Mon scoot se noie....

Auteur Sujet: Mon scoot se noie....  (Lu 4724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 21:57
Bonsoir à vous tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon scooter BWs...

Lorsque je roule un moment et qu'il devient bien chaud....je n'ai plus de patate à la montée... il se noie...J'ai déjà changé les machoires d'embrayage...mais cela ne résoud pas le problème....

Je suis tout d'origine (du moins je crois) et je vais environ à 75km/h lorsque j'ai le vent dans le dos.

Je suis pas très doué en mécanique...je tiens à le préciser mais si vous avez des solutions à mon problème....ce serait sympa..

arrivée d'air trop importante ??? pas assez d'essence ??? mon carbu est d'origine et j'ai un gicleur 84... Cependant, je me demande si cela ne proviendrait pas de ma prise d'air ?? peut-être trop vieille ou je ne sais quoi....

bonne soirée

Biloute
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 22:12
qu'apel tu prise "ta prise d'air" l'entré d'air au carbu ?   

quand ton scoot est chaud roule fé 150m a fond coute le moteur direct et demonte ta bougie pour regarder la couleur:

blanche melange trop pauvre     augmente le gicleur
marron  c'est niquel                    touche a rien
noir trop riche                             baisse le gicleur
« Modifié: 05-04-2009 22:14:06 par jolan »
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2009 à 22:15
lorsque le moteur est chaud, la carburation devient plus riche.
peut être trop, regarde la couleur de ta bougie et au pire descend le gicleur de 2 points

sinon si ça te fait un trou ça peut être une prise d'air à chaud ou un problème d'allumage
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2009 à 16:44
je vais essayer tout ca demain et je vous tiens au courant...

J'appelle la prise d'air, le boitier noir qui vient au carbu...

a plus les cocos et merci déjà de votre aide
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2009 à 13:18
bonjour javai le meme probleme quand mon scoot il etai froid javai de la patate mai quand ellle chauffe jarivai pa a monter les pente alor jai mi les 3 ressort rouge dembrayage et le grand ressort et mtn quand elle chauffe jai tjr de la patate
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2009 à 13:48
bonjour javai le meme probleme quand mon scoot il etai froid javai de la patate mai quand ellle chauffe jarivai pa a monter les pente alor jai mi les 3 ressort rouge dembrayage et le grand ressort et mtn quand elle chauffe jai tjr de la patate
oui, si l'embrayage patine, il chauffe et après accroche moins bien, donc moins bonne accel
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2009 à 19:18
voilà alors j'ai effectué le test !!! Résultat la bougie est noire !!!

Je vais donc descendre mon gicleur de qq points, je vous tiens au courant dès que j'aurai modifié cela... en espérant que ce soit bien là la solution à mon problème....

a plus
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 19:54
essaye de refaire tes reglages avant de changer de gicleur


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 17:55
voili, voilà, gicleurs reçus et je teste !!! paf je passe d'un 84 à un 82.

résultat : c'est déjà mieux mais on peux mieux faire...

donc je passe d'un 82 à un 80 et là !!!

Catastrophe : les chutes du Niagara en direct !!! mon carburateur pisse de partout enfin, principalement d'un petit orifice situé à droite du gicleur .... Je me dis que j'ai peut être mal serré le gicleur...NON.....peut être un mauvais diamètre ...NON PLUS...

J'essaie de passer sur un 78 !!! Encore pire...... Ce ne sont plus les chutes mais des trombes d'essence qui s'échappent de mon carbu.....

je repasse sur un 82...et là, pas de problème !!!!

Qqn peut-il m'expliquer mon problème.....parce que j'aimerais vraiment passer sur un 80, voir 78 car ma carburation est pour l'instant trop riche encore....

Merci mille fois de votre aide....
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:10
c'est ton pointeau(flotteur) c'est pour sa que tu et trop riche...


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:11
et je règle ça comment ??

ca veut dire que mon gicleur 84 était bon ???!
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:14
non ta une petite barre qui tien se flotteur si elle est parti l'essence s'arrete plus et tout l'essence en trop pisse mais comme avec un 84 tu est trop riche ta pas d'essence en top mais quand tu passe en 80 ta de l'essence en trop donc sa pisse...


                             j'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Yamaha BW's Booster
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:18
okay, je capte, cependant, je suis trop riche avec le 84, et si je passe au 82, je le suis encore...

donc la solution c'est quoi ??? rester avec le 82 ?!
  • Membres
  • *
  • 5655 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 18:49
okay, je capte, cependant, je suis trop riche avec le 84, et si je passe au 82, je le suis encore...

donc la solution c'est quoi ??? rester avec le 82 ?!
mais un 75.80 .
  • Membres
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 70
  • RECHERCHE:JANTE SM AR et AV;AMORTO==> xp6
  • peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2009 à 21:27
voili, voilà, gicleurs reçus et je teste !!! paf je passe d'un 84 à un 82.

résultat : c'est déjà mieux mais on peux mieux faire...

donc je passe d'un 82 à un 80 et là !!!

Catastrophe : les chutes du Niagara en direct !!! mon carburateur pisse de partout enfin, principalement d'un petit orifice situé à droite du gicleur .... Je me dis que j'ai peut être mal serré le gicleur...NON.....peut être un mauvais diamètre ...NON PLUS...

J'essaie de passer sur un 78 !!! Encore pire...... Ce ne sont plus les chutes mais des trombes d'essence qui s'échappent de mon carbu.....

je repasse sur un 82...et là, pas de problème !!!!

Qqn peut-il m'expliquer mon problème.....parce que j'aimerais vraiment passer sur un 80, voir 78 car ma carburation est pour l'instant trop riche encore....

Merci mille fois de votre aide....

il peut pas passer en 75 ou 80 mais faut que tu rergade si ton flotteur tien moi sa ma fait pareil si il tien pas tu vas aeter e toute petite barre qui le tien c'est 1€ et normalement c'est régler


                             j'ai 2 avertissements
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire