Mbk Spirit après 2004 : Trou d'accélération à chaud.

Auteur Sujet: Mbk Spirit après 2004 : Trou d'accélération à chaud.  (Lu 3193 fois)

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Le 26 Avril 2011 à 12:11
...Bonjour à tous, voilà je possède un spirit naked après 2004, il est de 2008 pour être plus précis.
Ayant changer mon haut moteur ( cylindre, culasse, piston) j'ai maintenant quelques soucis d'accélération à chaud. Mon ancien cylindre était un 49.9 AIRSAL en Alu, il a fait son temps, c'est pour celà que j'ai remplacer par un cylindre en fonte Top Perf 49.3 ( avec une culasse haute compression qui semble être en Alu)
A par ce changement de haut moteur, mon scooter est d'origine, pot etc.. le tout débridé !

Le problème :
A froid le scooter monte très bien dans les tours accélération niquel, jusque 80km/h
Mais des qu'il a tournait quelques temps, il a un trou énorme en accélération !
De 30 à 50 km/h mon scooter n'avance pas du tout ! et des qu'il passe les 50km/h il est reparti de plus belle ! Plusieurs personnes m'ont dit : "Tu as peut être une bulle d'air dans ton carbu" " Ton carbu est encrasser !"
Carbu encrasser le problème devrait perssister tout le temps ?
Ensuite j'ai lus, qu'il faut faire un réglage du carburateur, mi-régime avec l'aiguille! Enfin ! Je ne sais plus ou donner tête ! Si quelqu'un pourrait m'éclairer ! :/
Voila ma config :
Scoot : Mbk Spirit Naked 2008
Haut Moteur : 49.3 Top Perf Fonte
Pot :Origine débridé !
Vilo ( Embeillage ) :Origine
Carbu :origine
Filtre a air :Origine
Variateur :Origine
Embrayage :Origine
Taille Gicleur : Origine (75 me semble)
Nbr et Poids des Galets : 6 galets un peu plus lourd que les origines ! je ne sais plus le poids exact !
Spirit Naked 2008 12" Blanc/marron :
- Top Perf Noir 50cc
-Variateur Stage 6
-Ressort de poussé Malossi Jaune
- Clapet doppler carbone
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Le 28 Avril 2011 à 22:03
Salut , je pence qui suffi de regler ton carbu est se sera bon !  ;)
Config Moteur :
Pot d'origine debridé->Pot Doppler S3R ou Yasuni R ou Z ?!
Carbu 12 origine->Carbu 17.5
Variateur d'origine
Filtre à air d'origine->Cornet
Vilebrequin d'origine
Cylindre d'origine

Config  esthétique:
Carénage Chromé
Optique TNT
Guidon Street BIHR
Poignée Chromé
Réhausse TNT
Rétro F1 Carbone
Poignée passager Chromé
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Le 28 Avril 2011 à 22:08
Couleur de ta bougie ?   :)
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Le 29 Avril 2011 à 00:14
oui couleur de la bougie et on peut t'aider tu tape une pointe et tu nous dit ;)
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Le 29 Avril 2011 à 12:32
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la couleur de ma bougie ( je dois tout démonter mes carénages étant donner que ma clé à bougie est trop volumineuse !)

Je sais qu'il peut avoir 3 couleurs à la bougie :
noir = trop riche
Marron = Idéal
Blanche = pas assez d'essence !

Mais mon problème à moi c'est uniquement quand le scooter est chaud ! :S
Spirit Naked 2008 12" Blanc/marron :
- Top Perf Noir 50cc
-Variateur Stage 6
-Ressort de poussé Malossi Jaune
- Clapet doppler carbone
 

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