puis d'un coup accéléré rapidement jusqu'au delà des 80 du compteur, l'aiguille finissé carrément sur le "d" du ludix écrit en bas du compteur.
Puis plus le temps passe plus il a du mal a accéléré au point que maintenant je peu faire 300 m a 15km/h avant qu'il se lance, et encore la il n'atteint plus les 80, de plus, il est arrivé deux fois qu'il s’arrête net, en changeant la bougie la première fois il es reparti, et en nettoyant le carbu la deuxième fois..
Le scooter a presque 18 000 km et je voudrai savoir dabord d'ou peu provenir mon probléme? et ensuite si je devrai refaire le moteur?
(Je suis pas très callé en scooter mais j'ai un bac pro en mécanique automobile donc je pense que je pourrai me débrouillé)

PS: si je doit racheté des pièces, auriez vous un bon site, pas trop chère ou les commandés?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

EDIT: J'ai aussi un autre soucis que j'ai oubliée de mentionné, sur des lignes droites ou je suis a fond sur la poignée, la vitesse du scooter varie, il accélére puis décéléré aléatoirement, serait ce un problème de variateur? ou d'arrivé d'essence?(carbu)
« Modifié: 18-07-2011 03:01:37 par Bouyaah »
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Le 18 Juillet 2011 à 12:33
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS

je pence avoir la réponse a ton problème
mais je te la dirais que lorsque tu aura lus les règles et t être présenté
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Le 18 Juillet 2011 à 22:15
Présentation et lectures faites :)

Donc, tu aurai une idée d’où cela peut venir?
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Le 18 Juillet 2011 à 22:46
â 18 000 km il faut pencer a refaire la segmentation
vérifier l état des clapet
nettoyer le filtre a air , changer le filtre a huile , essence ect..
pour repartir sur un truk fiable

pour le problème d accélération je pence que tes galets sont carrés
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Le 18 Juillet 2011 à 23:37
Merci pour cette réponse rapide, aurait tu un tutoriel pour la segmentation?
L'état des clapet? euhh c'est quoi les clapet? ???
Tu sais sur quel site je pourrai trouvai le filtre a huile, et a essence, et j'ai entendu dire que le filtre a air des ludix n'es pas nettoyable et qu'il faut en racheté un?

Pour les galets il me faut des galets de combien?

merci pour ton aide
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Le 19 Juillet 2011 à 00:15
tu peut trouver toutes les pieces qu il te faut chez ton pro
les filtres c est pas si cher que sa

les clapets c'est des petites membranes qui controles l arrivée d essence au bas moteur

pour le filtre a air j en ai strictement aucune idée si il est netoyable ou pas

si ton ludix est tout d origine non debridé il te faudra des 8gr ( la monte d origine )

si tu ne connais pas le poid des galets
met tout les galet sur une balance et du divise le nombre obtenu par le nombre des galet
sa te donnera le poid d un galet puis aller racheter les memes

si tu ne sais pas faire la segmentation ne te lence pas dedans c est risqué quand on ne s'y connais pas  :-X
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Le 19 Juillet 2011 à 01:09
Mon père est prof de mécanique auto, donc je pense qu'avec un tuto c'est faisable.
Un ami a récupéré un vario, je sais pas encore lequel et un pot ninja, sur mon scoot c'est le vario d'origine et un pot giannelli, si le vario est en état es que je gagnerai beaucoup a le monter? et au niveau des pots plutôt giannelli ou ninja?
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Le 19 Juillet 2011 à 01:17
si ton pere est prof de meca pas besoin de tuto
il a du en trafiquer des meule quand il était jeune ^^

le vario que ton pote a récupéré c est un origine ou pas ?

je garderais le giannelli moi

mais t embette pas
refait la segmentation , quelque petit lavage , verifications et reprend des galet de meme poid
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Le 19 Juillet 2011 à 08:26
Non c'est pas un d'origine mais je n'sais pas encore ce que sait, je vais le chercher ce matin je vous mettrai des photos.
Les deux pot on la même forme mais le ninja est en meilleur état, le gianelli a bien vécu.. donc quels serait la différence entre les deux?
Je vais au garage acheter les pièces avec mon père cette après midi et je commencerai dans la journée, merci pour ton aide :)

EDIT: le vario se serait un dopler a clapet donc sans galet a ce que ma dit mon pote??
« Modifié: 19-07-2011 10:07:28 par Bouyaah »
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Le 19 Juillet 2011 à 12:18
je connais pas ces vario la

sur ludix les vario d origine son en grande plage d apres ce que j ai entendu dire

t embette pas a changer le pot
decalamine et nettoie celui que tu as en ce moment
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Le 19 Juillet 2011 à 12:25
decalamine?
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Le 19 Juillet 2011 à 12:27
essence dans le pot et tu y met le feu
tapotte ensuite dessu avec un maillet
et evacue les blocs de crasse ( calamine )
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Le 19 Juillet 2011 à 12:57
change pas ton vario, ceux que tu rachete on une plage plus petite et une inclinaison plus faible que celle d'origine, et le filtre des ludix, tu peux pas les ouvrir mais tu êux te demerdé en mettant un coup de compressuer par l'entre d'air
plop... miaouuu...
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Le 19 Juillet 2011 à 13:15
Merci pour vos réponse, j'ai ouvert le moteur, le haut du cylindre est noir es ce normal?
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Le 19 Juillet 2011 à 13:17
tu aurai pas une photos?
plop... miaouuu...
 

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