MBK spirit 2002 ne démare plus alors que 10minutes avant il tournait parfaitemen

Auteur Sujet: MBK spirit 2002 ne démare plus alors que 10minutes avant il tournait parfaitemen  (Lu 1622 fois)

• Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 04 Juillet 2015 à 21:56
Bonsoir a toute et a tous !

je suis nouveau je viens de m'inscrire , mais ça fais déja toute la journée que je fouille dans le fofo pour trouver un topic similaire a mon problême , mais malgré des solutions donné je n'arrive toujours pas a le faire démarré . . .

j'ai acheté le scoot d'occasion a un mec qu'il l'avait acheté a ça sortie en 2002 , puis il m'avait également précisé que le scoot n'avais pas de batterie et qui n'avais pas vraiment tourné pendant 5 ans . Le jour J RDV chez lui il me sors le spirit , l'allume devant moi en 4 coup de kick il a démarré malgré sont age (piston,cylindre jamais changé) ! Donc nikel je le prend cash , pas de réparation a prévoir juste les carénage vite fait a changer bref !

j'en ai profité 3 jours aucun soucis avec , au contraire il tournait nikel !! Et je me suis mis a vérifié l'état de la courroie état kasi neuve ( bloc piston perdu pas pus allez plus profond :/ ) j'ai remarqué que contrairement a se que le mec m'a dit il avait pas un carbu 12 origine mais un 17.5 ! tan mieux pour moi ! pot de rocket nikel beau sons en plus sinon rien d'autre de changé tout le reste est d'origine ! j'ai pas encore démonté le cylindre pour voir l'état du piston etc , mais j'ai de la bonne compression encore donc pas la peine je pense !! la bougie , normal enfin y avait aucun soucis avec quoi !!

Se matin samedi 4 juillet 2015 , je prend le spirit , je le démare 3 coup de kick il s'allume , je le laisse 5 minute le temps qu'il chauffe , je ramène ma femme au boulot , même a deux dessus il part comme une bombe et vitesse de pointe élevé mais pas de baterie donc vitesse exacte inconnu . . J'arrive a sont taf , on a 10 min donc j’éteins le spirit normal ! 10 min aprés je veux bouger et la plus moyen de le démarré , j'ai du le pousser sur 4 km avec du 43 degret dans la face , j'ai perdu au moin 5kg de flotte mdr mais bon maintenant il est 21h40 et j'ai toujours pas réussi a le faire démarré !

j'ai sortie le carbu , il était plus que propre , essence qui arrive pas de soucis , l'huile aussi ! enlevé la boite a air j'ai foutu un cornet TNT vus que j'ai le 17.5 ! j'ai sortie la bougie , poncé vite fait , j'ai même asséché le cylindre a coup de kick puis j'ai re essayé mais ne démarre toujours pas , j'ai test la bougie de mon autre spirit sur le 2002 mais démarre pas ! j'ai enlevé le pot , même pas bouché y a rien qui block ou qui pourrai nuire a la mécanique !! alors j'ai essayé de controler les bougies avec l'anti parasite mais les deux me font aucune étincelle .... j'ai éssayé je me suis acharné sur le kick pendant 30 minutes en fesant gaffe de pas le noyé mais il démarre pas !!

donc voila j'hésite soit les deux bougie que j'ai sont grillé , soit c'est l’électrique qui a grillé , sachant que j'ai pas de baterie . ..  pourtant quand je kick , je le sens qui veux démarré mais je sais pas , il doit manquer l'étincelle pour cramé l'essence je pense !! comme dit se matin il démarre!!! même pas 4 km avec , je l’éteins 10 min et la plus rien ...

je comprend pas !! si c'est l'anti parasite et l’électrique du scoot a changer , ça vas revenir chére ? ou peut etre que la panne viens d'autre part mais aucune fuite et j'ai entendu aucun bruit suspect se matin . .

alors je post se message , en espérent trouver solution a mon problême !! merci a vous , bonne soirée
Le 10 Juillet 2015 à 01:11
ton allumage doit deconner achete une autre bougie et essaie de voir si sa change quelque chose avec une bougie neuve
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 10 Juillet 2015 à 21:28
j'ai bougé tout le bloc moteur du 2002 sur mon cadre de 2007 et je l'ai enfin démarré avec nouvel anti parasite et bougie neuve ! Mais maintenant il broute mdr , il démarre nikel 1 coup de kick mais il bug j'ai essayé de régler le carbu mais rien change et quand je met les gaz le scoot brout sans avancé et y a comme des rupture mais juste de gaz c'est bizarre . . bref je pense essayer avec la boite a air comme avant , je crois qu'il y a trop d’essence , j'ai un gicleur de 90 sur le 17.5 et un piston cylindre origine et avec un cornet je pense y a trop d'air et d’essence en même temps . . mais oui j'ai aussi une fuite au niveau du pot et du cylindre ça pourrait aussi en étre la cause par hasard ? ou devais je mettre mon yasuni racing dessus ?

Le 10 Juillet 2015 à 21:58
ouai sa doit etre sa si tout fuit mdr met ton yasuni et peut etre sa sera bon
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 12 Juillet 2015 à 17:18
salut , j'ai toujours pas réussi a régler le scoot !! j'ai mis un join au pot / cylindre , donc plus de gaz qui sort du mauvaise endroit ! le spirit tien bien le ralenti , il cale pas rien , j'ai changé clapet , et pipe mais ça change rien quand même !! j'ai essayé un gicleur 105 mais ça change rien également , le scoot démarre au 1er coup de kick mais quand je met les gaz a fond il n'avance pas , broute et crach de l'air par le pot . . tout le bloc moteur étais sur un faisceau d'un mbk spirit de 2002 que j'ai mis sur un 2007 ! mais juste le bloc moteur et je l'es branché au faisceau du 2007 et ça a marché , j'ai le klaxon , lumiére tout , même sans la baterie !! donc je vois pas vraiment ce que ça pourrais etre !?

j'ai une petite idée mais pas sur !! peut etre c'est le boitier CDI ? le moteur quand il étais sur le cadre du 2002 il démarré avec un tout petit boitier CDI alors que sur le cadre 2007 j'ai un CDI 2 fois plus gros!?

ou peut etre l'allumage qui est décalé ??

aidez moi svp !! merci :)
Le 12 Juillet 2015 à 18:22
compliquer ton probleme la... :-[
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 16 Juillet 2015 à 13:28
Bon bah je crois que jai plus le choix de le ramener se faire reviser a mbk ...
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 20 Juillet 2015 à 14:05
Double post... On est jamais mieux servis que par sois même ...

Bougie noir et humide , gicleur trop gros ..
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
Le 20 Juillet 2015 à 19:12
Salut assez bizard ton problème , pour les réglages remet ton ancien gicleur ainsi que t'as boite a air si c'est pas deja fait sinon demonte le cache de t'as boite a air et vérifie que le manchon ne sois pas tourner vers le bas si c'est le cas remet le a l'horizontale et test .
Le 25 Juillet 2015 à 20:43
ton gicleur est boucher ou pas verifie
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 03 Août 2015 à 20:18
Salut , pour linstant jai rien fait ! Mais demain je vais le faire !

Je vais purger le reservoir et carbu mettre de lessence propre et je vais test pour voir si y a une difference avec la bougie puis je reglerais se prob de gicleur !

Je crois que jai juste bcp trop dhuile ..
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
Le 03 Août 2015 à 21:16
slt si toujours rien je pense au joint spy  pi si il a fait tourné en 4 coup kik  et il a pas roulé depuis 5 ans impossible il la démarré avants  ton rendez vous   vérifie tous tes joint  moteur et change ton essence pi sa devrais le faire 
banni pour démence !!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
Le 04 Août 2015 à 08:04
Salut, un gicleur de 90 c'est pas un peu gros pour un origine. Essaye en jouant avec la hauteur d'aiguille (clips), si c'est un pb de gicleur, tu sauras s'il faut diminuer ou pas.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
Le 07 Août 2015 à 22:47
Merci pour vos reponse ! Au final jai tout demonté et jai vus que jetait en pre serage piston.
Aujourd'hui jai mis un nouveau piston cylindre origine , fonte doppler ! Il a une putin de compression , il a démarré nikel chrome ! Mais avance pas et bougie noir sèche !! Gicleur trop gros alors !!??
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
Le 07 Août 2015 à 23:41
je te conseille d'attendre la fin du rodage de 500 borne pour le regler ou allors diminu 5 points par 5 points

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire