Nitro kit 70 top perf rose , problème de démarage..

Auteur Sujet: Nitro kit 70 top perf rose , problème de démarage..  (Lu 1037 fois)

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Le 04 Juin 2018 à 11:03
Bonjour a tous

Tout nouveau, tout chaud sur le forum..
Je vous explique mon problème..

Je viens d’acheter un nitro de 2004 , il pétait quand je l'ai acheter mais le pot était cassé et je n'ai pu l'essayer.

Démontage et repeinture de tous les carénages BCD en noir mat..(mais le problème n'est pas la ;) )

Je n'ai pas ouvert le moteur , j'ai démonté, nettoyé et remonté en bon ordre le carbu, la pipe et les clapets( qui sont d'origine)

Remis un pot..

Vérifier qu'il y avait bien une étincelle et suppression de l'anti parasite puis  mis en direct du fil sur la bougie pour les essai et être sur qu'il n'y a pas de mauvais contact .(étincelle il y a :) )
J'ai essayé différentes bougie : B r 9 es, B 9 es et B 10 es

Première interrogation : l'étincelle peut elle être trop faible pour faire démarrer le moteur ?

A départ le moteur a tourné durant 20 min environ mais impossible de le lancer, gros trou dans l'arrivée d'essence ou gros trou d'air des l'accelaration..
Tentative de réglage carbu en démarrant par les bases ( vis a fond et desserrer d'un tour et demi puis ajuster en fonction..)
Au bout de ces 20 min , plus rien..impossible de le redémarrer...enfin il a bien repeter une ou deux fois mais seulement quelques secondes.
Depuis plus rien..

Je me suis alors mis aux réglages plus sérieux...aiguille testée a tout les cran et actuellement calée au milieu.
Au fait le carbu est un 17.5 qui avait un gicleur de 115 a l'achat, j'ai essayé des gicleurs de 80,85,90,95 et le 115... toujours rien ..

Je me suis alors penché sur l'admission en remplaçant le carbu par une durite afin de pouvoir souffler dans le moteur et trouver sont point bas. C'est une technique qui permet de voir si nos clapets , la pipe ou leur joints sont mort. il suffit de souffler(mais tant que l'on est pas au point bas moteur on y arrive pas) dans la durite en tournant le vario jusqu'a ce que l'on puisse souffler normalement..le piston est alors en bas..
Alors il faut aspirer et si on y arrive c'est qu'il y a une fuite dans l'admission..
Moi j'arrive a aspirer un très très très très fin filet d'air.

Deuxième question: se peut il que se soit du a mes clapets ou a mes joints qui ont pourtant l'air pas mal ( la pipe est nickel ! )

Sinon mon faisceau est en miette car plus de réservoir et de jauge d'huile ni de démarreur électrique..mais il y a les phares, les clignos et l'étincelle  ca suffit normalement ;)..je démarre au kick ( plus c'est léger plus ça vole !!! )

Dernière question... si ce n'est rien de tout ça ...d'où ça peut venir ????

Dans l'attente de vos conseils amis essoreurs de poignées !!



 

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