Perte d'accélération après changement de courroie

Auteur Sujet: Perte d'accélération après changement de courroie  (Lu 6256 fois)

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Le 17 Mai 2011 à 18:15
Bonjour a tous

J'ai acheté il y a 6 mois un mbk mach g, tout d'origine, moteur alu tnt.

Avant que je ne change de courroie il y a 3 jours pour une malossi X, j'avais une accel linéaire, franche avec une bonne poussée.

Depuis le changement de la courroie, dès que le moteur est en température,  j'ai un départ moyen , une bonne accel de 10 à 25 km/h, un gros trou de 25 à 45 puis ca part doucement pour atteindre 80.

Je n'avais pas le trou de 25 à 45 ni le départ moyen avec l'ancienne courroie, j'ai perdu toute ma reprise  ! Que dois je régler ? Merci de votre aide
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Le 17 Mai 2011 à 21:31
la taille de la courroie et la meme que l'ancienne?
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Le 17 Mai 2011 à 23:27
mauvaise couroi ou vario abimer a cause dune couroi abimer et donc maintenan que tu a mi une nouvelle probleme soit elle va ce use a cause de lusure vario ou soite tu retourne chez le concesionaire qui te la vendu et tu lui dit ceci

Y EN A MARE VOUS DEVEZ TOUJOUR VENDRE DU PIRATECHINOK POUR GAGNER DU POGNS ET NOUS ON PAGUE (PAYE) en dialecte italien pour dire on paye toujour avec vous mais en retour des piece qui casse les mob et oui une couroi pirate sufit a gagner quelque grame mes les quelque grame gagner font que la biele suse ces comme les bille polinni ou autre oui vous gagne de vitesse mais vous voiler votre biele et ca il vous dise pas sinon ilsss fermeun scoot ne dois pas etre transformer juste changer de ressort dembrayage et limer les clapais sest tous les piece de marque sportive sont faite que pour la course sest a dire puissant mais pas fait pour faire plus de 1000 KILOMETRE quar apres ca elle suse vite et votre biele ce voile dailleur faite un test tous ceux qui on quitez leur zingue je suis sur que votre biele est voiler vous dever juste faire vibrer votre vario avec vos main et vous vere le jeu quil y a et oui les ami sa vous prend un coup ca ein
et pour ceux qui me croive pas je etait un des meilleur mecano dans une ecurie de scooter de course en italie donc jconait merci
et sa ne sert a rien de demander chez votre concessionaire ces comme si vous demender a votre boureau sil vous a bourer  ;) ;)
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Le 17 Mai 2011 à 23:45
 :) :) ;)



 les malossi sont légèrement plus large que l'origine Yamaha , ce qui fait que quand elle est neuve elle ce retrouve légèrement plus haut sur les joue du vario . donc tu pare plus haut .

 une courroie prend un peut de temps a ce roder et a ce faire .

 c'est la X special ou la X kevlar ? la longueur et la ref sont bonne c'est bien pour mina (nitro booster ovetto etc etc ? )

 et at courroie avant avait 45 km , donc toute fine ... meme effet un peut qu'une varia plus leger au démarrage car elle reste plus longtemps en bas des joues

tu peut aussi joué sur ta varia .

mauvaise couroi ou vario abimer a cause dune couroi abimer et donc maintenan que tu a mi une nouvelle probleme soit elle va ce use a cause de lusure vario ou soite tu retourne chez le concesionaire qui te la vendu et tu lui dit ceci

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et sa ne sert a rien de demander chez votre concessionaire ces comme si vous demender a votre boureau sil vous a bourer  ;) ;)


 tu est sure de ce que tu avance la ? attention a ta réponse . réfléchie bien avant   sca!

« Modifié: 18-05-2011 00:01:25 par marc torcheur team »
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Le 18 Mai 2011 à 00:40
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Perdu... ça ne bougeait pas.

- Comment tu peux voir le "jeu de la bielle" en secouant ton vario? S'il y a du jeu ici, il faudrait penser à regarder du côté des roulements
(ou du cerveau?)
- J'ai du mal à saisir le message... surement parce qu'il n'y a aucune ponctuation et des tas de fautes. Je veux bien qu'on veuille faire passer une idée, mais si personne ne peut la saisir tellement que le langage est naze, autant ne rien essayer de faire passer.
- Je suis mécano et je vois débarquer un gugusse avec ce discours, soit je l'entube encore plus profond, soit je lui colle un marron.
- Tu ne parles pas forcément à des lapins de trois semaines, ils ne sont pas obligatoirement "des meilleur mecano dans une ecurie de scooter de course en italie", mais il se peut qu'ils en connaissent quelques miettes, hein, juste comme ça.
(Une toute petite miette pourrait suffire, au pire)


Bref, plus sérieusement, je veux bien que tu critiques quelque chose, je veux bien que tu racontes n'importe quoi, je veux bien que tu t'insurges, je veux bien que t'en profite pour te faire mousser... mais la prochaine fois, fais le au moins en français. Sinon je me ferais violence pour être un peu moins sympa.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 18 Mai 2011 à 08:44
Bon c'est un petit peu la pagaille sur mon post...

Oui, le mécano m'a bien vendu une courroie pour minarelli, c'est une malossi de base a 19,90 euros. C'est la bonne pour ovetto, nitro, mach g, pas de problème hein.

J'ai vraiment un gros trou d'accel entre 30 et 50 et le moteur tourne en sous régime pendant plusieurs dizaines de mètres avant de monter doucement vers ses 80 km/h.

DOnc je peux jouer sur mes galets en en mettant de plus légers ?
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Le 18 Mai 2011 à 11:07
 :) :) ;)


ta a le variod'origine ? la rondelle entre la joue fixe et le canon ? quel poid de galet actuellement ?
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Le 18 Mai 2011 à 11:45
C'est un vario d'origine, débridé, en bon état avec des galets malossi noirs. JE ne sais pas quel poid ils font ! Mais mon scooter marchait nickel avec l'ancienne courroie, bonne accélération franche et continue, et avec la nouvelle il galère, on sent bien une résistance franche après 30 km/h et là c'est la galère.
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Le 18 Mai 2011 à 11:52
faut peut être laisse le temps quel se détende elle a combien de km?
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Le 18 Mai 2011 à 12:02
J'ai fait 30 km avec a peu près. Je roule en ville.
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