Perte de vitesse en côte et plat

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Le 14 Juin 2011 à 21:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Ludix Elegance de 2004 et je souhaitais apporter quelques changements visuels et de performance.
J'ai donc acheté un pot Bidalot S3R, que j'ai débridé des deux côtés. J'ai également voulu changer de vario en installant un Malossi Multivar avec les poids fournis avec. J'ai vite re-changé de vario en ré-installant celui d'origine avec les galets d'origine.
Ce jour, je décide d'aller faire un petit tour.
Au démarrage, c'est parfait, la roue avant se soulève même un peu les premiers centimètres. Cela me convient car je passe relativement vite les tours jusque 45 km/h. A plat, j'arrive à 55 km/h pas plus alors qu'avec le pot d'origine, je frôle les 68 km/h. Par contre, avec l'ancien pot d'origine, je passais (je ne sais pas comment on appelle cela) trois "vitesses", de 0 à 30, de 30 à 45 et de 45 à 68 km/h alors qu'avec le nouveau, j'arrive tant bien que mal à 55, sans passer au delà.
Par contre, une fois que j'entame une côte, le compteur redescend rapidement de 45 à 30, puis à 10, et puis le ludix s'éteint.
Après un réglage léger à la vis de prise d'air, cela semble aller mieux puisqu'en côte, quand le compteur arrive aux 30 km/h, il y a une (poussée d'air ?) qui le fait repartir jusque 45 km/h, et ainsi de suite, 30 --> 45, 30 -->45. En descente, je parviens à le pousser, et encore pas vraiment tout à fond, à 75 km/h.
Mon but est d'atteindre à plat une bonne vitesse qui selon moi serait entre 60 et 70. Je ne cherche pas à faire la course ni à rouler comme un fou, mais les 55 comparés au 68 d'origine, cela fait une grosse différence.
Une fois que j'arrive à un stop, je ralentis, et boum, le ludix s'éteint à nouveau. Après plusieurs lectures de forum et différentes recherches sur des sites, j'ai lu que le vario d'origine serait meilleur que le multivar (plusieurs confirmations). Ensuite, j'ai lu que je devais également regarder à la couleur de ma bougie (qui semble relativement bonne).
Selon certains articles, il faudrait que je change le poids de mes galets (ceux d'origine étant de 6gr), il ne me faut certainement pas plus lourd.
Un copain me dit qu'il faudrait que je change mon ressort de poussée de l'embrayage ainsi que les ressorts de l'embrayage lui-même.
Je possède le ressort blanc fourni avec le vario Malossi et embrayage d'orgine mais je peux acheter ceux-ci : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/ressorts-de-poussee-motoforce-racing-mbk-nitro-mbk-booster.html
ou un autre qui pourrait me convenir.
Je n'ai pas (encore) touché au carburateur. Selon moi, le changement de gicleur ne doit pas se faire, étant donné la couleur de la bougie. Bien que j'ai lu qu'il fallait changer de gicleur de 10 points quand on changeait un pot.

Je sais que cela fait beaucoup de questions en même temps, mais j'aimerais trouver un réglage, des conseils afin de modifier certaines pièces ou réglages.
C'est mon premier scoot.
Plusieurs questions que je me pose :

1 Dois-je absolument changer de carburateur ? Faut-il un réglage au niveau vis de ralenti ?
2 Selon vous, est-il préférable de changer le poids des galets ? Je viens de peser mes galets origine, 9 gr pièce.
3 Un changement de courroie pourrait-il changer quelque chose ?
Le même copain a abîmé la cloche d'embrayage. J'aimerais la changer car je suis maniaque et elle est bien abîmée.
4 Puis-je changer la cloche sans pour autant changer l'embrayage ? A moins qu'un changement d'embrayage puisse diminuer mes problèmes ?
Petit oubli,
Dernière petite question je pense, le bouton de la réserve d'essence, comment fonctionne-t-il ?
Vers le haut, réservoir, milieu réserve et bas off ?
Dans quelle position faut-il le laisser ?

Si vous voyez autre chose ou si je ne me pose pas les bonnes questions, n'hésitez pas, je reste à votre entière disposition pour les questions que vous auriez à me poser. En vous remerciant d'avance.
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Le 18 Juin 2011 à 23:08
Regle bien ton carbu et peu etre t'est gallets
 

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