ludix etrange?

Auteur Sujet: ludix etrange?  (Lu 1007 fois)

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Le 06 Novembre 2012 à 21:56
slt a tous alors voila j'ai un ludix de 2009 qui a 18000 km et qui hier (c'est pas la premiere fois d'ailleur) s'amuse a se bloquer totalement au niveau du moteur c'est le piston qui se bloque completement jusqua l'arret complet dla petrolette il me fait un "serrage" mais repart direct apres au premier petit coup de demareur.c'est le 2 eme piston qui me fait ca je roule pas a plus de 65 kmh.le premier piston a du me faire ca 6 ou 7 fois et apres le piston a fini par fondre sur les segments.le deusieme qui est en ce moment sur la chiotte l'a fait 2 ou 3 fois les 2 premieres fois avec des galets trop legers donc il tournais unpeu plus vite et prenais plus de tours apres la 2 eme fois j'ai mis des galets d'origine et la niquel pendant 2000 bornes et la d'un coup ca me le refait (je precise c'est un piston Peugeot a 45 euros) .donc pour moi c'est le piston qui se dilate et devient trop gros pour le cylindre et se bloque voila alors des avis?

ma configue pot leovinci tt "handmade" debridé et vario debridé aussi
mercii  !help
« Modifié: 06-11-2012 22:42:49 par kikmania »
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Le 06 Novembre 2012 à 22:00
Ton segment est peut être trop gros !!!!
ou ton vilebrequin qui est tordu !?
 DEMONTE Ta segmentation lime légèrement entre les buttés sa fait sa quand c'est neuf et que ce n'est pas vendu en pack !!!
« Modifié: 06-11-2012 22:06:16 par tyler16 »
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Le 06 Novembre 2012 à 22:14
c'est pas les segments qui bloquent c'est le piston en lui meme alors j'aimerais savoir pourquoi il chauffe a ce point la merciii

« Modifié: 06-11-2012 22:22:15 par mvl »
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Le 06 Novembre 2012 à 22:41
comment sa le piston frote et les segment ils sont ou ???
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Le 07 Novembre 2012 à 13:02
bah ils son dessus sinon ca aurais unpeu de mal a demarer c'est pas les segments qui bloquent mais c'est le piston
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Le 07 Novembre 2012 à 16:23
le segment et le joint entre le piston et le cylindre qui permet au piston de remonter l'aire l'essence et l'oil a la bougie , donc ton piston ne doit pas frotter !!!!!! par contre ton segment frotte !!!!
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Le 07 Novembre 2012 à 18:30
je suis pas idiot non plus je sais comment est fait un moteur hein et les segments frotent pas ya le film d'huile qui evite que ca frote au cylindre sinon ca ferais meme pas 500m les segment frotent pas c'est le piston qui se bloque en se dilatant je l'ai deja depouiller et pas une trace sur les segments mais des belles traces de chauffe sur le piston(c'est la ou ca a froter hein et c'est sur le piston)donc j'aimerais savoir pourquoi ca se dilate autant que ca

PS:il existe des moteurs sans segments

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Le 07 Novembre 2012 à 19:50
ton piston ne doit pas toucher ton cylindre , vérifie si il y a du jeu sur ta bielle !?

tu a acheté un haut moteur complet ou c'est du chiné a droite a gauche ???
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Le 08 Novembre 2012 à 13:03
la bielle as du jeu apres 18000 km normal mais c'est le cylindre d'origine en fonte avec un piston de chez peugeot a 45 euros neuf et les segments se collent au piston ca pourais etre a cause d'un reglage trop riche?
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Le 11 Novembre 2012 à 17:01
les électrode de ta bougie sont blanche marron ou noire ???
a mon avis ton piston est trop gros pour  ce cylindre !!! quand tu ta installé le haut moteur tu as forcé pour le montage ou pas ???
 

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