Bonjour,
Novice total je me suis hasardé à acheter un MBK Booster d'occasion pour mon fils chez un professionnel (mais pas de la marque)... Année 2004, normalement toutes pièces d'origine et 9000 kms dans le compteur.
Dès la première fois j'ai vu que la roue arrière était trop à gauche, presque collée à la suspension et pas du tout centrée et aussi un peu penchée vers gauche. J'ai demandé au mécanicien pourquoi et d'abord il m'a expliqué que c'était les plastiques (phare arrière et clignotants etc.) qui n'étaient pas droits et que c'était juste un problème optique...
Quelqu'un m'a dit que c'est un scooter qui aurait fait beaucoup de roue arrière et que "la patte" qui tient le moteur serait tordu (!). Je suis retourné voir le mécano avec ce renseignement et il a trouvé que c'était les cylindre blocs qui étaient usés et devaient être changés et ceci réctifiera la position de la roue arrière...
Encore un conseil ami m'a dit que ces blocs ne pouvaient pas être usés à 9000 kms...
Je ne sais plus qui croire et quoi faire et la fiabilité de ce scooter m'inquiète ! Pouvez vous m'aider ?
(Les réparations rentrent dans la garantie de 6 mois)
Mille mercis d'avance !